Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Un réalisateur à suivre.
Positif
par Aurélien Allin
Premier long-métrage inaccompli, mais pas inintéressant.
Télérama
par Guillemette Odicino
Malgré ses maladresses, ce premier long métrage touche par son regard sensible et aigu sur un adolescent en conflit avec sa mère, et avec la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ferhat Abbas
L’histoire se mêle alors à des intrigues sous-jacentes comme pour mieux masquer les ficelles d’une chronique adolescente tirant progressivement vers une narration trop explicative.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
Foisonnant de développements, ce premier film reconduit nombre de figures de styles éculées. La prestation de l'excellent Zacharie Chasseriaud, qui compose un garçon brutalement arraché à l'enfance, compense cet éparpillement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par France Hatron
Une chronique familiale amère qui aborde le désir de mort, le deuil, la culpabilité et l'ennui. Des sujets graves, hélas survolés.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
En dépit d'un format carré plutôt seyant et d'acteurs investis, les intentions ne s'incarnent jamais et le vide s'invite trop souvent, générant l'ennui plutôt que le vertige.
TF1 News
par Romain Le Vern
Le portrait de l'adolescent confronté à la mortalité, fermé à double tour, dévoré par ses pulsions, rongé par la culpabilité ne manque pas de pertinence et traduit bien un état de malaise. Mais le film repose trop sur l'ellipse, l'allusif, la ténuité, comme autant de tentatives de masquer sa banalité.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Obs
Un réalisateur à suivre.
Positif
Premier long-métrage inaccompli, mais pas inintéressant.
Télérama
Malgré ses maladresses, ce premier long métrage touche par son regard sensible et aigu sur un adolescent en conflit avec sa mère, et avec la vie.
Critikat.com
L’histoire se mêle alors à des intrigues sous-jacentes comme pour mieux masquer les ficelles d’une chronique adolescente tirant progressivement vers une narration trop explicative.
Le Monde
Foisonnant de développements, ce premier film reconduit nombre de figures de styles éculées. La prestation de l'excellent Zacharie Chasseriaud, qui compose un garçon brutalement arraché à l'enfance, compense cet éparpillement.
Les Fiches du Cinéma
Une chronique familiale amère qui aborde le désir de mort, le deuil, la culpabilité et l'ennui. Des sujets graves, hélas survolés.
Première
En dépit d'un format carré plutôt seyant et d'acteurs investis, les intentions ne s'incarnent jamais et le vide s'invite trop souvent, générant l'ennui plutôt que le vertige.
TF1 News
Le portrait de l'adolescent confronté à la mortalité, fermé à double tour, dévoré par ses pulsions, rongé par la culpabilité ne manque pas de pertinence et traduit bien un état de malaise. Mais le film repose trop sur l'ellipse, l'allusif, la ténuité, comme autant de tentatives de masquer sa banalité.