Rain Man
    4,3
    46148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

Publiée le 7 juillet 2011
    Un très beau film avec des acteurs de grande classe, Levinson signe la un pur chef d’œuvre ou les valeurs de la vie seront très soulignés.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffman. Je le conseille !!
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film culte et touchant sur l'autisme traité de fort belle manière. Dustion Hoffman est tout bonnement excellent.
    Publiée le 4 avril 2013
    Avec surement l'une des meilleures performances d'acteur pour Hoffman et Cruise, Rain Man est un véritable chef-d’œuvre du cinéma qui nous raconte beaucoup de choses avec une réalisation très simple. L'évolution des protagonistes et l'émotion prime devant le reste et happe littéralement le spectateur. A voir absolument!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 mai 2021
    Le premier film où Tom Cruise a enfin excellé.
    Un Chef d'œuvre qui n'a pas pris une seule en plus de 30 ans.
    Je le revois aujourd'hui avec un véritable plaisir.
    Dustin Hoffman en autiste est convaincant et même plus.
    Publiée le 15 avril 2009
    Un bon film ! Le mérite est surtout à Hoffman qui offre l'une de c'est plus touchante interprétation. Cruise se défend. Un bon scénario drôle, triste, parfois attendue. Il manque juste un je ne sais quoi pour faire de lui un grand film.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 août 2013
    Une fable morale bien foutue mettant en scène un Tom Cruise en pleine ascension et un Dustin Hoffman dans l'un de ses derniers grands rôles dramatiques.
    Pas grand chose à dire véritablement sur ce film devenu un classique avec le temps, tous les ingrédients sont là pour garantir les émotions et amener le public à réfléchir à deux fois sur certaines des particularités qui nous entoure (l'autisme). Du bon boulot!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 29 août 2008
    Scénario magnifique, couple de rêve : B.Levinson parvient, de manière incroyable, à ruiner ce qui aurait du être une réussite éclatante. Et ce à cause d'une réalisation lourde et maladroite.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juin 2015
    Rain man, une déception au vu de sa réputation. Le film est basé sur un rythme lent, trop lent qui n’arrive pas à le rendre captivant. On a l’impression que le film n’a pas encore démarré, qu’il va se passer quelque chose mais non rien mis à part un voyage, ou un tour à Vegas. La relation fraternelle est sympathique, l’histoire n’est pas désagréable, mais c’est très mou et sans but précis. À part exposer les caractéristiques des autismes, le film n’a pas de réel impact. De plus, malgré une prestation globale de qualité Dustin Hoffman -ou son rôle- est parfois énervant et agaçant. Bref, un film à peine divertissant qui peine à toucher son spectateur malgré son scénario entièrement basé sur l’autisme.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Un film culte. Des acteurs fantastiques. Un scénario abordant un thème sensible avec brio.
    Publiée le 4 juillet 2013
    C'est frustrant de (presque) toujours être à contre courant des autres critiques... Bref, une zoliie histoire, une bande son sympa, un dustin hoffman à son meilleur. Sinon, pour le moins bon : une VF horrible (OK ça peut s'éviter mais le fait est que je l'ai regardé comme ça), une Valeria Golino qui gâche chacune des scènes ou elle est présente tant, malgré son jolie minois, son rôle ne sert à rien. Et "last but not least" huhu, une histoire ou, globalement, il ne se passe pas grand chose (rien).
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 décembre 2013
    « Raymond, what happened during this past week ? » Rien ! pourrait-on répondre. Effectivement il ne s'est concrètement absolument rien passé durant cette semaine de road-trip où aucun rebondissement n'est venu contrarier une intrigue mollassonne et terriblement prévisible. Le scénario est trop redondant et enchaine les scènes d'une platitude extrême, souvent sans grand intérêt et qui ne transmettent que peu d'émotions: c'est long, c'est lent, bref on s'ennuie comme des rats morts.
    Tom Cruise, à ses débuts, est correct, Hoffman lui est presque énervant dans un rôle qui puait l'Oscar à plein nez, mais surtout on ne ressent aucune réelle complicité entre les deux acteurs ce qui est fort dommageable puisque la relation entre leurs personnages est au cœur même du film.
    Rain Man, tout juste passable, apparait donc comme une grosse déception au regard du rang de chef-d’œuvre que beaucoup lui attribuent.
    Publiée le 28 juin 2014
    Film émouvant et touchant, très belle histoire de deux frères.
    Publiée le 9 mai 2012
    Juste un super film ! A voir sans hésitation... Musique géniale !
    Sam-Sam 77
    Sam-Sam 77

Publiée le 19 juin 2023
    Un seul et unique mot pour décrire ce film : Merveilleux.

L'un de ces magnifiques films qu'on ne produit que une fois tous les 100 ans.
    Rentre largement dans mon Top 10, voir 5 !

C'est une rareté de trouver un film avec :
    - Un scenario fantastique.
    - Des acteurs incroyables qui jouent parfaitement leur rôles.
    - Une histoire touchante.
    de nos jours....

Je viens d'apprendre que même si le film n'est pas tirée d'une histoire vraie complètement, le personnage de Raymond Babbitt est inspiré d’un véritable autiste savant nommé Kim Peek.

Un grand merci aux producteurs de cette perle unique.
    Juste 3 mauvais points :
    1 - Je ne peux pas noter le film au dessus des 5 étoiles.
    2 - Le film se termine.
    3 - J'avais raté ce chef d'œuvre durant toutes ces années.