King Kong
    49252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2021
    Une bonne intrigue qui se décompose en 3 parties distinctes. une 1ere de mise en place des personnages et du contexte, la seconde la découverte de Kong et toutes sortes d'animaux sur l'île et une dernière explosive à new York !! Ce film se veut plus poétique , en "humanisant" par moment le Kong , au contraire de l'opus de 2017 !! Peter Jackson en et plein la vue à partir du 2ème acte en multipliant des scènes plus divertissante les une que les autres ! Encore auj les FX restent bluffants !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 mars 2015
    Marqué dans sa jeunesse par le « King Kong » de 1933, Peter Jackson a enfin réussi à en faire son propre remake. Il rend un vibrant hommage au film de Merian C. Cooper et d’Ernest B. Schoedsack, en installant son histoire dans les années 30, au moment même où May Fray tourne le film original pour la RKO, comme stipulé dans l’un des dialogues du film. En portant sa durée à près de 3 heure (et plus encore dans sa version longue), le réalisateur prend donc son temps - trop d'ailleurs - pour introduire les personnages et nous offrir de grandes scènes dans la nature hostile de Skull Island ou dans les rues de New York. A l’image de la confrontation de Kong contre trois T-Rex ou de la très belle séquence nocturne sur le lac gelé dans Central Park, le film est parsemé des séquences saisissantes de maîtrise, d’intensité et d’émotion, résultat d’une coordination parfaite entre la mise en scène, le montage, l’utilisation des effets spéciaux et l'admiration que porte le Néo-zélandais à l'oeuvre originale. Une aventure grandiose emmenée par une étincelante Naomi Watts et une pléiade d’acteurs masculins. Une fois de plus, Andy Serkis réalise une performance époustouflante en motion-capture pour donner vie à la Bête, doublant la mise de son talent sous les traits du cuistot de l’expédition. Spectaculaire.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2020
    D'emblée on se retrouve plongé dans les années 1930 et on se croit de retour à l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Les acteurs, les décors, le film sont splendides et émouvants. Black et Watts sont parfaits : lui tout en contradiction entre soif de pouvoir et héroïsme, elle tout en émotion. L'histoire est connue mais passionnante. Finalement c'est un vieux film avec les moyens d'aujourd'hui... Et c'est peut-être là que l'on trouve à redire : il y a un peu surcharge en course-poursuite avec dinosaures et en insectes géants ; mais pas de quoi gâcher le film qui reste excellent.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 4 mars 2014
    Un des rares films ou je peux dire que je préfère sa version longue ( Apocalypse Now est également dans cette mini-liste. ) Peter Jackson, que l'on sent réellement passionner par ce qu'il fait, retape à sa manière l'histoire de King Kong, l'un des monstres de fiction les plus connu du cinéma. Il est à noter que sa première apparition date de 1933 ( Oui, celui de Cooper, avec son T-Rex en jouet ) et qu'il fallait vraiment s'impliquer pour pouvoir en refaire un autre, plus de 70 ans après. Certes, il y avait l'aspect " God... Vous avez vu la claque visuelle qu'était le Seigneur des Anneaux ? Alors imaginez qu'on réalise un remake avec les mêmes moyens, avec de tels effets visuels, avec le même principe que pour Gollum ! On rappelle Serkis et on lui demande de grimacer et tout ! That's it !! On tient quelque chose " J'aimerai que les gens arrête de cracher sur certains films, oui il y a beaucoup d'images de synthèses, oui le jeu d'acteurs est pas formidable, mais reste malgré tout diablement plaisant. Ce film reste quand même herculéen à réaliser. ( N'oublions pas que Jackson a perdu 33 kilos pendant le tournage, comme quoi il a dû bouger sa couanne et pas rester assit sur une chaise en train de sirroter une mousse pendant qu'on installait les capteurs sur la tunique de Serkis ) Toutes ces critiques " Hahaha ! Des T-Rex en 1920 !! Quelle blague !! " Je signale qu'il y avait déjà des T-Rex dans celui de 1933 ! Donc ça suffit, King Kong reste un plaisir à regarder, avec son réel romantisme et sa bonne d'ose de scènes spectaculaires. Un film mouvementé amplement réussi.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 février 2013
