King Kong
    49212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 2 août 2013
    Rendre hommage au film qui conditionna son choix de carrière était, pour Peter Jackson, un profond désir que seule l’autonomie artistique et financière qui lui fut accordé après le succès colossal de la trilogie du Seigneur des anneaux pouvait lui permettre d’atteindre. S’il avait déjà glisser des clins d’œil à King Kong dans ses précédentes réalisation (l’île maudite de Braindead s’appelle Skull Island), en signer un remake d’une ampleur aussi épique fut incontestablement l’aboutissement d’un travail titanesque de plusieurs années effectué grâce à l'appui d’une équipe technique de premier choix ainsi que d’acteurs en pleine forme, Noami Watts y est plus éblouissante que jamais et Jack Black et y tient sans doute le meilleur rôle de sa carrière. La reconstitution du New-York des années 30 est aussi magnifique que la motion-capture qui donne vie à ce singe géant, tandis que l’exploration de cette île mystérieuse est une des plus belles aventures vues au cinéma depuis des années. Cette relecture moderne mais très fidèle au chef d’œuvre originel et foisonnantes de scènes inoubliables n’est donc pas qu’une source d’autosatisfaction pour son auteur mais aussi un régal pour tous ses spectateurs qui ne verront pas passer ces trois heures tant il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette spectaculaire histoire d’amour impossible entre une starlette de Broadway et un gorille de neuf mètres de haut, entre la belle et la bête.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 novembre 2023
    Pour moi ce « King Kong » surpasse la version précédente de 1976 mais pas l'original de 1933 qui montrait déjà tout en faisant plus court. Cependant c’est dans ce nouveau film que le final est le plus émouvant. Naomi Watts est vraiment excellente. Sinon les scènes sur l’île avec les créatures préhistoriques sont (trop ?) nombreuses et très spectaculaires. « Jurassic Park » n’est pas loin et le réalisateur a peut-être une tendance à s’égarer… Mais la seule déception du film c’est la partie avec les indigènes particulièrement hideuse bien en deçà de celle des autres « King Kong ». On se demande même à ce moment-là si le réalisateur ne s’est pas trompé de bobine tellement ces scènes dénotent avec le reste du film. Mais sur une durée de trois heures ce n’est pas rédhibitoire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 novembre 2023
    La version de Peter Jackson est parvenu à rester dans les mémoires. Le metteur en scène de Le Seigneur des Anneaux signe une œuvre homérique puissante et musclée, qui permet de mettre en valeur l'icône immémoriale de King Kong. Naomi Watts est rayonnante et porte tout le caractère romanesque du long métrage avec brio. Alliant scènes touchantes et passages violents, Peter Jackson signe un King Kong de haut vol, dont la seule contestation possible, est sa durée autant démesurée que la taille du singe.

willnot94
    willnot94

Publiée le 4 août 2010
    Le seigneur Peter Jackson a voulu nous offrir son "King Kong", et il le réussit plutôt haut la main. Certes, certaines scènes frisent le ridicule comme celle des "indigènes" de Skull island, avec leurs sauts numériques, ou la poursuite avec les gros dinosaure face à une horde de vélociraptor, d'ailleurs pas les mieux réussi (on pourra préférer ceux de Spielberg). Mais on pourra retenir que ces défauts sont tout de même insignifiant face à un éblouissant spectacle de 3 heures. Après un générique nous mettant directement dans le bain d'un New York version années 30, on découvre cette île perdue derrière un immense brouillard, et quelle île ! Une qui regorge d'horribles insectes en tout genre bien ragoutant, mais surtout notre très chèr Kong. Et ce dernier va découvrir un être aimée en la personne d'une Noamie Watts resplendissante et touchante à la fois. Il va braver toute sorte d'obstacles pour elle, y compris un magistral combat à mort avec trois Tyrannosaures. La seconde partie en plein New York n'est pas en reste avec une séquence totalement magique, très poétique sur la glace au milieu de Central Park, et bien sur le clou du spectacle, le final en haut de l'Empire State Building, scène tant rêvée par le réalisateur. Ce dernier nous offre ainsi un immense film d'aventure proche d'un spectaculaire grand huit vertigineux. Et une jolie histoire d'amour où la belle aura tuer la bête....
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 3 avril 2014
    Je trouve que ce King Kong est un film de rêve pour les enfants. Un peu dans la veine de "jurassic park". Fantastique et merveilleux. Après en tant qu'adulte, je l'ai trouvé quand même sympa, bien qu'on échappe pas à des scènes disneyland, genre des chutes de 50 mètres avec rattrapage in extremis aux lianes.
