Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    93106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 juin 2011
    Beaucoup d'aventure mais manque de rythme, ça reste une grosse machine de budget et on en oublie le scénario, ça aurait pu être traité différemment qu'on s'en serait senti plus admiratif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 juillet 2015
    Le premier d'une bonne série. L'aventure est bonne, les personnages travaillés et haut en couleur. On s'amuse bien avec Johnny Depp en pirate aux mimiques troublantes. Pas mal de dialogues et scènes savoureuses. Pirates des Caraïbes et un incontournable film de pirates très réussi et qui ne souffre pas de longueurs. Une réussite sans être un chef d'oeuvre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 juin 2017
    Très grand film d'aventure !! On ne s’ennuie pas une minute devant cet enchaînement de batailles spectaculaires accompagné d'une BO mythique !! Les décors sont magnifiques avec des paysages somptueux !! Le casting est génial avec à sa tête un grand Johnny Deep aux mimiques remarquables
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 mai 2017
    Inspiré de l’attraction éponyme de Disneyland, Pirates des Caraïbes est un film d’aventures réalisé par Gore Verbinski (à qui l’on devait déjà le sympathique remake de Ring) mettant en scène des nobles du XVIIème siècle et divers pirates cherchant à lever une malédiction qui les change en morts-vivants lorsque la lune les éclaire. Le casting ne fait pas dans la demi-mesure avec Jonathan Pryce (Brazil, Demain ne meurt jamais) dans le rôle du gouverneur Swann, Keira Knightley (La menace fantôme, Joue-la comme Beckham) jouant sa fille Elizabeth, Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Troie, Kingdom of Heaven) dans le rôle du forgeron au sang noble William Turner, Geoffrey Rush (Les Misérables) interprétant le chef des pirates Barbossa et surtout Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, From Hell) dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, personnage emblématique de la saga.

Impressionnante pour 2003, la photographie avait eu de quoi mettre une claque avec le rendu des pirates squelettiques sous la pleine lune. Le film arbore un fort cachet grâce aux plans sur les îles, aux costumes des pirates et aux caractères des personnages, notamment Jack Sparrow qui se place toujours du côté qui l’arrange le plus, avec un certain humour et sans se montrer véritablement méchant. Keira Knightley confirme ses véritables talents d’actrice grâce à son personnage attachant et combattif, portant tout une partie du scénario à elle seule via une grande présence pendant toute la durée. L’esprit du XVIIème siècle est bien retranscrit, notamment au niveau du langage et des soldats, les scènes d’action dynamisant le tout, et les combats à l’épée sous le célèbre thème musical sublimant ce grand classique des années 2000 !!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 novembre 2018
    "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est donc un très bon film, une très bonne entrée en matière pour cette saga. L'intrigue est vraiment très bonne, l'univers est parfaitement bien maîtrisé, le rythme aussi, à part au milieu du film éventuellement, les scènes d'action sont très bonnes, les effets spéciaux sont excellents pour l'époque, l'ambiance est très intéressante, les décors sont très bien réalisé et la bande originale est très bonne aussi. Jack Sparrow et Hector Barbossa sont des personnages très intéressants et très bien interprétés par deux excellents acteurs. Finalement, je regrette juste le côté un peu cliché d'Elizabeth Swann et de William Turner et les quelques longueurs au milieu du film. Autrement, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est un très bon film au succès largement mérité."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mars 2014
    Un film incroyable grâce à une histoire entrainante, de l'humour et un personnage principal "spécial" mais tellement charismatique ! A voir absolument. 17/20
    Très déçu du point de vue scénario et surtout de la prestation de Orlando Bloom car puitn ce qu'il joue mal!!!Et puis on s'ennuye tout le film....c'est un peu toujours la même chose et puis c'est long....quand je pense qu'ils prévoient de tourner le n°2 et le n°3......
