2 Fast 2 Furious
    2,3
    23030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Fast 2 Furious ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Eh ben moi, j'y suis restée très peu au cinéma, j'ai pas tenu longtemps, hein. Il y a trop de courses de voiture, y a trop de rapidité, de fureur, j'en avais un peu marre. Mais c'est sûr que ça va marcher, et d'ailleurs ça cartonne.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 mars 2017
    De l'humour et de l'action sauvent le film extrêmement alourdie par l’absence de Diesel, et d'un scénario toujours absent.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juillet 2011
    La franchise F&F est vraiment vite tombée dans la platitude commerciale, mais l'esprit aura au moins été conservé sur deux épisodes. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, ce second épisode fait parti des deux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 février 2013
    Suite directe de Fast and Furious cette fois-ci mise en scène par le réalisateur afro-américain John Singleton (Shaft, Baby Boy), ce deuxième opus n'a de lien avec le film de Rob Cohen que le personnage interprété par Paul Walker, le reste du casting ayant trouvé mieux à faire ailleurs. Ainsi, sans Vin Diesel, le film perd en charisme voire en saveur, la nouvelle clique ne se composant que de seconds couteaux affamés... Nous avons donc les rappeurs Tyrese et Ludacris (le premier ayant déjà travaillé avec Singleton sur Baby Boy), le mannequin Devon Aoki (inutile au possible), le "fabuleux" James Remar, décidément plus à l'aise dans "Ally McBeal" que sur grand écran ainsi que la plantureuse Eva Mendes en bomba latina de service et le pourtant très bon Cole Hauser en bad guy impitoyable. C'est d'ailleurs le seul personnage vraiment intéressant de cette séquelle : vicieux, sans pitié, haïssable au possible, le méchant moderne par excellence. S'en suit une nouvelle intrigue, un poil plus fouillée, indéniablement plus violente (la scène de torture avec le rat dans le seau donne de sacrés frissons) mais également mal réalisée et mal aboutie, le long-métrage n'étant que cascades improbables, acteurs en roue libre (James Remar, mon héros), humour bas de gamme et dialogues insipides avec, comme d'habitude, les fameuses rivalités du genre "Qui a la plus grosse ?". On s'amusera des courses-poursuites toujours plus rapides et dangereuses mais aussi des nouveaux horribles effets visuels s'ajoutant aux cascades exagérées, amenant presque les scènes d'action au rang de la science-fiction. Restent heureusement une bonne humeur omniprésente, des plans léchés à foison, une musique hip-hop bien rythmée et un scénario aussi poussif que sympathique. Moins bon que son prédécesseur mais toutefois plaisant.
    Publiée le 31 mai 2013
    Mettant 4 étoiles à un film pareil, cela peut paraître fou. D'autant plus que je reconnais volontiers l'inexistence cinématographique de l'ensemble de la saga (bon je n'ai pas vu le 1, ni le dernier - pour bientôt), notamment le 4 et le 5 (ce-dernier avait bizarrement suscité l'engouement de la critique, comme le 6 visiblement), que j'ai trouvés pathétiques.
    Ici, oui il n'y a rien, oui c'est (très) mal interprété, et oui ça peut paraître le "pire" épisode de la sage... Mais c'est justement pour ça qu'il est génial ! On a devant nous un film dont les premières minutes nous prouvent qu'on aura rien à attendre. Alors que faire ? Se satisfaire de ce qu'on a, essayer de trouver drôle les passages "drôles", et sans gros effort on se laisse embarquer dans ce monde magique, à Miami !
    Il faut simplement partir du postulat que ça va être nul, et c'est justement ce que je reproche aux FF (notamment les derniers), c'est que l'on délaisse le plaisir même de la course dans des histoires inintéressantes faussement sérieuses, alors que l'essence du plaisir ne peut pas résider là-dedans.
    Il réside là, dans cet ultime opus, où une fois que l'on a compris que l'on n'aurait rien, qu'il faut prendre la substance de ce qu'il reste (rien - rien = pas grand-chose mais quand même), et de là se satisfaire de ce que (le génie) de réalisateur nous propose : une histoire simple, drôle, passionnante, qui plus est l'été à Miami, il y a tout, le summum de la légèreté, mais tant qu'on est dedans, qu'un réal ne veut pas se sortir de ça, essayer un petit truc sérieux moisi, tant qu'il exploite le niveau caniveau de son film à tous les étages, et qu'il reste dedans, eh bien il fait - sans le savoir - un grand film.
    Publiée le 17 mai 2008
    Pas aussi bien que le 1ére mais les courses reste toujours aussi explosif, puis les acteurs joue toujours aussi bien avec Paul Walker, Tyrese Gibson et la sublime Eva Mendes. Une bonne suite à voir pour les fans du 1ére opus.