    Des effets spéciaux d'un réalisme saisissant , mais pour le reste , l'histoire est toujours la même , la longueur du film est décourageante et Peter Jackson nous montre rien de nouveau .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 février 2012
    Un film épique de Peter Jackson! C'est très long mais on ne s'ennuie pas. On a droit à du grand spectacle dans certaines certaines, spoiler: la course des diplodocus est impressionnante et que dire de la cavale de King Kong dans New York
    . Mais il y a aussi plein de romantisme dans cette histoire, spoiler: la scène où King Kong glisse sur la glace par exemple est très belle
    . Naomi Watts est parfaite pour ce rôle, elle est vraiment lumineuse. Jack Black est vraiment excellent dans les différentes mimiques et les différents sentiments qu'il montre à l'écran. Je n'oublie pas Adrian Brody qui reste comme toujours très bon, mais bon tout le casting est bon, comme le Jamie Bell aussi. Bref, après Le seigneur des anneaux, Peter Jackson arrive à faire un nouveau quasi chef d'oeuvre. Une excellente relecture du classique King Kong
    Publiée le 26 décembre 2014
    Chef D'Oeuvre. Aprés l'époustouflante saga du Seigneur des Anneaux et avant celle du Hobbit,le réalisateur Néo-Zélandais Peter Jackson redonne vie au légendaire King Kong dans ce remake de 1933 a la fois Époustouflant et Intimiste.Grace a une Histoire a la fois Bouleversante et Captivante qui vous fera voyager dans cette aventure épique de trois heures sans temps morts. Ensuite les Effets Spéciaux sont Renversants a souhait en passant par des morceaux de bravoure Ahurissants comme la mythique séquence Kong se battant contre 3 T-Rex qui un grand moment de cinéma ou encore la fameuse scène tragique qui se déroule sur l'Empire State Building. Ce film possède quelques touches humoristiques assez drôle, mais aussi quelques moments de frayeurs assez intense tout en n'oubliant pas l'Emotion qui est l'une des grosses qualités du film avec certains moments phares du film comme le Final qui vous fera sortir vos mouchoirs.Enfin la BO du compositeur James Newton Howard est Impériale avec un Casting 4 étoiles composer de Naomi Watts,Adrien Brody,Jack Black,Jamie Bell,Kyle Chandler,Thomas Kretschmann et Colin Hanks qui livrent une superbe prestation dans leurs rôles respectives mais la palme revient au talentueux comédien Andy Serkis qui livre une performance incroyable en prêtant ses trais en motion capture au fameux Kong dont on ressent toutes les émotions de ce personnage mythique a travers son visage. Au Final,King Kong est un film d'Aventures Grand Spectacle a la fois Titanesque et Emouvant qui comblera sans hésitation les fans de films D'Aventures mais aussi ceux ou celles qui adorent les histoires d'amour et qui prouve que Peter Jackson est le digne héritier de Steven Spielberg en matière de grands films flamboyants et de qualité dont on en redemande avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 13 mars 2016
    Un remake de King Kong, c'est quand-même une bonne idée à la base, parce que ça se fait 70 ans après le film d'origine (je sais qu'il y avait déjà eu un ramke, je ne l'ai pas vu), et que c'est fait par un fan : Peter Jackson. Et on sent que Jackson adore l'oeuvre d'origine parce que son film est très fidèle, en plus de contenir pas mal de références au premier Kong. Sa réalisation parvient également à être grandiose et impressionnante. Niveau effets spéciaux c'est assez inégal : les dinosaures sont assez moyens niveau rendu mais Kong est juste sublime. La durée du film est quasiment de deux fois celle du film d'origine, ce qui permet à Jackson de développer plus de personnages ainsi que leurs relations (surtout celle entre Ann et Kong, qui passe d'amour à sens unique dans l'original pour devenir une vraie relation amoureuse ici). Alors après peut-être que le film bascule dans une sorte de surenchère, mais on ne s'ennuie pas une seconde pendant ces trois heures et les acteurs sont très bon, en plus d'avoir une fin très émouvante.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Peter Jackson nous signe là un film magnifique !