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 septembre 2015
    Le « trio magique » formé par les studios Disney, le producteur à succès Jerry Brukheimer et le jeune réalisateur Gore Verbinski pouvait être à l'origine d'une nouvelle superproduction sans goût ni saveur, comme seul Hollywood peut en pondre en période estivale... Mais « Pirates des Caraïbes », bien qu'il ne renie jamais son statut de « blockbuster », se révèle vite beaucoup plus intelligent que la moyenne. Grâce à un scénario bien écrit, un soupçon d'humour, une bonne couche de suspense et un maximum d'action, il créé la surprise en remettant les vieux pirates, passés de mode, au goût du jour. Les magnifiques effets spéciaux, les combats millimétrés de main de Maître et les superbes bateaux (le « Black Pearl » en tête) enrobent le tout avec une classe folle... Mais le véritable atout du film vient indéniablement de la qualité du casting. Johnny Depp est à tomber, son interprétation du Capitaine Jack Sparrow est inimitable et marquera, à jamais, l'histoire du cinéma. Il faut toutefois reconnaître qu'il est parfaitement secondé par la sublime Keira Knightley et le non moins talentueux Orlando Bloom. Un film de divertissement qui s'assume sans complexe et qui tient facilement toutes ses promesses, déjà un classique qui deviendra culte avec le temps.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 mai 2016
    Critique de "La malédiction du Black Pearl"
    Le meilleur film de pirate que j'ai vu, le film nous fait beaucoup voyager. Emporté par un trio de choc, de l'humour et des scènes de combats à l'épée , on ne s'ennuie jamais devant ce film d'aventures.
    4/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Le film qui nous présente la piraterie comme un condensé de fun, de joyeuseté, et de bonbons en guimauves.
    Bien sûr, l'Histoire nous appris le réel visage de ces personnes, pour autant le côté Disney leur va à merveille. Très bon film d'action et d'aventure, avec un casting en or, une bande-son mythique, des décors exotiques. Le premier opus d'une saga à très grande valeur pour Disney, et dans le monde du cinéma.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Je ne retiendrai de cette super-production que l'excellente prestation d'un Johnnie Depp encore une fois habité par son personnage.
    Hormis ce dernier, le film n'invente rien et se résume en un concentré de tous ce que l'on a pu voir ces derniers temps.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 novembre 2013
    Gore Verbinski met le paquet avec cette incroyable aventure qui modernise la piraterie au cinéma. Premier épisode d'une saga qui comporte actuellement quatre films , " La Malédiction du Black Pearl " est un superbe film aux effets-spéciaux impressionnant et à ce travail de décors artistique remarquable. Cette super production Disney est servit par un casting de choix telle que notre charismatique Johnny Depp qui incarne l'irrésistible pirate et drôle , le capitaine Jack Sparrow . Orlando Bloom et également de la partie, nous livre une très bonne prestation au coté de la sublime Keira Knightley qui obtient un beau rôle. Quant à Geoffrey Rush , est remarquablement impressionnant dans le rôle du capitaine Barbossa , le terrifiant rival de Jack Sparrow , au commande du mythique Black Pearl. Une très belle réussite doté d'un scénario inventif avec d'excellents acteurs et des effet-visuels décoiffant.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 28 octobre 2019
    On parle d'une épopée pirate de la comédie moderne. Des musiques excellentes toujours écoutées en 2019 pour l'énergie qu'elle procure. Ce thème de film est magique il ne veilli pas ! Des effets géniaux pour une époque passé. Une idée noire qui fait sourire. Des personnages qui bercent l'enfance ! Bienvenue dans Pirate des Caraïbes !
    bolt
    bolt

Publiée le 24 mai 2017
    pirates des caraïbes la malédiction du Black Pearl, premier épisode de la sagat, s'avère être un excellent film d'aventure. C'est drôle, particulièrement distraillant, et enfin, très bien réalisé. Bref, un sans faute.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 juin 2011
    Le meilleur épisode de la saga. Inventif et original, Gore Verbinski part d'une attraction durant 5 minutes et en fait une perle de 2h20. Excellent acteurs, humour au top. On ne lâche pas l'écran des yeux une seule seconde.