Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
    1,9
    10123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2020
    SPHERE. Une boule pour seul fil conducteur d'un défilé sexy et Jolie. Que serait le plaisir sans la souffrance. Un jour Lara quand tournera le vent, un jour Lara ce sera comme avant. A chacun son histoire. Pourquoi tant de haine? Je ne vois plus rien, je perds la mémoire du mal et du bien. O la triste histoire.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 janvier 2015
    Bonne suite du 1er opus. L'histoire est très intéressante et Angelina Jolie toujours aussi surprenante. Mon seul regret: il manque ce petit quelque chose qui aurait pu rendre le film génial, dommage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 mars 2013
    une bonne suite qui brille exclusivement apr ses bonnes scènes d'action !!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mars 2013
    A peine mieux que le premier film sorti 2 ans auparavant,cette suite bénéficie tout de même du savoir-faire de Jan De Bont pour les scènes d'action,et de la présence de Daniel Craig et de Ciaran Hinds aux côtés d'Angelina Jolie,moins monolithique et encore plus sexy. Pour le reste,"Le berceau de la vie"(2003)est d'un premier degré affligeant,et pille sans vergogne tous les films d'aventuree qui l'ont inspirés. Lara Croft méritait mieux que ce déballage numérique et pas du tout constructif.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 mars 2018
    Alors très étonnement, j'ai trouvé pas mal cette suite du moyen "Lara Croft : Tomb Raider" réalisé cette fois par Jan de Bont et sorti en 2003. Toujours adapté de la célèbre franchise de jeux vidéos "Tomb Raider", nous voilà replongé dans une aventure pleine d'action en compagnie de la plus sexy que jamais Lara Croft qui cherche cette fois à protéger le "Berceau de la Vie". En fait, je m'attendais à ne pas du tout aimer ce film déjà de par ses notes et puis parce-que je n'avais pas vraiment accroché au premier mais il faut croire qu'un film de Jan de Bont me surprendra toujours dans le bon sens (souvent en opposition aux mauvaises critiques d'ailleurs) car j'ai trouvé cette suite vraiment pas mal. Par rapport au premier où je ne connaissais pas grand chose à la franchise du jeu vidéo, cette fois j'y ai joué entre-temps et je me suis donc accoutumé à l'ambiance et au personnage et même si on retrouve un peu de cet univers, on ne peut pas vraiment dire que le film en soit une bonne adaptation et là, je parle des deux. En fait, les éléments que nous avons en commun entre les deux se résument à l'aventure et au nom "Lara Croft" car sinon, le film s'en éloigne un peu pour venter en premier lieu le corps libidineux d'Angelina Jolie, ce qui est un peu dommage d'ailleurs car on a presque l'impression que le personnage ne se résume qu'à sa combinaison de plongée ultra-moulante (d'ailleurs, l'affiche valorise beaucoup cet élément). Déjà dès la scène d'introduction, on nous présente Lara en bikini faisant des cabrioles sur son jetski et c'est directement après qu'elle enfile sa fameuse combinaison de plongée et donc ce qu'on en retiens en premier lieu, c'est son attrait sexuel et finalement, pas grand chose d'autre (enfin si, qu'elle arrive ensuite à dompter un requin pour remonter à la surface mais ça, c'est une autre histoire...). Sinon, mis à part cela, l'histoire reste assez classique et suit le même schéma que le premier, c'est à dire que l'on est dans quelque chose de plutôt rationnel jusqu'à ce que la fin démonte tout avec un côté science-fiction qui ne prend pas et c'est ce qui gâche un peu le film dans son ensemble. Mis à part cela, les scènes d'action sont bien faites, on ne s'ennuie pas et les effets spéciaux sont à peu près du même niveau que ceux du premier, à savoir passables. Pour ce qui est des acteurs, on retrouve donc Angelina Jolie et nous avons en plus cette fois Gerard Butler qui reprend le même type de personnage que celui de Daniel Craig dans le premier film et tous les deux jouent assez bien. "Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie" n'est donc pas désagréable à regarder et occupe en tout cas une soirée.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 septembre 2008
    Vous aimez les jeux vidéos, les comics, le premier opus et Angelina Jolie, alors pas de problème, vous aimerez ce second film, sinon ne vous l'infligez pas ;o) J'ai aimé, mais je comprends que beaucoup trouve ce film mauvais..
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Aussi bon que le précedent volet, Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie est tout aussi saisissant à voir de suite !!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    "Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie" est le deuxième opus de la franchise tirée des célèbres jeux-vidéo. Les scènes d'action sont bien tournées, avec des effets spéciaux qui valent le détour. Le scénario, lui, ne vaut pas du tout le détour ; il est totalement bâclé, invraisemblable, voire même ennuyeux car vraiment pas crédible. Il reste la belle Angelina Jolie qui livre une honorable performance, pas fantastique non plus. La fin atteint presque le sommet du ridicule, avec une scène entre Gerard Butler et Angelina Jolie absolument hilarante de bêtise. "Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie" est un film idiot qui réussit cependant à brièvement nous intéresser pendant des scènes de bagarre intenses.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    J'avoue, j'ai regardé ce film parce que j'ai joué aux tomb raiders et que je trouve qu'angelina jolie colle parfaitement au role de lara croft. Malheureusement, et comme les jeux, la série s'essoufle !
