Rain Man
    4,3
    46148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rain Man ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 juin 2011
    Tout est attendus dans le film mais c'est toutefois un beau récit sur l'autisme et la tentation de l'argent. Coup de coeur à Dustin Hoffman exellent dans son rôle.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 1 mai 2013
    Rain Man réussi à aborder un sujet délicat (l'autisme) avec réalisme, finesse et intelligence, et ça c'est déjà beaucoup.
    Bon, le film est un peu sentimentaliste sur les bords parfois ... mais pour un film américain, ça reste très modéré.
    Mention spéciale pour Dustin Hoffman qui est fantastique.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    Ce film m'a profondément ému, surtout au moment où le personnage incarné par Tom Cruise découvre que le personnage de Dustin Hoffman est son frère dans le film. C'est là que l'on s'aperçoit que Tom Cruise peut jouer différents rôles.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    très bien.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 août 2012
    Pas revu depuis longtemps ,je savais que ce film était excellent , bien toujours pareil , le jeu des cteurs est superbe , drole , émouvant , rempli de tendresses
    Publiée le 23 février 2013
    rain man est une comedie dramatique touchante due par le duo hoffman/cruise , quand on regarde on ne peut s empecher de penser ( aux huitieme jour ,intouchables qui lui font un grand clin d'oeil).le film est simple realiste est nous fait passer un bon moment,mais j'ai trouver quelques scenes un peu ennuyantes et le film se montrent un peu long parfois ,sinon les acteurs sont excellent est dustin hoffman est completement dans la peau de cette homme autiste,au final a voir au moins une fois.
    Publiée le 26 août 2010
    Film magnifique. Le duo Hoffman-Cruise et tout autant mémorable que les prestations de ces deux acteurs. Drôle et émouvant à la fois ce film est unique.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Une très bonne comédie dramatique, magistralement interprété par le duo Tom Cruise-Dustin Hoffman. Je le conseille !!
    Publiée le 15 juillet 2013
    Un beau film sur un sujet peu traité au cinéma : l'autisme, portée par un formidable duo d'acteurs (Dustin Hoffman en tête). Le film mêle bien road-movie et comédie/drame (plus proche de la comédie que du drame), reste intéressant tout le long et ne fait pas dans le cliché ou le sentimentalisme. A voir au moins une fois je pense !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Dustin Hoffman dans le rôle de sa carrière, avec une interprétation à couper le souffle, et deux heures de films exceptionnelles.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 14 juillet 2014
    La séduisante opposition d'un autiste surdoué et d'un garçon "normal" mais foncièrement égoïste, fonctionne à merveille dans cette comédie dramatique qui joue à fond sur les rapports entre ces 2 personnages. En effet, tout repose sur le duo d'acteurs, la performance de Dustin Hoffman est absolument éblouissante, il s'est investi à fond, éclipsant un peu le rôle de Tom Cruise qui sert de faire-valoir, mais qui existe, leur relation étant par endroits très touchante. Un film grave, émouvant, qui fait chialer, mais aussi très drôle et savoureux, avec des scènes irrésistibles, comme celle des slips de chez K-Mart dans la voiture (Oh, Oh ! ton slip est sur la route...). Un film qui emporte et marque à jamais, indestructible, parfait... c'est ce qui s'appelle je crois un chef-d'oeuvre.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2013
    très bon film. Dustin est excellent. film réaliste.
    Publiée le 13 août 2011
    C'est tellement beau j'ai rarement vu ca de ma vie, ce film m'a fait pleurer de la même maniere que quand j'avais perdu mon chien et je me pose des questions sur moi, j'en reviens pas d'être aussi triste alors que je sais que c'est un film... J'en reviens pas d'être quelqu'un d'aussi sensible.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 novembre 2020
    Couvert d’Oscars à l’époque (film, réalisateur, scénario, acteur), le film vaut surtout par la prestation de Dustin Hoffman, impérial, qui rafle là sa deuxième statuette, méritée, du meilleur acteur. Jamais revu depuis sa sortie, le film quant à lui n’a pas si mal vieilli, même si je l’ai trouvé cette fois-ci un peu longuet et un peu trop tire-larmes.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Très beau film à la fois drôle et émouvant, tout cela très bien interprété. Dustin Hoffman est absolument époustouflant dans son rôle d'autiste surdoué. Dialogues et situations sont tordants.