Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
    1,9
    10123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 avril 2016
    Lara Croft, c'est bien la seule qui peut mettre une droite à un requin avant de s'en servir comme un dauphin... La version féminine du terme bad-ass nous fait part de sa seconde aventure sans charme, si ce n'est physique.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 décembre 2018
    Un film qui ne brillera ni par son histoire, ni par ses scenes d'action qui rajoutent ni suspens, ni originalité de combat. Ça ressemble un peu à un spectacle de fêtes de l'ecole d'une classe de CM2 sur le theme d'Indiana Jones
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 18 février 2013
    Passons le titre foireux et concentrons-nous sur le film. Premier point non négligeable : ce second opus est meilleur que le premier. Et pour une raison très simple : il gomme le plus gros point négatif de son prédécesseur en étant beaucoup plus cinématographique. Ca fait plus adaptation que transposition, et ça passe mieux à l'écran. L'histoire est un chouilla plus intéressante, même si elle reste assez classique. Notons qu'il y a quelques petits suspens bien amené et un humour plus présent. Mais ne nous détrompons pas : le scénario ne tient plus sur un ticket métro, mais sur les deux faces. Mais disons que le scénario passe mieux pour un film, ce qui le rend plus attractif et en un sens, meilleur. Les acteurs sont un poil moins caricaturaux, même si on retrouve toujours les grands classiques du film d'aventure. Un casting somme toute moyen au final (en progrès donc) et une Angelina Jolie toujours aussi crédible. Mais peut-être que cette fois-ci, elle est un peu plus dans la moyenne. La musique est vraiment chouette, avec un thème central pas mal du tout (oserai-je dire super ?) ; on note de grands efforts dans les décors qui sont plus réalistes, sans parler des décors naturels mieux filmés ; des effets spéciaux et des cascades bien maîtrisés ; et une mise en scène qui, si elle ne prend pas de risques, reste une mise en scène d'un film et donc propose des plans plus cinématographiques et moins foireux que le précédent opus. Bref, ce film, s'il reste moyen, est un immense bond en avant par rapport au premier opus car le réalisateur a ouvert un dictionnaire et regardé la définition du mot adaptation (contrairement à son prédécesseur).
    cris11
    cris11

Publiée le 31 décembre 2012
    Un cran en dessous du premier film, la faute essentiellement à un méchant un peu raté et un scénario peut être un peu trop tiré par les cheveux. Cependant, le film se laisse très bien suivre et Angelina Jolie est toujours aussi efficace dans ce rôle de Lara Croft.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 août 2016
    Le deuxième film consacré aux aventures de Lara Croft ne parviens pas à égaler le précédent. Angelina Jolie est moins convaincante , la mise en scène n'apporte pas grand chose et la distribution fait le strict minimum, ainsi que les effets-spéciaux ratés. Après un début correct , le scenario tombe dans une histoire cousue de fil blanc. Un deuxième opus distrayant mais décevant. Le premier film restera le meilleur. Un reboot est prévu pour bientôt : le résultat est à voir.
    Publiée le 10 juillet 2012
    C'est moyen moyen moyen, mais ca se regarde tout de même
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 novembre 2021
    Croyant passer un moment de détente sans vraiment réfléchir je regarde ce film et là pratiquement dès les premières minutes on se dit : bon finalement c est pas un bon choix. Tout fait ultra toc et même pour le début des années 2000 les effets spéciaux sont préhistoriques. La réalisation n en parlons même pas on nous ressert les ralentis insupportables . Côté scénario c est très mince et vain . Bref c est même pas drôle !
    Publiée le 8 mai 2012
    Oh purée le navet ! Histoire débile, méchant débile et tout ça dans une réalisation complètement ratée, je crois n'avoir jamais autant soufflé durant un film en disant "oh que c'est nul!" Angelina Jolie est certes très jolie mais bon je crois que ça ne suffit vraiment pas pour supporter ce film. Je la préfère dans des oeuvres plus sobre ou elle est plus efficace. Gros fusil et cascade ne sont certainement pas fait pour elle. A eviter de toutes urgences préférez le jeu-vidéo, au moins là vous pourrez faire pause au bon moment !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Rien de nouveau et cette suite se permet même lme luxe d'être moins spectaculaire.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Le premier était déjà moyen, mais le second est encore pire. Très peu d'action, des situations barbantes, une histoire ratée... Le berceau de la vie est bâclé et donc raté.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 14 février 2012
    L'archéologue la plus sexy de l'histoire reprend du service pour protéger rien de moins que la boîte de Pandore du vendeur d'arme biologique le plus dangereux de la planète qui la recherche afin de décimer 90% de la population. Dans cette seconde adaptation du jeu vidéo éponyme, le réalisateur Jan de Bont réitère les mêmes erreurs que son prédécesseur à savoir livrer le film le plus académique qui possible sans se soucier d'apporter ce qui manquait au personnage de Lara Croft. Avec la sulfureuse Angelina Jolie qui reprend son rôle on aurait pu croire que le travail était fait, physiquement elle correspond parfaitement cependant son jeu plutôt froid et distant empêche le spectateur de s'attacher au personnage à croire que rien ne peut l'atteindre. Mis à part une direction d'acteur qui laisse à désirer c'est le scénario qui pêche n'arrivant pas à se démarquer d'une autre saga sur fond d'archéologie mystique bien connue. Cependant l'histoire reste intéressante aux premiers abords mais peine à convaincre dans les péripéties qui viennent barrer la route de notre héroïne en tenue moulante. "Le Berceau de la Vie" est un second opus sans surprises qui n'arrive pas à donner une direction nouvelle à cette saga qui en restera d'ailleurs là.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Le soin apporté aux cascades et scènes d'action ne peut faire oublier l'indigence des nouvelles aventures de la plus sexy des archéologues. Pour le coup ce second volet est proche de la correctionnel.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    La suite des aventures de Lara Croft avec Angelina Jolie, est plutôt correct, mais je le trouve un peu moins bien que le premier. Globalement, ces films ne sont pas des réussites si on est lucide. Quel dommage
    Rod-inou
    Rod-inou

Il y a un truc qu'il faut comprendre messieurs les producteurs quand vous faites la transposition d'un jeu video en film : dans le premier cas, VOUS intéragissez dans l'histoire dont vous êtes le héros. Dans la version cinématographique, on est uniquement spectateur, on subit donc les mêmes éléments que dans le jeu, mais sans intéragir : ce qui subitement nuit à l'intérêt. La seule scene originale étant les gardiens de la Nuit : d'ailleurs il est drôle de voir cette scène si réussie, et la scène du requin ou du sous marin si mal faite. Uniquement pour les ados qui aimeraient sur les seins, les joues, les levres, les hanches et les fesses refaites d'Angelina Jolie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Jan De Bont s'échoua définitivement en reprenant le flambeau de cette suite encore moins efficace et encore plus bête que le premier et qui n'a toujours rien compris au jeux video à part le fait que le rôle titre se devait d'être une bimbo bien proportionné et de ce côté là, Angelina Jolie rempli sa misson. Aprés c'est parti pour 2 heures d'aventure trés Z mais bourré de tune qui se pose plus comme un clône d'un James bond décérebré plutôt qu'une verson féminine d'Indiann Jones. De Bont demontre une nouvelle fois à quel point son style est boursouflé et qu'il n'est qu'une marionette servile essayant de rentabiliser une licence acquis à prix d'or.