Dirty Dancing 2
    2,4
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing 2 ?

Publiée le 30 juillet 2007
    Très bon film, rien qu'en regardant le film on apprend presque a danser... L'histoire est géniale, les danseurs, fabuleux! Très bon film je préfère le 2 au 1...
    A voir!
    Publiée le 14 janvier 2007
    Moins bien que le premier bien sur mais ce film reste sur la lancée du premier! Un très bon moment a passer avec la musique cubaine
    Publiée le 27 novembre 2011
    Dirty Dancing 2, se déroulant à Cuba vers la fin des années 50, n'est pas vraiment la suite du 1 contrairement à ce que certains pourraient penser.
    L'histoire présente quelques similitudes : le thème central étant l'expansion sexuelle d'une jeune fille déménageant dans un nouveau lieu avec sa famille. Elle fera connaissance avec la classe sociale inférieurs, ici le peuple cubain et sera charmer par la sensualité de leur danse, à mille lieux de tout ce qu'elle connaît. Via cette dernière, elle apprendra à se connaître et tombera amoureuse de son initiateur.

Cependant, j'ai personnellement préféré ce film-ci, plutôt que le premier.
    Romola Garai a pour moi plus de charme que Jennifer Grey grâce à ses formes. Quant à Diego Luna, il est vrai que certains le trouveront peut-être moins viril que Patrick Swayze, mais je le trouve du coup plus "vrai" comme un garçon que chacun d'entre nous pourrait croiser au détours d'une rue. Le contexte historique, présent en fond de l'histoire romantique, est plutôt intriguant et bien placé.

Quant à la dance du film, elle est toute aussi charmeuse que celle du premier, avec un mixte réussi des mouvements sensuels et de la country. Les deux partenaires partagent une grande alchimie à l'écran, rendant le tout très réussie. Il est vrai qu'ils ne sont pas aussi adroits et aussi professionnel que Pratrick Swayze et Jennyfer Grey, mais leur complicité est là et le côté non-professionnel les rend plus sensuels.

J'ai également grandement apprécié la bande sonore, même s'il est vrai qu'elle est fortement anachronique. C'est franchement dommage parce qu'à mes yeux, c'est le seul défaut du film : cette musique complètement hors du contexte historique sonne comme une épine à mes oreilles.

Malgré cela, Dirty Dancing 2 reste un film plaisant à regarder.
    Publiée le 30 avril 2012
    Habituellement je n'apprécie guère les remakes des classiques mais là j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise car je m'attendais vraiment à un navet...Même si au niveau de la danse et de leur jeu d'acteur ils n'égalisent pas le duo mythique Patrick Swayze et Jennifer Grey les acteurs sont bons avec une mention spéciale à Ramola Garai pleine de charme! Quand à l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux il faut avouer qu'elle est mieux menée dans "le film original".
    Publiée le 19 mai 2012
    J'ai mis une étoile juste pour Patrick Swayze qui lui est exceptionnel comme dans tout ses films. Mais sinon, ce film est sans intérêt, je n'aime pas du tout, ce n'est absolument pas comme le premier ( qui lui est une pure merveille ), très très décevant.
    Publiée le 21 avril 2009
    Pas mal, mais bien sûr il n'égale pas le premier.
    Les danses sont mignonnes mais ne sont pas exceptionnelles. Et le personnage de Katie ( Personnage principal ) n'est pas asser approfondi, trop superficiel, on ne s'y attache pas asser.
    Bref, un petit film de danse divertissant.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Dans le genre comédie dansante pour ados romantiques, ce film est tellement réussi qu'on se le passerait en boucle jusqu'à la retraite !
    La niaiserie (conforme à son rôle) de l'actrice principale est confrontée au charme dévastateur d'un Diego Luna très en forme.
    Pas de dimension psychologique, pas de prise de tête.
    Très belles scènes de danse cubaine. Les acteurs prennent un plaisir visible à se séduire, à danser ensemble, et ça fait un bien fou !
    Publiée le 13 octobre 2006
    Ce film est génial! Diego Luna et Romola Garai sont superbes aussi bien en danseurs qu'en couple,les chorégraphies sont extras! Le tout accompagné de musique cubaine et d'une petite touche romantique. Ce film fait désormais partie de mes films cultes, et je crois que beaucoup aimeraient vivre une histoire telle que celle-la! A voir sans modération!
    Ce film est trop bien ! Il fait bouger, rêver...
    J'ai eu du mal à rester assise !! La musique est super, l'histoire est parfaite, les acteurs très convainquants !
    BRAVO!!!!
    Publiée le 4 mai 2008
    Beurk !
    Pour moi "Dirty Dancing" est culte, et comme on ne m'avait dit que du bien du 2ème volet je me suis laissée tenter... Vraiment déçue, ça n'a rien à voir, je trouve que le film n'a aucun charme ! En plus le duo ne fonctionne pas : le mec est bien mais la fille n'a vraiment pas de grâce, ce qui est un peu gênant dans un film de danse ! On préfererait apprendre à danser à un éléphant (pour le clin d'oeil)... L'apparition de Patrick Swayze ne sert franchement à rien, l'histoire est nulle, franchement, je ne vois pas le positif dans tout ça... En plus ça se passe en 1958, alors que viennent faire des chansons de Shakira ou autres trucs du genre là-dedans ? C'est à n'y rien comprendre ! Franchement, rien ne vaut la fraîcheur, l'humour, le charme de "Dirty Dancing", le seul, le vrai, l'unique... Johnny et Bébé sont inégalables, quelle erreur d'avoir voulu faire une "suite" !
    Publiée le 10 avril 2010
    j'ai bien aimez ce film , moi , je ne m'attendais pas à la suite du 1 , car le premier est unique et ne peux avoir de suite car on peux tout déjà s'imaginer . Le 2e est trop beau , bien sur moins que le 1er mais se qui fait le charme de ce film , c'est qu'il est unique et que c'est des jeunes qui ont le rôle principal <3
    Publiée le 1 septembre 2007
    Bon film de danse
    Ce film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir comprenant des scènes comiques , d'amour et de danse. Il est à la fois sensuel et agréable.
    On reste cependant sur notre faim quant au dénouement de l'histoire mais cela en fait une chute plutôt orginale.
    A voir et à revoir.
    Publiée le 24 mai 2014
    Très bon film. Les acteurs jouent bien : spoiler: un cubain libre et une fille bourgeoise coincée
    Leur histoire d'amour est romantique et sensuelle, même si la fin aurait pu être faite différemment.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Mon film préféré! beaucoup plus de danse que dans le premier. Les acteurs sont géniaux et la musique est formidable.La magie de Cuba ressort, ce film donne envie de danser!
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un film sympa pour les amateurs de danse et de romance!