30 ans sinon rien
    2,6
    5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 novembre 2022
    Je n'en attendais pas grand chose et je n'avais même pas l'excuse d'un 2HDP pour justifier le visionnage. Résultat : déception quand même. Une nunucherie rose bonbon dégoulinante de guimauve
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 septembre 2019
    Film sympathique tout au plus, l'énergie des acteurs fait plaisir à voir mais le reste est assez prévisible. Une comédie qui restera anecdotique à cause d'un scénario assez creux ne profitant pas suffisamment de séquences intéressantes et d'un rythme régulier de bonnes situations.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 janvier 2021
    La comédie romantique par excellence avec Mark Ruffalo tout calme dedans parce que quand il s'énerve il devient tout vert et il casse tout ! Une belle réflexion aussi sur l'importance de chacune de ses décisions, même celles qu'on prend à 13 ans.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 9 décembre 2015
    Le film tient plutôt la route ... pour le public de à qui il s'adresse, sinon non, pas du tout, c'est ridicule, les actrices sont encore plus moches en jouant les niaises. La plupart des scènes sont surréalistes et n'ont pas le moindre rapport avec la réalité, à commencer par son age : 13 ans ??? ah non désolé on ne faisait pas ça à 13 ans....
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Vu d'un oeil c'est un zest du film Big mais au féminin et beaucoup plus banal. Le début est pas mirobolant et le final est du même acabit. En gros il faut se contenter d'un milieu de partie de bonne facture, Jennifer Garner avec un personnage adulte qui reste enfant dans sa tête, jouant et chantant avec des adolescentes. Petit moment sympathique avec une chorégraphie de Thriller dans une fête.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 août 2015
    Pas génial. Une bonne idée au niveau du scénario, mais déjà vu et aucun effet sympathique du point de vue de l'humour. Jenifer Garner a un jeu relativement poussif. Cela peut plaire aux ados qui veulent avoir 30 ans. Mais c'est définitivement pas terrible et très classique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 avril 2022
    C'est un film qui n'est effectivement pas destinée à un quadragénaire. Bon ou c'est sympas c'est la beauté de Jennifer Gardner. Une belle femme effectivement. Autrement l'histoire si notre esprit peu varier autant le monde pourrait être sacrément différent. Une sacré belle femme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film au pitch intéressant, mais qui tombe dans la mièvrerie et pas dans le corrosif. Mais bon malgré ça il y a quelques belles scènes finales entre Gardner et le génial Ruffalo et le film nous fait un peu vivre le questionnement: "tu préfères la popularité ou l'amour? tu préféré le superficiel, ou l'authentique? Il nous fait penser à notre pensé, à nos choix. Mais bon c'est bien tout ce qu'on peut sauver de ce film ultra calibré Hollywood.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mars 2020
    javais adoré ce film quand je l'ai vu, quelques annees plus tard, je le revois je trouve qu'il a pris un coup de vieuw , il reste toujours coloré et sympa à regarder mais il n'y a dans ce film rien d'extraordinaire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 août 2021
    Jouissant d'un petit culte auprès de la gente féminine adepte de comédies romantiques, je m'attendais à un film original et bien troussé! C'est au final très convenu, un peu nunuche et assez insipide! Jamais à la hauteur du génial "Big", c'est une petite comédie fadasse et étriquée, sauvée de justesse par son interprète principale, qui ne ménage pas ses efforts!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 31 octobre 2015
    Voir Jennifer Garner prendre autant de plaisir dans cette comédie gentillette est l'argument premier pour le film, on ne peut s’empêcher quelques similitudes avec le film Big . 30 ans sinon rien est donc une comédie dont on connait le dénouement, dont on devine l'histoire d'amour ou les coups bas dans le milieu professionnel mais malgré cela on prend du plaisir à voir Jennifer Garner donnée de sa personne et danser sur du Michael Jackson.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 avril 2015
    Une reprise du concept scénaristique de "Big" sauf qu'ici le personnage principal ne reste pas dans la même époque et que le protagoniste est ici UNE protagoniste. "30 ans sinon rien" ou comment une jeune fille de 13 ans ou plutôt de 30 ans avec la mentalité d'une jeune fille de 13 ans, qui avait tout pour être la petite amie idéale s'aperçoit qu'elle est devenue une garce de première...
    Malgré un ou deux aspects pas inintéressants, comme le fait que le principal antagoniste de l'histoire soit l'héroïne elle-même, il ne faut pas s'attendre à une avalanche de situations imprévisibles dans l'histoire, ni à autre chose dans le fond qu'à des bons sentiments. Mais pour une bonne soirée télé, c'est le divertissement idéal car ça ne cherche nullement à cacher son absence de prétention.
    De plus la canon Jennifer Garner apporte beaucoup de fraîcheur et d'énergie à l'ensemble, Mark Ruffalo son charme agréablement pataud et c'est une très des rares occasions de voir Andy Serkis autrement qu'en motion capture.
    Si on ne s'attend pas à autre chose qu'à une comédie sans prise de tête, on passe un bon moment.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Je peux voir ce genre d’histoires 1000 fois, je marche à chaque fois. Dans le genre Big au féminin, le film n’essaie même pas d’être original, ni de cacher le formatage de son scénario ou ses invraisemblances grosses comme une maison: on est dans la pure efficacité. Jennifer Garner n’a certes pas le talent de Tom Hanks et la réalisation est d’une platitude totale, mais la recette du voyage-dans-le-temps-qui-débouche-sur-une-grande-leçon-de-vie est arrivée à maturité et la petite mécanique du film est tellement bien huilée que je n’ai même pas essayé d’y résister. Pour amateurs du genre seulement!
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 31 mars 2014
    Jenifer Garner est parfaite dans son rôle . J'ai passé un super moment de détente devant ce film ! Mention spéciale à "Thriller" , le terreur de mon enfance ! :)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 décembre 2021
    copie d'un film des années 80 a quelques différences SAUF que ce film est de 2004 ! donc les mentalités ont totalement changé, certaines scènes se retrouve rapidement a être très gênante, d'autre inutiles d'autres totalement sexistes et cela continue au point où t'en a marre et tu accélère. en 20 minutes j'ai déjà craqué.