Working Girl
    3,1
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Working Girl ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 7 octobre 2010
    Cette comédie romantique un peu "cliché" manque de surprises et de finesse mais est malgré tout agréable à regarder. Le charisme des acteurs y est pour beaucoup. Sans être exceptionnel, ce film est un bon moment à passer.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 juillet 2021
    Une très bonne comédie dramatique! Un casting incroyable, une histoire prenante mettant en avant la femme dans le milieu de professionnelle. Les personnages sont bien développés, le scénario est bien ficelé, bien que la mise en scène soit plutôt classique, elle fonctionne bien. J'ai passé un bon moment devant.
    Publiée le 11 août 2013
    Un très bon film, quoique pas unique en son genre, loin de là^^
    On suit avec intérêt la passionnante ascension de Tess dans l'impitoyable monde des affaires où les hommes - autant que les femmes - sont tous des salauds prêts à vous manger à la moindre occasion (manger dans tous les sens du termes...)
    Si je pense qu'en 2012 les rapports femmes-hommes dans le monde de l'entreprise sont moins empreints de sexisme (je dis bien " moins" et non pas "plus du tout" car la crétinerie machiste ne disparaîtra jamais), il n'en demeure pas moins un film tout à fait d'actualité visant à la fois à donner de l'espoir aux spectateurs (et surtout au spectatrices) en leur délivrant le message classique de : il ne faut pas laisser tomber ses rêves, il ne faut pas se résigner ; et à la fois à dénoncer les comportements machistes des hommes qui ne tolèrent pas que des femmes puissent être à égalité avec eux. Toutefois, ce n'est pas tant sur la misogynie que l'accent est mis, mais sur l'abus de pouvoir de la part des patrons (et des patronnes). Le film délivre d'ailleurs à ce sujet une belle morale : s'il faut souvent transgresser les règles pour réussir, il n"y a en revanche pas besoin d'être un salaud (ou une garce) orgueilleux (se) pour parvenir à ses fins, autrement dit, même les gentils peuvent y arriver ; sans compter que les méchants finissent toujours pas voir leur méchanceté se retourner contre eux (ou contre elles)... Hélas, ce n'est pas toujours vrai mais c'est (heureusement) parfois le cas
    En conclusion, une comédie fraîche montrant sans trop de légèreté qu'il faut se battre pour y arriver.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 30 septembre 2007
    Working Girl, 1988, de Mike Nichols, avec Mélanie Griffith, Harrisson Ford et Sigourney Weaver. Impossible de ne pas penser que les auteurs (livre et film) de Le Diable s’habille en Prada, n’ont pas été partiellement inspirés par ce film, sorti 12 ans avant. Une petite et ravissante secrétaire, aussi intelligente qu’ambitieuse, profite de l’absence de sa redoutable patronne pour mener à bien un projet de rachat d’entreprise très malin. Tout le film repose sur les (ravissantes) épaules de Melanie Griffith, à cette époque où les blondes n’étaient pas nécessairement des idiotes. Comédie sympathique, drôle parfois, bien jouée, avec ce qu’il faut de romance, de critiques du monde des affaires et du travail, de moralité finale.
    Michel R
    Michel R

Publiée le 13 octobre 2016
    Un de mes films préférés qui réunit 3 superbes acteurs à savoir Mélanie Griffith, Harisson Ford et Singourney Weaver.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Sorte de conte de fées, ce film restera toutefois un classique du genre d'ailleurs à ce jour incopié: On admirera ces agents de change et parvenus qui ne respectent que les pouvoirs divers, la secrétaire qui prend la place de son patron (S Weaver/Katherine Parker, une féministe qui se comporte jusqu'au bout comme un yuppie), les débuts de Kevin Spacey en méchant.Cocktail qui en vaut d'autres malgré les poncifs.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 2 décembre 2014
    Sympathique casting avec de beaux brushing, mais cela ne suffit pas à pimenter un scénario très classique et sans surprises, sur un petit accomplissement du rêve américain.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Working girl