    Les Acteurs que ce soit Naomi Watts (toujours aussi belle dans ses rôles) Jack Black (toujours aussi fou) Adrien Brody (toujours aussi juste dans ses rôles) et Jamie Bell ( jamais décevant) sont tous impeccable, des effets spéciaux à couper le souffle, King Kong trés bien fait, une histoire intéréssante. Peter Jackson nous montre qu'il sait y faire en matiere de cinéma, aprés le Seigneur des Anneaux un autre petit bijoux.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 29 janvier 2012
    King Kong est surement l'un des déclencheurs de ma passion pour le cinéma. Absolument tout y est: une histoire magnifique, une musique épique à souhait, une réalisation impeccable, des acteurs justes, des scènes d'action à couper le souffle, des effets spéciaux "réalistes". Rien à ajouter, juste une immense claque, plus qu'un film, un voyage, sur cette mystérieuse île. Félicitations Mr Jackson vous avez (à mon goût) votre chef d'oeuvre.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 13 juillet 2017
    Bien longtemps que je n'avais pas vu et après avoir vu Kong 2017 bien décevant dans son contenu (pas du côté visuel), j'ai voulu confirmé que cette version de Peter Jackson était bien la meilleure pour en profiter par ailleurs d'en faire une critique. Oui bien évidemment que c'est bien meilleur et même ce serait presque une insulte de le comparer à la version de 2017. King Kong de 2005 est une pure merveille et mérite carrément la vraie définition de cinéma. Une longue (plus de 3h en version longue) et superbe histoire qui mélange à perfection les genres. Vous voulez du fantastique, de l'action, du romantisme, du drame, un peu d'horreur et d'humour ? Vous avez tout ici.

L'histoire est vraiment prenante et complète, qui plus est en version longue. L'écriture de ce long métrage est très remarquable car en plus de 3h, le film ne manque pas d'idées sans répétition et sans passage inutile. Après une présentation des personnages de leur objectif de tourner un film, ça se poursuivra en vraie grande aventure fantastique. Le film prend le temps de se mettre en place et de nous faire apprécier la découverte de ce "nouveau monde". L'arrivée sur l'île du crâne avec la scène du bateau au milieu des rochers est vraiment bluffante aussi (à ne pas oublier). L'histoire d'amour entre Kong et la jeune femme est plaisante et touchante. À côté de ça, les personnages sont tous bien travaillés, joués par un bon casting (ça change de Kong de 2017, non ?). Le film possède aussi ses légers moments d'humour et ses bons moments d'émotions (sur la fin). Et surtout son lot d'actions avec d'excellentes séquences bien intenses (les scènes d'attaque des dinosaures) ou avec des scènes cultes (Kong sur l’Empire State Building).

Le King Kong de Peter Jackson est donc une pure merveille cinématographique. L'ayant revu en blu-ray, cette production remastorisée est parfaitement niquel en plus. Un film à avoir et à redécouvrir dans les meilleures définitions.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 29 juillet 2010
    Excellent film!
    Les images, la musique, sont magnifiques, les scènes d'action sont les plus spectaculaires qui existent pour un film de ce genre, et la mise en scène est tout simplement... parfaite!
    Le scénario est très bon, passionant, les rebondissements s'enchaînent parfaitement...
    L'histoire entre King Kong et Anne Darrow est belle, et dénonce la cruauté des humains, mais donne lieu à quelques longueurs, et à deux scènes un peu regrettables qui auraient leur place dans un film de Walt Disney! (Anne qui danse pour que King Kong cesse de "bouder", et celui-ci qui fait de la patinoire avec elle!).

Un film dont on ressort marqué, tant par les scènes spectaculaires d'anthologie que par la beauté de la mise en scène et par la mort de King Kong.
    La partie sur l'île du Crane est exceptionelle, grâce aux nombreuses créatures fascinantes qui l'habitent.
    Cependant, de nombreuses longueurs gâchent le rythme du film, et le film par la même occasion.
    Un excellent film cependant.
    Publiée le 31 mai 2011
    Après le chef d'oeuvre absolue que été Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson revient en 2005 avec son rêve d'enfant. Grand film qu'est King Kong, Jackson livre une réalisation virtuose et une ambition folle qui fait de King Kong un pur chef d'oeuvre. De l’émotion, des batailles dantesques, un bon casting, des effets spéciaux fantastiques (Kong, à lui seul, et une avancée dans le domaine des effets spéciaux, et reste un des personnages "virtuel" les plus réussie....), des plaisirs cinéphiles, et un travail épatant (le New York des années 30 est magnifiquement rendue). Pas aussi brillant que Le Seigneur des Anneaux mais Peter Jackson est parmi les grands.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Du grand cinéma , un casting 5 étoiles , des décors et paysages a coupé le souffle .. un budget conséquent certes mais le résultat y est . 20/20
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Nouveau coup de maître pour Peter Jackson qui nous livre la fresque terrifiante du grand kong dans un déluge d'effets spéciaux et de scènes d'actions splendides, le tout couronné par une ambiance typique et une forte poignée d'émotion !