King Kong
    49212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Toniz
    Toniz

Publiée le 22 mai 2024
    Que c’est long… Pourquoi tant de scènes étirées, dont une affreuse course poursuite ou l’écran nous vomit littéralement des tonnes de dinosaures à la figure? C’est dommage, car en dehors de ces écueils il reste une bonne ambiance et quelques scènes très intéressantes, parfois même cauchemardesques.
    Destropeurs
    Destropeurs

Publiée le 29 avril 2024
    Un chef d'œuvre ! Parfois pas besoin de 1000 mots. Acteur, effets spéciaux, scénario, musique, tout est parfait. De la tristesse, de la peur, de l’amour et j’en passe…. Bref à voir et à revoir !
    stans007
    stans007

Publiée le 28 avril 2024
    Un film très cher et très récompensé saturé d’effets spéciaux souvent réussis avec une vision passagère de ce qui pourrait être l’apocalypse (débarquement sur l’île du Crâne) mais au scénario trop prévisible faisant niaisement alterner violence excessive et romance fleur-bleue sur fond de lourdeur incommensurable.
    Wolfgang Petersen
    Wolfgang Petersen

Publiée le 2 mai 2024
    Ultra-impressionnant !
    Meilleure tuerie que j'ai vue sur grand écran, juste après Le Retour du Roi, du même réalisateur Peter Jackson !
    Une épopée de trois heures et le temps passe vite, tellement l'ennui est inexistant.
    Je ne voulais pas que ça s'arrête !
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film !
    Un bon scénario ! Comment ne pas aimer ce film ! King Kong est impressionnant ! Et puis quelle beauté ce film !
    Je vous recommande ce film !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 15 avril 2024
    Un bon film devenu culte. Les 3h passent très vite. Évidemment les scènes d'action sur l'île sauvage sont invraisemblables mais le cinéma n'est pas un art documentaire. C'est bien réalisé et bien joué.
    RedSamain
    RedSamain

Publiée le 5 avril 2024
    Ce film est absolument magnifique, des acteurs meilleurs les uns que les autres, une réalisation superbe et des emotions tres fortes.
    spoiler:
    mais alors ce final, la mort du singe si injuste, c'est horrible ! Je l'ai revu après des années et j'avais oublié cette fin atroce, la cruauté et la cupidité de l'être humain mise en avant, la souffrance de l'animal... j'en pleure encore ! spoiler:

Pour ça, même si ce film est magnifique, je crois que plus jamais je ne le regarderai, j'en ai pas la force !
    Theo
    Theo

Publiée le 26 mars 2024
    Au cœur d'une industrie cinématographique constamment en quête de réinventions spectaculaires, le "King Kong" de Peter Jackson se dresse comme un monument ambitieux de narration visuelle et d'effets spéciaux, tout en flirtant délicatement avec les limites de son propre héritage. Cette épopée, oscillant entre la grandeur visuelle et la profondeur émotionnelle, se lance dans une réinterprétation du classique de 1933, non sans s'embourber par moments dans sa propre magnificence.

Jackson, armé d'une passion indéniable pour le matériel source et d'un budget vertigineux, sculpte chaque scène avec une précision quasi obsessionnelle. Les effets spéciaux, à la fois somptueux et révolutionnaires, donnent vie à Kong et à l'île du Crâne d'une manière qui pousse les limites de l'imagination, tandis que la reconstitution de New York des années 30 est rien de moins qu'une prouesse.

Cependant, là où le film excelle dans sa majesté visuelle, il trébuche dans son rythme. La durée prolongée du film, bien que permettant une exploration minutieuse des émotions et des thèmes, tend par moments vers l'excès, diluant l'impact de moments clés et testant la patience de son public. Cette ambition démesurée, bien que louable, contribue à une expérience parfois inégale.

Les performances sont, pour la plupart, captivantes, avec Naomi Watts offrant une Ann Darrow pleine de nuance et de force, et Andy Serkis, dans un rôle double de Kong et de Lumpy, démontrant une fois de plus son incomparable talent pour la capture de mouvement. Jack Black, en Carl Denham, navigue avec brio entre charisme et folie, bien que son personnage frôle parfois la caricature.

La dynamique entre Ann et Kong est le cœur battant du film, une représentation émouvante et complexe qui dépasse de loin le cliché de la "belle et la bête". Cette relation, cœur du récit, est traitée avec une sensibilité qui force le respect, invitant à la réflexion sur la nature de la captivité et de la liberté, de l'amour et de la perte.

En somme, le "King Kong" de Jackson est une œuvre de contradictions : grandiose et intime, innovant et indulgent. Il est une lettre d'amour cinématographique au King Kong original, tout en se forgeant sa propre identité. Un film qui, malgré ses défauts, ne manque pas de captiver, d'émerveiller et, finalement, de toucher. Dans ce tissage de l'ancien et du nouveau, de la technologie de pointe et de la narration classique, réside une aventure cinématographique qui, bien qu'imparfaite, est indéniablement mémorable.
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 25 février 2024
    L'histoire top, les effets spéciaux incroyables, la musique magnifique. Un petit bémol pour le choix de certains acteurs mais globalement c'est très très réussi. Le film est long mais on ne s'ennuie pas du tout.
    fred c
    fred c

Publiée le 1 février 2024
    Peter Jackson livre 3h d'images de synthèses lisses sous une bande son presque continue, dans un enchainement des scènes trop rapide, et avec des acteurs soient pas a leur place, soit qui sous-jouent, soient qui n'ont pas le temps ou les moyens pour apporter du vrai acting. Ca dure 3h, 3h pendant lesquelles ne nous est jamais proposer une aventure a hauteur d'homme mais le sentiment d'une prise en tenaille par les studios hollywoodiens.
    Albert
    Albert

Publiée le 31 janvier 2024
    Du grand nimporte quoi, 3h de destruction, de vulgarité, rien n'est subtil tout est vulgaire ou répugnant, il y a que le jeu de l'actrice principale qui sauve le film.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 21 janvier 2024
    C est un EXCELLENT film , le meilleur film de king kong , du début à la fin le suspens et la , on ne s ennuis jamais
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 19 janvier 2024
    En 2005 le grand Peter Jackson s’attaquait à l’un des plus grands mythes du cinéma fantastique et signait un film d’aventure épique. Servi par des acteurs inspirés (Watts, Brody, Black et tous les seconds rôles), des effets spéciaux restant bluffants près de 20 ans plus tard et une mise en scène époustouflante, ce remake est un prodigieux divertissement, pop, trépignant, poétique et déchirant. La cupidité de l’Homme face à l’humanité de la Bête, la sauvagerie brutale de la Nature et celle de l’industrie du spectacle, tous ces thèmes enrichissent le propos durant 3h passant à vitesse grand V. Deux monstres, deux rois, Jackson et Kong, pour un sommet du cinéma populaire.
    Samy
    Samy

Publiée le 4 janvier 2024
    Mon film préféré tout confondu. Le meilleur remake jamais créé. 3H de pur plaisir. Un excellent scénario écrit avec perfection basé sur l'histoire original de 1933 avec des changements bien exploités. Une réalisation incroyable. Un casting excellent rien qu'avec Jack Black, Adrien Brody et Thomas Krestchmann. La musique est exceptionnelle. Le film que j'ai vu un nombre incalculable de fois. Tout simplement en deux mots :
    Chef d'œuvre
    DJ Harmony
    DJ Harmony

Publiée le 19 novembre 2023
    Super film que j'ai regardé du début jusqu'à la fin. Il est génial. Je me suis régaler du début jusqu'à la fin. Le casting est époustouflant. Ça restera le meilleur King Kong.