Soy Cuba
    4,2
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soy Cuba ?

Soy Cuba est bien l'un des plus grands films de l'Histoire du cinéma, du moins formellement. Son idéologie omniprésente et à l'intensité progressive (la défense de la révolution castriste) peut paraître quelque peu risible dans sa naïveté, mais donne une certaine fraîcheur à ce film à la technique et à la mise en scène sidérantes de modernité et de liberté : le film se construit sur de nombreux plans-séquences inouïs d'audace (la caméra volant au dessus des rues), d'insolence (la caméra plongeant dans la piscine) et de beauté (la première séquence de chant). Ce poème à l'imagination débordante, à la fertilité créative réjouissante et à la naïvité touchante constitue bien un film majeur, un chef-d'oeuvre absolu, dont la vision redonne à coup sûr foi dans le cinéma (dixit scorsese) et dont la providentielle sortie en salles lui rendra, espérons-le, la place qui est la sienne.
    Publiée le 16 mars 2009
    Une perle, une pure merveille ce film. Des effets vraiment incroyables, ça nous tourne la tête autant qu'aux acteurs, la manière de filmer, les images, tout est magnifique. Les 4 histoires montrent plusieurs facettes de Cuba, on comprend mieux ce qu'il s'y passe (ou s'y passait ?). Autant le film montre les côtés sombres du pays, autant je l'ai vu comme une hymne à la vie, à l'espoir. Magnifique.
    Tout simplement sublime.
    L'image et le son sont magnifiques. Ce film possède une ambiance unique et est très nettement en avance de quelques décennies.
    Jim Gen
    Jim Gen

Publiée le 7 mars 2022
    Ce film est véritablement une oeuvre d Art, ne le ratez pas si il passe près de chez vous. C est de toute beauté, incroyablement moderne et talentueux , sa photo en noire et blanc renvoie une lumière à la fois hyper réaliste et avant gardiste. Une merveille de cinéma.