Ratatouille
    4,3
    76652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 14 février 2008
    Comment caractériser ce film d’une prodigieuse technicité au niveau du graphisme. Une histoire très inspirée avec des voies appropriées. Un film où les humains fon figurant face aux rats. C’est du haut niveau, peut on égaler ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 février 2013
    Encore une grande réussite de Disney Pixar. Après le passage obligé du héros qui perd sa famille, Rémi le rat nous entraine à la découverte de sa passion: la cuisine. Et il n'est pas évident de vouloir devenir un grand chef cuisto quand on est un rat. C'est drôle, touchant, censé; l'image est magnifique, une fois encore cela arrive à parler à la fois aux grands et aux petits et c'est la une des grandes forces des animations Pixar.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 septembre 2007
    Si à Pixar, on réalise les films comme on fait la cuisine : en suivant la recette (c'est à dire en utilisant tous les codes du genre), on le fait avec coeur et passion. Ce qui donne un divertissement familial efficace, et contrairement à beaucoup d'autres films d'animation, loin d'être dénué de toute personnalité.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 août 2012
    Mais quel est donc la recette de Pixar ? "Ratatouille" ou comparer la cuisine avec le cinéma, la créativité de ces deux mondes opposés mais semblables semblent infinie, il coulait de source que le thème de la cuisine soit traité au cinéma. Ce n'est pas la première fois mais c'est la plus réussi. Pixar a eu raison d'appeller Brad Bird à la rescousse pour finir "Ratatouille", car ce prodige s'est totalement emparé du projet, du scénario à la mise en scène, et quel mise en scène. Le travail sur les échelles et la profondeur de champ sont à tomber par terre. La caméra virtuose qui nous place du point de vue d'un rat. Le scénario, riche est dans la grande tradition Pixar: l'accomplissement de soi, le refus du conformisme, rendre humain ce qui ne l'est pas (Wall-E, Cars, Toy Stroy, ) le tout bourré d'humour et d'enchantement. C'est d'ailleurs la deuxième fois que Pixar change notre vision d'un animal réputé ideux, la première étant les insectes de "1001 pattes", impossible d'écraser un insecte après ce film. Cette fois c'est avec des rats, mais moi je trouve ça mignon un rat. "Rataouille" présente un Paris fantasmé, d'une autre époque et derrière ce tire rustique se cache un grand met du cinéma, du grand restaurant Pixar, cuisiné par le chef Brad Bird.
    François Z
    François Z

Publiée le 29 août 2007
    Pixar a encore frappé un grand coup ! RATATOUILLE est magistral ! La fine équipe a crée un film d'une beauté rare autant sur le plan de la forme que sur le contenu. En bref, un film pour tout ceux qui ont su garder une âme d'enfant dans leur coeur et, de surcroit, n'abruti pas le public avec une moral pitoyable.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Vu à Luz Saint-Sauveur le Disney français de l'année. À voir et revoir simplement par le fait que changer d'avis ne veut pas toujours dire "retourner en arrière" ( le souvenir d'une ratatouille qui fait revenir en enfance pour le "critique") parfois cela fait aussi avancer (aujourd'hui ce n'est plus la même personne qui la confectionne, mais est-ce réellement une personne ?) Être dur ou simplement un démolisseur vaut-il le coup quand on peut tous réussir en douceur ? Si ton rêve est de devenir cuisinier alors fait le et ce peux importe ton rêve.. Magique et Magnifique !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2010
    Une histoire très touchante! Très très bien réalisé, un excellent disney pixar de plus!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juillet 2015
    Un point de départ totalement improbable, rondement mené par Pixar dans un Paris de carte postale (ah, ces Américains...). Techniquement irréprochable avec des personnages excellemment définis, Ratatouille frise le génie, notamment dans des moments d'une grande simplicité dans l'expression visuelle mais d'une force émotionnelle évidente, comme souvent avec Pixar. Un film quasi parfait dans la transmission de son message: donner sa chance à ceux qui ont du talent, sans considération des origines.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 24 septembre 2014
    Ratatouille est un petit bijou d'animation! Ce Pixar possède un scénario intelligent et rafraîchissant. L'animation est superbe et les musiques correspondent parfaitement au film. Rémy (notre petit rat héros) est un personnage très attachant. Le film est drôle mais il est surtout très touchant par moments. Ratatouille est donc un très bon film d'animation même si ce n'est pas mon Pixar préféré. Voilà un film qui donne faim!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Il ne fait pas partie de mes disney pixar favoris, mais je le trouve quand même sympathique. Il est déjà un peu plus à la portée des enfants que "Wall-E" ou "Là-haut". Mais je crois bien que les petits enfants sont bien plus attirés par "Toy story" ", "Le monde de Némo" ou encore "Monster et compagnie" . Je trouve que le sujet attire un peu moins les enfants. Et, dans Toy story, par exemple, il y a beaucoup plus de personnages amusants. Ceux de ratatouille ne le sont pas beaucoup. Enfin, moi personnellement, je trouve qu'ils ne sont pas assez rigolots ( après, on peut ne pas être d'accord avec moi, chacun ses goûts). Mais bon ,j'apprécie quand même ce disney pixar. Je ne suis pas ennuyée en le regardant.
    Publiée le 18 août 2007
    Ratatouille, ou comment Disney influence négativement Pixar ! Depuis Nemo, cela se ressent avec des films 3D qui débordent de bons sentiments. Il faut bien avouer que Cars était le sommet de la miévrerie. Ici, les bons sentiments se rajoutent à une histoire conventionnelle et à quelques gags qui font mouche de ci de là (mais qui n'ont rien de très original). Seuls les graphismes sont surprenants (une habitude désormais pour ce genre de film).
    Rien de vraiment bon ou d'original dans cette ratatouille... A consommer à la rigueur si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent (mais il vaut mieux se refaire un Toy Story ou un Monstres & Cie) !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 avril 2014
    Ratatouille, une aventure de plus de nos chers Pixar, et quelle aventure, puisqu'il s'agit d'un rat qui veut devenir chef cuistot ! Vous avez plus original ?
    L'aventure se révèle drôle, belle, triste, pleine d'amour, pleine d'envie, pleine de bonheur etc... bref Pixar nous scotch une fois de plus au plafond avec ce magnifique Ratatouille !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 novembre 2012
    Les studios Pixar nous offre encore une petite merveille .
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 30 octobre 2013
    Je me moque royalement du scénario. Un escargot qui veux devenir champion de course c'est pas forcément plus crédible qu'un rat qui veux devenir chef dans un restaurant étoilé. Visuellement, le film est impeccable, musicalement c'est également sans défauts. Pour ce qui est de la mise en scène et bah... voilà quoi ! Tout est parfait. L'apprentissage de Linguini avec l'aide de Rémy, les gags qui restent très inventifs, j'adore Skinner ! Même si il est le méchant du film, c'est un sacré personnage. Toutes les manières qu'il utilise afin de débusquer Rémy et ainsi coincer Linguini, ça reste génial à voir. En fait, l'histoire veux souligner le contraste entre le Rat et l'humain et sa cuisine. Pour détruire touts les clichés à propos du rongeur. D'ailleurs dans les bonus, on explique que le rat n'est pas à l'origine de la Peste Noire itout itout. Bref, un autre chef d'oeuvre signé Pixar qui est du même niveau que Toy Story III.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 mai 2013
    Un Pixar aux petits oignons!
    Un film d'animation pour gourmets de tout age.
    Un régal.