    Publiée le 11 décembre 2014
    King Kong, film d'aventure ultime, pur fantasme de fanboy rêvée et matérialisé, une direction artistique hallucinante, incroyables combats harryausenesques, générosité sans limite, avalanche de sensations et d'émotions envahissante au final, et capable de faire jouir aussi bien les geeks fans d'héroic fantasy, d'illustrations et de monstres que les personnes incapables de s'emerveiller. Ce cinéma là n'a pas de prix.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 octobre 2011
    Remake de la version de 1933 après celui modernisé de 1976. Avec Peter Jackson on ne peut que saluer la mise en scène et le travail sur les décors ; le choix de "vieillir" les décors en adéquation avec les années 30 est très réussi et n'est pas sans rappeler le style de "Sleepy Hollow".
    La trame reprend celle de l'original donc rien de bien neuf, on connait tous l'histoire. Donc tout repose sur les acteurs... Jack Black est la bonne surprise est un rôle à contre-emploi. On est plus déçu par Naomi Watts en pouf starlette arriviste sans étoffe (sans jeu de mot !) et Adrien Brody juste au minimum syndical. Les effets spéciaux sont particulièrement soignés et restent le point fort du film. Un film qui semble du même niveau que "La guerre des mondes" de Spielberg, la perfection transpire mais la superficialité du tout ne fait pas un chef d'oeuvre. Bref un très très bon film mais sans âme.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 mars 2016
    Du grand art ! Peter Jackson peut être fier de son travail sur ce film car le résultat est bien là. La mise en scène est vraiment impressionnante tant elle est finement travaillée et détaillée, dotée de superbes décors nous offrant un univers somptueux, intéressant, et les effets spéciaux sont quasi-parfaits (King Kong est d'ailleurs parfait). Les acteurs le sont tout autant, que ce soit Naomi Watts, Jack Black ou encore Adrien Brody, et le reste du casting n'est pas moins talentueux. Pour ce qui est du scénario, là encore c'est surprenant à quel point c'est bien écrit, ficelé et mené, grâce à une intrigue des plus captivantes, en particulier dans la première partie du film. J'ai d'ailleurs été stupéfait de la façon dont ce long-métrage nous tient en haleine du début à la fin, le suspense étant omniprésent, légèrement moins soutenu dans la dernière partie du film, afin de laisser place à la romance et au drame, après nous en avoir fait voir de toutes les couleurs (action, aventure, fantastique et thriller pour le suspense). Bravo pour ce chef-d'oeuvre !
    Chatterer
    Chatterer

Très bon film qui reprend la trame générale de l’originale. Les effets spéciaux sont presque tous réussi, mais effectivement certain ne sont pas terrible (par exemple, l’indigène qui se dirige vers le bateau avec sa perche). Par contre King Kong, lui est génial, il est très expressif. Les décors sont extrêmement beaux, surtout la recomposition de New York des années 30 qui est saisissante…Il y a beaucoup d’action, on en prend plein les yeux et plein les oreilles…C’est tant mieux ! Après tout, c’est pour cela qu’on va le voir…Pas une minute de répit…Entre les indigènes, qui ressemblent à une bande de possédés consanguins…Les dinosaures, qui sont plus nombreux et plus féroces que jurassic Park…Les insectes immondes qui attaquent en grand nombre…Kong et sa belle…La scéne sur l'Empire State Building (scéne finale)est absolument prodigieuse. C’est un film à couper le souffle. Naomi Watts est toujours aussi géniale…Elle nous prouve une fois encore qu’elle a un réel talent. Adrien Brody est également super… Il y a une chose que j’ai du mal à expliquer quand même…Pourquoi autant d’enfants dans les salles de ciné ??? Je trouve qu’il n’y ont absolument pas leur place…Film s’adressant à un public qui recherche plutôt les sensations fortes !
