La Folle journée de Ferris Bueller
    4973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle journée de Ferris Bueller ?

Publiée le 18 janvier 2009
    Un "teen movie" des années 80, qui a la particularité d'être servi par d'excellents comédiens qui ont pour beaucoup fait leur chemin depuis (étonnante apparition de Charlie Sheen en jeune délinquant rebelle).

Bref une bonne petite comédie légère qui se laisse regarder.
    Publiée le 9 juin 2007
    J'ai trouvé ce film sympathique. Ca se regarde agréablement, mais sans plus. Le scénario est bourré d'idées, mais je trouve qu'elles ne sont souvent pas suffisamment exploitées. Le gros défaut reste le manque de liant entre les séquences : Ferris en voiture, Ferris au resto, Ferris sur un char de foire, etc. On passe de l'une à l'autre sans vraiment comprendre pourquoi, ni sans vraiment savoir où on va. De la même façon, certains antagonistes, pourtant potentiellement très intéressants, comme la soeur de Ferris ou le principal, vivent leurs propres petites aventures de leur côté, sans liens ou presque avec celles du personnage principal et de ses amis, alors qu'une guéguerre entre les deux "clans" aurait été autrement plus truculente. En cela, la série "Parker Lewis", qui s'inspire du film, est bien mieux conçue et bien plus réussie. Bref, tout cela fait de "Ferris Bueller's Day Off" un film gentillet, qui fait sourire, mais qui s'arrête là. Un peu dommage, car il y avait du potentiel.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Oh mon dieu ! Ce film serait-il mon film préféré ? Oui, oui, oui !! Je le regarde depuis que je suis toute petite et je m'en lasserai jamais, jamais !!! C'est tellement bien, c'est juste mythique !!
    Publiée le 13 janvier 2017
    Comment le film peut-il être inspiré de Parker Lewis alors qu la série est sortie après ?
    Allocine révisez vos sources !
    Publiée le 30 juin 2010
    J"etais deja tomber amoureux de son breakfast club et la encore John Hughes me fais aimer Ferris Buller's. L'humour est brillant, cette folle journée vecu par les protagonistes et une journée génial qu'on adore observé. Les acteur sont bons. Encore un excellent film et je recommande aussi Breakfast club à tous ceux qui ont aimé ce film.
    Nico
    Nico

Publiée le 22 novembre 2021
    Rarement un film m'aura autant donné la patate. Une masterclass d'écriture et des scènes mémorables.
    Buckaroo Banzai
    Buckaroo Banzai

Publiée le 21 septembre 2020
    Celui là il m'a fait faire des conneries au lycée mais ça s'est toujours bien passé.
    Drôle, sympa et initiatique à la fois, du John Hugnes quoi !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Très typé "eighties", le film à quelques fulgurances (le saut de la Ferrari avec la musique de Star Wars en fond par exemple) mais reste un petit peu "mou" pour prétendre à sortir du lot.
    Reste que le principe du "héro" qui s'adresse à la caméra est assez sympa et novateur, notamment lors de la petite scène post-générique.

En résumé un film à peine au dessus de la moyenne, on ne s’ennuie pas vraiment mais on ne rigole pas beaucoup non plus.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 avril 2019
    Un feel good movie parfait pour la famille. Les acteurs jouent très bien et le suspens est présent. Je le recommande à tout le monde.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Film culte à voir et à revoir. Passages poilants à souait, La Folle Journée de Ferris Bueller est une vraie barre de dynamite.
    Monsieur V
    Monsieur V

Publiée le 23 janvier 2017
    extrêmement drôle et jouissifs on arrête pas de se marrer du début à la fin ! la performance de mattew broderick et excellent et surtout ce qui est génial c'est qu'on casse le 4 ème mur
    excellent film à voir absolument
    Une des meilleurs comédies que j'ai eu le droit d'aprécié. L'humour y est omniprésent, avec le soliloque du départ on comprend tout de suite que l'on est dans une comédie bien grossière mais qui rempli son objectif principal: nous faire rire... Mais l'humour passe, pour moi, avant tout par le jeux d'acteur de Alan Ruck qui réussit à merveille differentes mimiques illarantes.
    Une comédie qui respire aussi incontestablement ces années 80.
    Publiée le 4 mars 2007
    L'un des rares bons films sur les adolescents. L'ami Bueller décide de se prendre une journée de congé afin de définir le mot "vivre". "Ferris Bueller's Day Off" est sans chichi et s'intéresse à la vie en dehors de l'école. Et pour une fois qu'on a droit à des jeunes qui n'ont pas l'air d'avoir 27 ans...
    Publiée le 12 septembre 2015
    On vous a surement dit que Forrest Gump était un film génial pour plonger dans la culture américaine des années 70/80. Ferris Bueller's Day Off le fait parfaitement pour le milieu des années 80. Ferris (Matthew Broderick) est ultra attachant et le reste du casting est super. Le film respire l'envie de liberté, de foutage en l'air mais aussi de rêve américain. La BO est cool mais pas oufissime comme pour Breakfast Club, l'autre meilleur film de John Hughes. Au final les deux films parlent quasiment de la même chose mais je trouve quand même Breakfast Club mieux, une question de message peut être.
    Voilà un film qui dans son genre est excelentissime.
    Une comédie somme toute banale,qui n'a pour but que de vous distraire et y arrive parfaitement.Le seul regret est que sa diffusion sur nos petits écrans vire à l'inexistance. A voir pour se distraire, se détendre, se marrer,...,...