Film très académique dans sa mise en scène et qui a (ou plutôt avait) une vision on ne peu plus caricaturale des clivages sociaux .... Cela dit, le scénario est plutôt bien fait : au début, il force un peu trop dans la caricature ; mais après, il s'améliore, devient plus subtil et on suit l'audace de l'héroïne avec plaisir et affection. De plus, le couple Melanie Griffith et Harrison Ford réussit habilement à nous émouvoir. Petite romance sympathique.
    Publiée le 11 février 2013
    C'est pour moi l'équivalent de Wall Street d'Oliver Stone à quelques nuances près : ici ce n'est pas l'apologie de la finance, c'est l'apologie du travail et la femme. Mélanie Griffith
    est époustouflante, terriblement sexy et surtout très convaincante dans son personnage de working girl; H.Ford est pas mal mais c'est cette femme qui crève l'écran. Une remarque : le triangle amoureux est féroce. J'aime ce genre de film
    qui casse les codes et démontre qu'avec une âme de guerrier tout devient possible! Remet-on nous dans le contexte de la sortie de cette distribution : le monde n'était pas progressiste comme aujourd'hui, et considérait que la femme était une
    bonne mère au foyer ou n'était capable que d'effectuer des emplois à faible valeur ajoutée. C'est un beau contre pied; l'héroïne arrive à démontrer le contraire en gardant sa sensibilité et son coté feminin. Quel film avant gardiste. Working Girl et ses problématiques sont toujours d'actualité.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 novembre 2023
    Vous prenez un zeste de "pretty woman" et un zeste de "wall street", vous mélangez et vous obtenez "working girl". Mais à un niveau inférieur et ce de part le jeu de l'actrice principale Melanie Griffith qui n'est pas transcendante. Elle est bien accompagnée sur ce point par Harrison Ford. Sigourney Weaver en femme d'affaires sans scrupule est plus convaincante.

Scénario consensuel où la petite brebis arrive à se faire une place dans le monde cruel des affaires.

Sinon que c'est horrible ces brushings, maquillages, costumes à épaulette. Les années 80 sont souvent chéries mais pas pour ces côtés.
    Publiée le 1 juin 2014
    Mélanie Griffiths est géniale dans ce film, elle est très attachante et elle apporte de l'espoir ainsi qu'une grande motivation pour les femmes à la recherche d'un emploi plus intéressant puis d'une carrière au plus haut niveau . Cette héroïne est une guerrière, une battante, une femme qui criut dur comme fer en ses capacités . Beaucoup se serait fait aviur, aurait laisser tomber face à l'immense concurrence et l'acharnement d'une patronne qui fera tout pour que vous n'evoluer pas . La jalousie et la rivalité, le monde des affaires, un milieu sans pitié, la guerre trop présente , c'est le business quoi ! Cette chère Tess (Mélanie Griffiths) secrétaire d'abord naïve va montrer un certain courage et un culot monstre, prouvant qu'avec une volonté comme celle là, on ne doit jamais abandonné ces ambitions et ne pas se faire avoir par des spécimens qui se croient supérieur, car cette femme nous redonne une raison de penser qu'il ne faut pas être trop gentil avec ceux qui se moque de vous et leur montrer de quou vous êtes capable, car si les autres y sont parvenus, pourquoi pas vous . Ca fait vraiment plaisir à voir .
    Publiée le 16 avril 2011
    "American way of life" dans toute sa splendeur et que je n'apprécie guère car c'est trop illusoire. Une comédie reflétant parfaitement le style des années 80. Un scénario classique qui se laisse suivre sans grande surprise restant agréable. En tant normal j'aurais mis 3 étoiles de justesse, mais il faut replacer cette comédie dans son contexte à travers son époque.
    1/2 étoile en plus grâce à son casting haut de gamme (Harrison Ford et Sigourney Weaver en tête), et son inoubliable BO avec la superbe chanson oscarisée de Carly Simon "Let the river run". En bref, une comédie non révolutionnaire mais agréable et qui sort du lot grâce à des détails de choix (casting et musique). 4 golden globes quand même ( film, actrice principale M.GriffitH et secondaire Weaver, chanson). A Voir.
    Publiée le 11 avril 2014
    L'histoire d'une "working girl" qui souhaite évoluer professionnellement dans les années 1980. Elle prend des risques et elle perd ou gagne, comme à la bourse de Wall Street. spoiler: Par exemple, à son départ de son poste de secrétaire, vers la fin du film, ses ex-collègues se sont cotisé et en lui tendant l'enveloppe, elles lui disent de ne pas dépenser la somme à la bourse mais de se faire plaisir.
    Les 3 acteurs principaux sont très bons dans leurs rôles de gagneurs, de "winner" qui sont parfois drôles ou parfois humains à cause des risques qu'ils prennent.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Rafraîchissante comédie; pas ennuyeuse; une bonne surprise!
    Agnès J
    Agnès J

Publiée le 22 avril 2011
    que dire ? trop bon scénar qui tient la route jusqu'au bout !! bien filmé bon rythme. Harrison formid et Mélanie sexi-adorable avec une voix de doublage craquante !!! très jolis seconds rôles Un si bon moment