Mon compte
    2 temps, 3 mouvements
    Note moyenne
    2,4
    8 titres de presse
    • L'Obs
    • Positif
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Un réalisateur à suivre.

    Positif

    par Aurélien Allin

    Premier long-métrage inaccompli, mais pas inintéressant.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Malgré ses maladresses, ce premier long métrage touche par son regard sensible et aigu sur un adolescent en conflit avec sa mère, et avec la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    L’histoire se mêle alors à des intrigues sous-jacentes comme pour mieux masquer les ficelles d’une chronique adolescente tirant progressivement vers une narration trop explicative.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Foisonnant de développements, ce premier film reconduit nombre de figures de styles éculées. La prestation de l'excellent Zacharie Chasseriaud, qui compose un garçon brutalement arraché à l'enfance, compense cet éparpillement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par France Hatron

    Une chronique familiale amère qui aborde le désir de mort, le deuil, la culpabilité et l'ennui. Des sujets graves, hélas survolés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Isabelle Danel

    En dépit d'un format carré plutôt seyant et d'acteurs investis, les intentions ne s'incarnent jamais et le vide s'invite trop souvent, générant l'ennui plutôt que le vertige.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le portrait de l'adolescent confronté à la mortalité, fermé à double tour, dévoré par ses pulsions, rongé par la culpabilité ne manque pas de pertinence et traduit bien un état de malaise. Mais le film repose trop sur l'ellipse, l'allusif, la ténuité, comme autant de tentatives de masquer sa banalité.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top