Working Girl
    3,1
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Working Girl ?

Publiée le 5 janvier 2007
    Ce film est un vrai concentré de bonne humeur. L'intrigue est intelligente même si le fait que Jack ne se rende pas compte que Tess travaille dans le même bureau que Catherine est un peu invraisemblable. Melanie Griffiths est épatante, dommage que le reste de sa carrière n'ait pas suivi le même chemin.
    J'adore le look improbable des personnages secondaires. Vu avec presque 20 ans de décalage, c'est trop cocasse.
    Publiée le 25 mars 2014
    Un de mes films préférés. Je viens de le revoir, depuis plus de dix ans, il est toujours aussi drôle, sexy et positif. Et c est un des rares films où le doublage français (celui de Mélanie Griffith) est aussi excellent. A avoir dans sa cinémathèque.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 11 janvier 2023
    Film très proche d'une certaine réalité.
    Du monde des "dents longues qui rayent le parquet"!!
    Bon l'histoire se termine bien!!
    Pas sûre que dans la vraie vie la fin soit autant de bonne moralité !!!
    Très bon jeu des acteurs/actrices !!
    Publiée le 21 mai 2011
    Voici une critique que j’écris surtout d’un point de vue d’assistante/secrétaire (comme l’est l’héroïne du film). Car, si vous êtes assistante, vous allez vous y retrouver un peu, voire beaucoup pour certaines… même si le film est daté par certains aspects (les coupes de cheveux, les ordinateurs, etc.). Dans cette comédie, notre héroïne, Tess Mc Gill, est une femme qui prend sa vie en main. Elle vient d’un quartier populaire, mais elle ne se satisfait pas de sa condition et refuse le fatalisme. Elle a donc suivi des cours du soir pendant trois ans pour obtenir un diplôme de secrétaire. Et elle a réussi à trouver un poste de sténo/dactylo/réceptionniste dans une société de courtage. Malheureusement, elle a un manager (David Lutz) qui ne la respecte pas. Il l’a met en relation avec un collègue qui cherche une assistante polyvalente. L’homme va lui proposer d'obtenir des faveurs sexuelles en échange d’une promotion, pour un poste dont la description reste très floue. Pour celles qui me lisent, avez-vous déjà vu des « mâles » faire des avances à leurs subordonnées (ou à leurs collègues) ? Je crois que le film ne manque pas de réalisme sur ce point… Tess est ensuite mutée dans un autre service pour devenir l’assistante de Katharine Parker. Sa nouvelle chef lui annonce la couleur : « J’attends de vous des idées, je ne suis pas une ingrate ; Il faut s’entraider dans une équipe ! » Là, si vous êtes assistante, vous savez qu’on attend de vous de servir du mieux que possible votre équipe et votre manager et ce discours, vous le connaissez ! Et voilà que la belle Tess, qui veut progresser dans la société, croit dans ce rêve, et offre sur un plateau à sa patronne une formidable idée de transaction financière. Que va faire sa chef ? Elle va s’empresser de se créditer comme le seul auteur de la négociation commerciale en cours. Figurez-vous que, lorsque j’étais employée de bureau, ça m’est aussi arrivé que mon supérieur hiérarchique me chipe une idée et qu’il se fasse mousser à ma place ! En revoyant le film, c’est vraiment réjouissant de voir la manière dont réagit Tess. Comme le film est une vraie comédie (parfois très drôle !), vous vous doutez que la patronne de Tess ne profitera pas longtemps de sa supériorité hiérarchique, et la fin est tout à fait savoureuse de ce point de vue-là ! Il faut quand même dire qu’il faut être sacrément culottée pour suivre l’exemple de Tess, et ne pas avoir peur de se faire virer. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un bon film avec une assistante comme héroïne, et c’est particulièrement agréable de la voir aussi respectée et valorisée par les scénaristes. Bref, je ne dis pas que tout est réaliste dans le film, mais si vous êtes secrétaire, ou assistante de direction, c’est un film qui vous fera beaucoup de bien ! Et puis, petit détail qui a son importance, il y a aussi Harrison Ford qui est vraiment très beau dans ce film…
    Publiée le 18 avril 2018
    je m'attendais à voir un film sur des femme forte, mais ces femmes fortes sont vite éclipsés par harrison ford, qui prend toute la place dès son apparition, je suis très très déçus.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Ce film est parfait pour les quatras. Il nous rappelle nos ideaux et nos reves. Bien sur les bien -pensants pourront condiderer les dialogues tisses de fils blancs mais on s en fout, ce film fait du bien.
    Publiée le 17 janvier 2007
    La VO est surement très bonne. Mais la voix de la traductrice VF donne l'impression que Tess est sous tranquilisant. On finit par s'endormir au son de sa voix. Dommage, car l'intrigue est bonne.
    Publiée le 10 décembre 2010
    C'est un film exceptionnel avec une touche humoristique. Le look des personnages est très déjanté : UN FILM A NE PAS RATER (surtout avec Mélanie Griffith)
    Publiée le 13 août 2011
    Très bonne comédie des années 80, un bon moment de cinéma à passer garanti. Les acteurs sont extras