    Publiée le 3 juin 2013
    tous comme le premier c'est un très bon film. on découvre un personnage épique, on s'attachera à celui-ci et on le retrouvera au grand plaisir de tous plus tard.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Comme un interminable clip de RAP, ce film n'est réservé qu'aux amateurs de voitures et de barbie en bikini...
    RASTA K
    RASTA K

Un film décevant avec un scénario de déjà vu.
    L'absence de Vin Diesel y est pour beaucoup, mais les scènes d'action valent la peine.
    Publiée le 17 mai 2011
    Nettement moins bien que le 1er volet, il reste malgré tout agréable à regarder surtout avec la très charmante Eva Mendes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juillet 2017
    L'absence au générique de Vin Diesel est assez préjudiciable à cette suite. La gente féminine est toujours bien représentée avec Eva Mendes mais le scénario du film est très limité et peu convaincant. Reste l'action qui est de qualité sans être extra ordinaire. 2Fast2Furious (avec le 3 tokyo rift) est le moins réussi de la série Fast&Furious.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2013
    Après l'excellent 1er ce 2nd volet est un peu moins bien mais c'est quand même un très bon film. Le scénario est un peu moins bon et plus classique, Vin Diesel et Michelle Rodriguez ne sont plus mais Eva Mendes et Tyrese Gbison dans leurs rôles s'en sortent vraiment bien. Pour le reste on retrouve ce qui a fait le succès du 1er avec de très bonnes courses poursuites et un rythme qui ne faiblit jamais
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 novembre 2018
    Habitué aux films sociaux, j'ai été un peu surpris de voir John Singleton accepter cette commande. Celle de prendre la suite de Rob Cohen pour 2 Fast 2 Furious. Un blockbuster d'action où les vrais stars sont des voitures fonçant à tombeaux ouverts avec une petite enquête policière par-dessus pour faire genre. Surtout qu'il doit composer sans Vin Diesel devenu trop gourmand aux yeux d'Universal. Qu'importe. Paul Walker est bien là et son association avec le chanteur Tyrese Gibson, qui avait déjà tourné sous la direction de Singleton avec Baby Boy, fait des étincelles. Ils sont mêmes bien plus complices. Amis d'enfance ayant pris chacun des trajectoires opposées, comme dans tout bon buddy-movie, ils vont se détester au début avant que la franche camaraderie ne reprenne le dessus. Tout ça avec les habituelles ronflements de moteur, bimbos à moitié dénudées et hip-hop à s'en crever les tympans. La caméra de Singleton bien plus mobile que celle de Cohen navigue de bagnole en bagnole, de pilote en pilote. Elle fait très cinématique de jeu de caisses façon Ridge Racer ou Gran Turismo. Si l'intrigue policière avec un éternel trafiquant à débusquer est des plus insipides, ce sont bien les courses qui remportent la palme. Et la sensualité d'Eva Mendes mais bon, ça, ça coule de source.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2017
    Le premier film reposait essentiellement sur l'univers du tuning / voiture mais principalement sur le charismatique Vin Diesel. Trop gourmand, ce dernier ne fut pas choisi pour le deuxième opus.
    Les scénaristes auraient pu en faire une bonne suite avec une bonne intrigue même sans le grand Vin.
    Mais non, a part Paul Walker, tout le casting change, on oublie l'esprit de famille et place à un duo débile aux dialogues immatures premier degrés en flux constant jusqu'à la fin.
    L'intrigue est moins complexe qu'un épisode de bob l'éponge , les personnages sont aussi développées que ceux de Martine à la plage et les dialogues auraient pu être écrit par le parolier des Musclés ( on a les références que l'on peut ).

Cette suite vous fait suivre ce mauvais duo dans une intrigue bas de gamme aux nombreuses incohérences.
    Fast and furious 2 est à éviter et à oublier pour ceux qui aiment la saga fast and furiou
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mai 2013
    Le même moule que le 1er opus en 2 fois plus fun... C'est de l'action m'as-tu-vu et que donc, on ne va pas beaucoup faire travailler ses neurones. Mais bon, une fois ce cliché passé, on passe un bon moment divertissant et agréable. J'ai vu le premier volet, et je dois avouer que j'ai trouvé ce deuxième opus tout aussi "jouissif" que son prédécesseur. Cette fois Vin Diesel est absent, mais Paul Walker assure toujours et Eva Mendes est sexy. Le reste du casting tient la route également. D'autre part, toujours des caisses avec des superbes nanas et des héros qui font vraiment les bad boys. Donc si vous aimez ce genre de films qui en mettent plein la vue, n'hésitez pas. Vraiment un très bon divertissement.