Devdas
    1519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devdas ?

Je suis un habitué de certains films indiens car je vis 1/4 de mon temps en Inde. Les fims indiens sont souvent niais, l'histoire est souvent très simple, mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre.Le plus du cinéma indien c'est de faire rêver le peuple indien devant des décors sompteux, de belles femmes, le film peut être triste mais il y a toujours des scènes de rêves, de joie. Dans ce film, ça ne manque pas de belles images, la plus belle créature indienne y est présente puisqu'elle fût Miss univers en 1995. Regardez la bien elle est franchement très belle.
    Un moment de rêve c'est tellement rare dans le cinéma actuel.
    E-POUS-TOU-FLANT! Peut-on rajouter une 5e étoile? J'ai accompagné une amie voir DEVDAS ce week-end. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais je me suis retrouvé scotché à mon siège pendant 3 heures. Ai-je rêvé ? J'ai cru voir des actrices irréelles, des décors, des costumes magnifiques, des plans construits comme de véritables tableaux incroyables à l'écran ! Est-ce encore du cinéma, ou était-ce une hallucination collective ? Oui, la scène de danse des 2 actrices est d'un érotisme et d'une sensualité que j'ai rarement vus, oui, je me suis procuré la BO immédiatement, et oui j'ai presque pleuré quand Chandramuki danse "Mare Dalla". Bollywood m'a pris dans sa toile malgré moi, et j'ai vu un film qu'il est difficile de décrire, mais je ne peux pas le garder pour moi.
    ClaireS
    ClaireS

Publiée le 6 août 2019
    Mon film préféré depuis toute petite. Aishwarya Rai et Sharukh Khan resteront de très bons acteurs et le film dans toute sa splendeur avec les chorégraphies et la mise en scène ainsi que les chansons.
    Publiée le 24 mars 2008
    Ce film indien manque cruellement de vie,je me suis fermement ennuyer en le regardant.
    Publiée le 13 mai 2014
    ce film est parfait !! la musique , les chorégraphies , le choix des acteurs ,le scenarios , l'interprétation des acteurs , les décors , tous les détailles de ce films sont parfaits !!!
    Publiée le 24 octobre 2006
    c'est le must du bollywood. Certes ceux sont toujours les mêmes histoires d'amants contrariés mais celui est le meilleur du genre: le seul qui faut voir. Décors soignés, acteurs plus charismatiques les uns que les autres(superbe aishwarya rai), les musiques et danses superbement maîtrisées, un zeste de comédie,bref, on passe 2h45 de bon divertissement.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Magnifique film , très bien joué et avec une superbe histoire , à voir et revoir sans hésitation ! Je recommande
    KookieChu
    KookieChu

Publiée le 31 mai 2019
    Ce film est magnifique!! Je ne comprends pas comment ce film peut avoir seulement 3,8/5..
    De merveilleux décors, un beau scénario, de bon acteurs!!!
    Ce film est triste et romantique mais si bien je n'ai pas comment le décrire.. !!�
    Publiée le 28 avril 2020
    Je ne suis pas une adepte des films bollywoodiens. Je n'ai donc que peu de référence en la matière. J'ai vu ce film pour la première fois quand j'avais 12 ans et j'ai une chose à dire : il m'a marqué. J'ai pleuré 😢. La durée du film ne m'a pas déplu je n'ai pas trouvé le film ennuyeux car le film est assez bien rythméje trouve. J'ai été aussi subjuguée par la beauté d'Aishwarya Raï elle m'avait marquée ! Et bien évidemment Sharuk Khan que j'apprécie également !
    Publiée le 22 novembre 2011
    Le film Devdas est un film romantique il est super ce film les endroits sont beaux magnifique et les rôles des personnages personne peut faire mieux que eux dans ce film on apprend que l'amour de Paro et Devdas est vrai mais le père de Devdas est contre les pauvre donc pour lui l'amour est aveugle ! .
    Publiée le 22 février 2012
    Ce film je l'ai vu deux fois et j'ai pleurer... Je trouve qu'il resume bien notre culture. Et c'est un peu la realite de notre vie les indiens.
    Arendox H
    Arendox H

Publiée le 13 février 2020
    Le meilleur film indien , beaucoup d’émotions, une très belle histoire et de très belles musiques avec Aishwarya Rai la plus belle femme du monde
    Publiée le 3 mai 2010
    Film excellent!!!
    Publiée le 8 mai 2014
    Super film, très émouvant une histoire d'amour digne de bollywood
    Publiée le 11 décembre 2007
    bonjour a parou et devdas j'ai vu ce film 11 foi et vous avai dreser mon coeur et pour moi coumoud et une soursier et a fait bruler une planite d'amour