Merlin l'enchanteur
    18657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin l'enchanteur ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Encore une fois, une pure merveille des studios Disney qui enchantera le spectateur dans un monde magique de féérie et d'émerveillement totale... Les dessins sont parfaits, les chansons magiques, on rit beaucoup, à conseiller !!!
    Publiée le 26 août 2009
    Mon Walt Disney préféré ! C'est énorme ! Les couleurs, les chansons, l'histoire, l'émotion tout est réuni dans ce superbe dessin animé que l'on ne se lasse pas de revoir ! Un chef d'oeuvre incontestable !
    Publiée le 6 décembre 2013

Publiée le 17 janvier 2023
    Quelle ingèniositè, quelle drôlerie, quelle poèsie! En s'inspirant des contes et des lègendes les plus populaires, Walt Disney a su, avec "Merlin l'enchanteur" (1963), passionner le public enfantin! On comprend qu'à l'èpoque l'unanimitè de la critique ait parlè de perfection! Toute la magie de Disney est dans ce chef d'oeuvre, dans cette version très particulière de l'enfance du roi Arthur! De la technique de l'animation aux exploits du jeune Moustique en passant par l'èducation du futur monarque par Merlin! Trouvailles, dialogues, gags, musiques...sont autant de clins d'oeil complices aux contes et lègendes de la Table ronde et d'allusions parodiques, rendus percutants par un humour joyeux typiquement disneyien auquel rien ne rèsiste, dans une mise en scène formidable et fort bien règlèe! A commencer par l'affrontement d'anthologie opposant Merlin à madame Mim avec des mètamorphoses inoubliables! A ne manquer sous aucun prètexte...
    Publiée le 24 novembre 2012
    Publiée le 13 mai 2012
    Poétique, avec de très beaux passages et un message d'une intensité réelle. Véritable bijou du film d'animations.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    Dessin animé mémorable qui nous conte les aventures du roi arthur...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 décembre 2008
    Une merveille de Disney, un conte féérique très divertissant de qualité.
    kray
    kray

Publiée le 11 janvier 2012
    L'un des mes disney favoris. La légende arthurienne vue par disney cela vaut le détour croyez moi. Avec en prime l'un des personnages les plus géniales issu de l'imagination de ces grands seigneurs de l'animation , la démente madame mim , tout simplement inoubliable, et notamment lors de son fabuleux duel avec merlin. Un classique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Pendant un moment je confondais taram et merlin mais dans merlin ça chante, pas dans taram. Dans les deux on retrouve de la magie, et de l'héroisme, de l'héroic fantasy à la walt disney. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2010
    Assez bon dessin-animé !!
    Publiée le 26 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon Walt Disney qui ravira petis et grands , mais moi je ne suis pas fan des dessins pour celui là donc je ne lui met pas 5 .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Ah que le bon vieux temps nous manque terriblement.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    Ce film d'animation fait rêver. Il fait imaginer aux enfants comment est né le règne du roi Arthur.