L'homme orchestre
    2,7
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme orchestre ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 mars 2011
    Le film le plus timbré de la palette incroyable du grand De Funès, même s'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre, l'ensemble complètement décalé donne un ton humoristique peu anodin et trouve des gags hilarant parfois par le seul génie de monsieur De Funès. L'histoire au final importe peu, il s'agit d'une partition surréaliste insensée!

Publiée le 7 mars 2014
    Tout part d'une course-poursuite du côtè de Nice ( « Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit le premier ? » ) avant que le spectateur ne rentre dans le vif du sujet! Dans "L'homme orchestre", Louis de Funès mène la danse! Les mèsaventures de ce directeur d'une troupe de danseuses, plus turbulentes les unes que les autres, rèservent son lot habituel de surprises entre danse seventisèe et pitreries! Ici pas d'hommes, pas de mariage, c'est le couvent! Une histoire très colorèe, très musicale, très pop, qui maintient un intèrêt constant grâce à quelques gags cèlèbres: la danse à la japonaise, « Le loup et l'agneau » , le pot de chambre, la chanson des poupons...L'ensemble est distrayant avec une bonne partition signèe François de Roubaix (« Piti Piti Pa » , « le Ballet du rêve »...) mais ce n'est pas une comèdie majeure de Louis de Funès, Serge Korber se perdant parfois dans les numèros musicaux! Il y a aussi de magnifiques sites romains que nous traversons dans la seconde partie du film...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 juin 2013
    un des moins bon De Funès connu car le film a du mal a faire rire, malgré tout il est divertissant et on passe un agréable moment !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2014
    L'homme orchestre : J’ai eu très peur en lisant tous ces avis négatifs sur ce Louis De Funès et encore une fois, je suis ravi de me faire ma propre critique car j’ai apprécié ce film et j’ai surtout bien rigolé. Comme quoi, la magie et le talent de Louis De Funès marche et marchera pour l’éternité. Et parlons de ce film qui ce vaut être quand même assez original et bien délirant pour un De Funès. Car, il prend un risque sur un nouvelle exercice tout en restant le même : une comédie musical. Et c’est chose réussit car le tout est amusant et très rythmé. Grace aux danses qui ma fois sont bien chorégraphiés et assez délirants avec l’ambiance, les costumes hautes en couleurs et très flashy… Et le tout marche plutôt bien malgré un poil, juste un poil trop de danse et un scénario qui tiens sur un timbre. Mais, c’est surtout les scènes cocasses, l’humour bien sympa et l’interprétation de Louis De Funès qui tire le film vers le haut, son fils Olivier est pas mal aussi dans le film. Donc voila, une comédie divertissante et rythmé comme il le faut.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 août 2014
    C'est une comédie sympathique mais certes redondante, il y a des situations cocasses et loufoques. Une belle Italie et des gags plus ou moins marrants.
    Publiée le 16 mars 2015
    Bien qu'il s'agit d'un film mineur dans la filmographie de Louis de Funès, "L'homme orchestre" reste tout de même un film comique divertissant et amusant. Dès les premières minutes, le film annonce la couleur avec une course-poursuite culte. Bénéficiant de la couleur de locale méditerranéenne, cette semi comédie musicale divertir très bien avec ses chansons mais surtout avec la psychologie du personnage de Louis de Funès, psychorigide. On s'amusera donc beaucoup dans une première partie très drôle et déjantée, malheureusement la dynamique lancée s'essouffle quelque peu en deuxième partie. A noter une bonne participation d'Olivier de Funès. Très bon divertissement.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 15 juillet 2020
    Un petit ovni pop méconnu dans la carrière de De Funès. Sympa, coloré et divertissant mais, une fois les chorégraphies passées, l'histoire des bébés fait un peu remplissage et on sent qu'il n'y a plus grand chose à raconter. A voir quand même pour la mise en scène et Fufu en pleine forme.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 janvier 2010
    Un des pires film du grand De Funès. Il joue un personnage qui dirige une troupe sous une histoire qui ne prend jamais son envol. Le fils De Funès joue également dans le film. Et cerise sur le gâteau, ils chantent aussi ! mauvaise option pour ce film car cela donne rien de bien concret, bien au contraire tout en devient insoutenable.
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Le réalisateur (de film porno notamment) n'a guère de talent et signe une comédie dépassée typique de la période. Les fans de De Funes ne seront sûrement pas déçus mais on patauge dans le médiocre et l'oubliable: histoire assez ridicule, acteurs grotesques, réalisation sans trop de risque.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2011
    L'homme orchestre est comment dire, un titre qui va si bien à ce grand monsieur De Funès dans toute sa carrière, il arrive à nous faire rire même musicalement.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 juin 2014
    Malgré une idée de départ assez intéressante et la présence à l'écran de Louis de Funes, ce dernier, peu convaincant, porte cette pseudo-comédie sur ses seules épaules, qui finit par lasser et ennuyer.
    On regrette les prestations de ses précédents films.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    retournements de situation sur retournements de situation proposés dans cette vieille satire grand film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2015
    Bon début, quelques jeux de mots intéressants, mais les filles et leurs chorégraphies ne sont pas intéressants. Les costumes sont moches, l'histoire mauvaise. Il y a pas mal de chansons et de danses dont une interprétation de Louis de Funès et une autre de son fils que je n'ai pas aimé. Mais la relation entre l'acteur et son fils au sein d'un film n'a jamais été aussi proche. J'ai tout de même trouvé le film mauvais et figé dans son époque.
    Publiée le 31 mai 2013
    Un des films les plus soporifiques avec De Funès dans le rôle principal... Les danseuses jouent mal, la musique est répétitive et sans intérêt. Le tout a très mal vieilli