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    Bonne nouvelle j'ai pas payé pour aller voir ce brouet indigeste qu'on voudrait nous vendre pour un film. C'est vraiment se moquer de la poésie du premier film de 1933. Jusqu'à l'arrivée sur l'île le film est plutôt agréable mais après? tout bascule comme si on avait changé de salle et de film sans nous en apercevoir..sauvages habités par les orcs du seigneur des anneaux, et le pire de tout, les dinausaures....on est dans le plagiat des films de Spielberg. Le scénario est révoltant : ils font comment pour ramener king kong à New York dans leur petit cargo et leurs chaloupes? Je suis parti avant la scène
    finale car je n'en pouvais plus. C'est à pleurer de nous vendre un navet pareil. Produit ciblé ados tout juste arrachés à leur console de jeu, rien dans les images, le scénario , les acteurs, et encore moins dans les effets spéciaux ne justifie le battage médiatique dont il a fait preuve. On est là dans une action commerciale qui combine une icône volée à la légende cinématographique, le merchandising et le jeu video. Il n'y a aucune volonté de faire une oeuvre, juste celle de faire du fric en s'emmerdant le moins possible, tout en sachant que ça ravira ceux qui alignent les étoiles en fonction des scènes d'action, du volume sonore et des effets spéciaux... Enfin pour les acteurs, pauvre Naomi WATTS , que ceux qui ne l'ont jamais vue dans Mulholland Drive de Lynch y courrent tout de suite pour ne pas rester sur une aussi mauvaise impression. Faudra qu'il fasse fort P.Jackson dans ses prochains films pour me réconcilier avec son cinema.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 mars 2016
    Seul Peter Jackson pouvait s'attaquer au remake du monument King Kong, film culte s'il en est. Il le realise avec un brio incroyable tant dans la reconstitution sublime du New York des années 30 que dans le film d'aventures exotiques dans le style des grands chefs d'oeuvre de la Goldwin Mayer. La photo, les images, les éclairages les décors et costumes sont magnifiques. Il réalise avec les effets spéciaux un King Kong plus vrai, plus superbe, plus incroyable qu'il n'a jamais été, avec sauvagerie, violence brute mais aussi émotion attendrissante. Les comédiens sont exceptionnels et il a réussi à trouver en Naomi Watts la parfaite interprète. Elle allie fragilité et force, énergie et émotion, sensualité et beauté, un grand rôle pour une très grande et superbe actrice, un film exceptionnel qui ne remplace par les oeuvres antérieures mais prend place dans les chefs d'oeuvre du cinéma d'aventure et la légende de King Kong.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 10 mai 2011
    Des clichés gros comme des barres d'immeubles, des acteurs pénibles (le nulissime Jack Black en tête) et plus hystériques que virevoltants qui plombent un scénario déjà mal agencé, de beaux paysages, de beaux effets spéciaux mais ça ne rattrape pas le tout. Une production ampoulée et autoproclamée chef-d'oeuvre qui ne le mérite franchement pas en vue du résultat.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 octobre 2013
    C'est un excellent divertissement que nous offre encore une fois Peter Jackson . Une version plus imposante , ultra - spectaculaire que le chef - d’œuvre de 1933. L'histoire est superbe , les acteurs sont impeccables et le spectacle assure.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 13 janvier 2012
    Peter Jackson nous livre ici un film tout en crédibilité et en finesse: Combat gorille/ T-rex, séance de rafting (sans eau) avec des brachiosaures, re-combat avec T-rex, combat avec insectes géants, transport d'un gorille immense dans un bateau pour le ramener à New York, ballade de la fille dans la main du gorille sans égratignures. On passera sur le fait qu'un T-rex cherche à tout pris à se nourrir d'une belle blonde alors que l'île fourmille de bestioles. Voilà, le film est résumé, c'est sensass, c'est spectaculaire donc c'est génial. Après tout, les gens raffolent de ça, pourquoi élever le niveau? A oui, j'ai oublié le pire: tout ça dure 3h, 3h interminables d'images de synthèses horriblement lisses et franchement laides(alors que 10 ans plus tôt, Jurassic Park était une merveille), tout ça pour une histoire affligeante, le tout saupoudré de dialogues et d'acteurs d'une nullité abyssale. Beurk et Zzzzzz....
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 10 avril 2012
    J'ose croire que ce film est une réussite, n'ayant pas vu l'original. Mais je trouve ce mélange préhistorique assez bien réussi dans l'ensemble. Après tout, les effets spéciaux commençaient à naître à cette période. Mais sortons du régal des yeux à l'analyse ! Le scénario assez bien conservé dans l'ensemble du film. Des acteurs très touchant et très prometteurs pour la suite. Un dénouement aussi émouvant que l'on puisse imaginer. Mais je tiens à dire bravo à toute l'équipe technique, ayant réussi à bien adapté ce film.