Devdas
    1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devdas ?

Publiée le 14 mai 2007
    Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau !!
    Esthétiquement, le film est parfait, les acteurs sont parfaits, les chansons et les danses sont fantastiques, les décors sont des merveilles et les costumes splendides. L'histoire est universelle et on ne peut pas y rester insensible. Bref, du très grand et du très beau cinéma.
    Publiée le 8 février 2011
    Le meilleur film indien, avec une fin peu commune dans leurs films.
    Bouleversant, touchant et magnifique!
    Publiée le 21 mars 2008
    Le meilleur film Bollywood pour moi ! Aishwarya Rai, quelle belle femme! J'ai bien sur adoré les décors, les costumes et bien evidemment la musique et leurs chorégraphie:)
    Ce magnifique film indien nous retrace une histoire d'amour digne de Bollywood.
    Acteurs jouant à merveille, danses exotiques, chansons envoutantes...
    Tout y est pour passer trois heures de bonheur intense !
    Ca y est ! Depuis le temps qu'on m'en parle, j'ai enfin vu Devdas, LE film de Bollywood présenté au festival de cannes en 2002... Je n'ai pas été déçue ! Tout y est : amour pour toujours, trahisons et jalousie, haine et médisances, générosité et désespoir ... Sur la trame d'un roman indien très populaire publié en 1917 (lui même inspiré d'un conte traditionnel), c'est Roméo et Juliette à la sauce Bollywood, une tragédie musicale avec des décors sompteusement kitsch et de superbes ballets. Aishwarai Rai, ex Miss Monde, est belle à couper le souffle, et Shah Rukh Khan, le Dieu Vivant de Bollywood aux millions de fans, est émouvant à souhait .. parce qu'en plus, figurez-vous que malgré les excès de la mise en scène, c'est bien joué ! Faites-vous plaisir, louez ou achetez le DVD, et installez vous pour trois heures de pure grâce.
    Publiée le 3 juin 2007
    Oh, que dire! Il est merveilleux! Les couleurs sont superbes, la dynamique, le mouvement est génial, l'histoire... eh bien l'histoire est sublime.

C'est un film prenant bien qu'un peu long (ben oui, trois heures, il peut arriver qu'on s'assoupisse au bout d'un moment). Les chansons sont très belles, surtout pour les amateurs de musiques plus exotiques. C'est très subtil, et les chorégraphies sont absolument bluffantes.

Je pense que je pourrais en parler pendant des heures mais j'ose pas trop.. Alors je vais abréger.

En tout cas, pour toute personne qui recherche un film d'amour poignant et qui est ouvert au monde oriental, je LUI CONSEILLE.

Personnellement, c'est un de mes films préférés...
    Publiée le 21 juin 2008
    Devdas , Devdas , Devdas. Ce film c'est un de mes coup de foudre comment ne pas aimer ce film. Un film indien des plus parfaits les danses , les costumes , les acteurs , l'histoire. Une belle histoire a l'eau de rose a voir même pour ceux qui ne sont pas spécialement fan des films indiens.
    Publiée le 3 janvier 2008
    The Best
    Sublime et totalement bluffant ... on finit meme par etre séduit par le style un peu toc du héro.
    Publiée le 19 mai 2012
    " Devdas " est un film exceptionnel. Je suis tombée sous le charme. On ressent absolument toutes les émotions du film. Les acteurs sont parfaits. C'est vraiment une très très belle histoire.
    Publiée le 14 février 2009
    Un chef d'oeuvre. un regal pour tous les sens. Les images sont eblouissante. La musique icroyablement bien jouee, et les danses tout simplement maghifiques. A voir et revoir et encore revoir.
    Publiée le 16 juin 2007
    Magnifique,éblouissant,boulversant...j'ai pleuré du début jusqu'à la fin! Les couleurs sont vraiment très belles et ajoutent une note positive dans cette histoire tragique! Quelle tragédie en effet, magnifiquement interprétée par Aishwarya Rai et Shahrukh Khan... Les danses sont élégantes et gracieuses, tantôt rythmées tantôt mélancoliques..
    Ce film de Bollywood est une pure merveille!
    Publiée le 19 novembre 2006
    Magnifique.
    Et pourtant à la base, c'est loin d'etre mon genre de film, mais là, on ne peut pas ne pas aimer, c'est une perfection pure.
    c'est un voyage beau et d'un grand romantisme!
    Publiée le 29 avril 2011
    J'ai adoré ! Certes il y a des défauts : trop long, trop théâtral, on peut avoir l'impression que les acteurs surjouent, tout le temps les yeux gonflés de larmes. Le point de vue est souvent fort manichéen : on reconnait les « méchants » à la première seconde, et il s'avère qu'il n'y a quasi pas ou peu de nuances dans leur personnages. Si certains disent que "c'est un véritable anti-dépresseur" ( phrase qui apparait notament sur le dvd, extrait d'une critique du magazine Première ) je trouve qu'au contraire il est des plus tristes et tragique que j'ai jamais vu.
    Malgrès tout ça, le film a une telle puissance que tous ces défauts passent en arrière plan face a cette histoire très belle ( histoire qui se rapproche grossièrement du mythe de Roméo et Juliette )
    Les décors sont très beaux, la mise en scène colle à chaque fois à merveille avec le sujet raconté.
    Les passages musicaux sont ce que j'ai préféré : d'une rare force, extrêmement bien filmés et mis en scène eux aussi. Les chants et danses, tout en symboliques, sont magnifiques et en disent plus sur les sentiments des personnages qu'à n'importe quel autre instant.
    Vraiment, on se laisse porter dans cet univers dépaysant, et on assiste de bout en bout à un spectacle totalement envoutant.