    Publiée le 20 août 2012
    Ah Ah Ah ! Elle est encore plus insupportable que dans les jeux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Après le petit succès de Tomb Raider, il était normal de poursuivre les aventures de notre chère Lara Croft... Ou pas. Écrit à quatre mains, le scénario de ce nouvel opus possède une histoire intéressante mais s'embourbe dans le ridicule total à travers une mise en scène ringarde, des scènes de bla-bla ennuyeuses et des séquences d'action bien mal fichues... Il faut dire qu'engager le médiocre Jan De Bont (le réalisateur du désastreux Speed 2) à la barre de cette séquelle était une idée pour le moins suicidaire : le mal-aimé d'Hollywood tente un retour en fanfare mais se plante en beauté à cause d'une mise en scène plate, sans panache, filmant des scènes d'action censées être tape-à-l'oeil mais qui ne s'avèrent être qu'une succession de plans très mal cadrés. En revanche, le bonhomme sait filmer de magnifiques paysages allant de la Grèce à la Tanzanie en passant par Shanghai. Car ici, l'intrépide Lara Croft va faire le tour du monde, combattre des méchants, changer moult fois de tenues (dont une combinaison argentée du plus mauvais goût) et s'adonner à plusieurs sports tous aussi inutiles à l'intrigue. Vous aurez ainsi droit à Lara qui fait du jet-ski, Lara qui fait du cheval, Lara qui fait du kendo, de la moto et même du BASE jump. Bref, malgré la présence de Gerard Butler en sidekick gentillet, de Ciarán Hinds en méchant mégalo et de quelques bonnes idées, Lara Croft - Tomb Raider : Le Berceau de la Vie (en voilà un titre pas long du tout) reste un joli navet qui, au fil du temps, se transforme progressivement en un nanar de première qualité, ne serait-ce que pour le ridicule final où se mêlent monstres numériques et cabotinage de rigueur ou encore cette fabuleuse séquence où notre fantastique héroïne donne un coup de poing dans l'eau à un requin afin de s'agripper à son aileron pour se casser d'un mauvais pas sous-marin...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Ce film devait amélioré l'image donnée au premier opus, il devait être meilleur, en réalité c'est le contraire qui c'est passé. Cet épisode sonne le glas de fin des aventures de Lara Croft au cinéma.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 avril 2009
    Tomb Raider : Le Berceau de la Vie est un film aussi mauvais que le premier opus.
    Réaliser par Jan De Bont ( Speed ), ce long métrage ne se trouve jamais interessant et se montre même très ennuyeux. Au niveau de l'interprétation, c'est catastrophique, surtout Angelina Jolie qui est vraiment pathétique dans son rôle.
    C'est vraiment dommage, car l'idée de vouloir faire un Indiana Jones au féminin était vraiment intéressant, mais le script est vraiment quelconque à l'image du premier d'ailleurs.
    Les qualités pour moi de ce long métrage sont les décors assez bien faits et la musique assez plaisante à écouter, pour le reste c'est une déception à la hauteur de l'attente.
    6,5/20

Publiée le 1 août 2014
    J'adore l'idée qui fait que Lara recherche la boite de Pandore, pour un film d'aventure c'est vraiment super de mettre une relique légendaire aussi passionnante que cette boite. Mais malheureusement le scenario n'exploite pas plus que ça l'idée, a part de bonnes idées a droite et a gauche. Et surtout, ou est le coté aventure ? Au début et a la fin on a de l'aventure, mais sinon ce Tomb raider le berceau de la vie ressemble plus a un James Bond au féminin, avec une succession de scenes d'actions. Pour un film d'aventure c'est quand même un peu con. Bon c'est spectaculaire, plutôt bien foutu et pas trop mal réalisé, ce qui fait que c'est franchement un bon divertissement, un petit film d'action sympa, mais le coté aventure est trop laissé de coté. Pour la boite de Pandore, on aurait pu avoir plus de scène dans des temples en Grèce par exemple, mais non, un temple au début du film ( un chouette décors ) et après que de la baston en Chine. Un simple divertissement, efficace, mais qui aurait pu être un très bon film d'aventure.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 août 2009
    Une suite des plus convenues qui ne pourra ravir que les inconditionnels de Lara Croft et les amoureux des courbes généreuses d'Angelina Jolie.
    Si l'on met de côté ces deux éléments, le film est un tantinet fade pour être applaudi.