Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le réalisateur Lee Tamahori (...) est un expert du suspense et de l'espionnage. Ses intrigues sont musclées comme sa mise en scène L'acteur et star du hip-hop Ice Cube est très crédible dans son rôle de gros dur.
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Un scénario peu original, mais les cascades restent spectaculaires. Du pur défoulement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Baston et compagnie. Ce cinéma-là n'a que cette prétention (...) le rythme et la composition d'images (...) deviennent davantage celles d'un jeu vidéo que d'un film traditionnel. On est sur le terrain du spectacle, de la violence et du glamour. Avec une bonne pointe de dérision (...).
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) on a le temps de méditer au moins sur trois points : constater l'opposition d'Hollywood à la politique de Bush (...), vérifier le conformisme bien-pensant qui empêche tout spectateur de croire une seconde que le héros asexué et infantile du film est une brute sans foi ni loi, enfin toucher du doigt le fait que l'usage immodéré des effets spéciaux numériques transforme automatiquement un film en gros dessin animé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Si le premier volet se laissait voir grâce au charisme de Vin Diesel, sa suite est franchement mauvaise. Ice Cube ne fait pas le poids : il en a trop.
Mad Movies
par Yannick Dahan
Mettant en scène un Ice Cube bouffi au cheeseburger qui fait n'importe quoi pour sauver l'Amérique d'un coup d'état improbable, ce truc boursouflé aux SFX foireux, au découpage épileptique et aux dialogues savoureux est à ce point débilissime qu'il en devient presque plus respectable que son modèle.
Télérama
par Pierre Murat
Après Meurs un autre jour, Lee Tamahori s'offre une parodie hyper vitaminée de James Bond (...). Pas de personnages, pas de scénario, rien que des effets spéciaux. On est partagé entre ennui vertigineux et migraine tenace...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le réalisateur Lee Tamahori (...) est un expert du suspense et de l'espionnage. Ses intrigues sont musclées comme sa mise en scène L'acteur et star du hip-hop Ice Cube est très crédible dans son rôle de gros dur.
Les Inrockuptibles
Un scénario peu original, mais les cascades restent spectaculaires. Du pur défoulement.
Ouest France
Baston et compagnie. Ce cinéma-là n'a que cette prétention (...) le rythme et la composition d'images (...) deviennent davantage celles d'un jeu vidéo que d'un film traditionnel. On est sur le terrain du spectacle, de la violence et du glamour. Avec une bonne pointe de dérision (...).
Le Monde
(...) on a le temps de méditer au moins sur trois points : constater l'opposition d'Hollywood à la politique de Bush (...), vérifier le conformisme bien-pensant qui empêche tout spectateur de croire une seconde que le héros asexué et infantile du film est une brute sans foi ni loi, enfin toucher du doigt le fait que l'usage immodéré des effets spéciaux numériques transforme automatiquement un film en gros dessin animé.
MCinéma.com
Si le premier volet se laissait voir grâce au charisme de Vin Diesel, sa suite est franchement mauvaise. Ice Cube ne fait pas le poids : il en a trop.
Mad Movies
Mettant en scène un Ice Cube bouffi au cheeseburger qui fait n'importe quoi pour sauver l'Amérique d'un coup d'état improbable, ce truc boursouflé aux SFX foireux, au découpage épileptique et aux dialogues savoureux est à ce point débilissime qu'il en devient presque plus respectable que son modèle.
Télérama
Après Meurs un autre jour, Lee Tamahori s'offre une parodie hyper vitaminée de James Bond (...). Pas de personnages, pas de scénario, rien que des effets spéciaux. On est partagé entre ennui vertigineux et migraine tenace...