The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 9 juillet 2007
    Petit film, petit budget. Résultat correct.
    Histoire très intéressante, qui se joue d'une idée certes non originale ("trou de mémoire") mais vu d'un autre angle. Les personnages sont très travaillés (surtout le perso. principal J.G.Lewitt, impeccable comme dans tous ses films dernièrement). Le réalisateur s'en sort au la main avec ce premier film aux consonnances indépendantes et au ton polar noire post moderne.
    La bande son aux allaures rock nous ballade assez facilement dans cette histoire d'argent et de rédemption personnelle. On en resort assez ému, touché du chemin de recontruction effectué par le "héros"...film léger, efficace, avec un ton une emprunte qui donne envi de voir la prochaine réalisation d'un réalisateur loin d'être au firmament sans être mineur...belle surprise...
    Publiée le 9 juillet 2007
    La trame du film repose sur les déficiences de la mémoire d'un jeune homme. Hélas, on a l'impression que le scénario ne va pas du tout en profondeur dans le sujet. Le film manque aussi de rythme, l'histoire du braquage est trop longue à venir peut être. Heureusement, les acteurs sont bons (surtout le méchant joué par Matthew Goode). Du coup on suit le film plus pour leur jeu que pour l'histoire, enfin c'est mon impression. Bref, un film pas mal, sans plus. Beaucoup de films traitent de ce sujet à leur façon, et je pense qu'il manque quelque chose à celui-ci pour dire de lui qu'il est un bon film.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Le handicap mental du héros est sensé servir de prétexte à son embrigadement dans cette bande
    de malfrats. Admettons. Mais Scott Franck ne fait que survoler en dilettante les sujets qu'il aborde
    Les problèmes neurologiques ? Il suffit de tout écrire dans un petit calepin en commencant par la fin
    et tout va mieux. Le casse de la banque ? On coupe les fils des caméras de surveillance et on fait
    un trou dans le mur. Et pour se débarrasser du méchant-tueur-qui-parle-pas ? Un stratagème éculé
    fera l'affaire. Tres bonne performance de Jeff Daniels dans le rôle du pote aveugle. Joseph
    Gordon-Levitt a le mérite de rester sobre là où il serait facile d'en rajouter. Dispensable.
    Publiée le 6 juillet 2007
    L'idée est pas mal, les acteurs jouent plutôt bien, mais la réalisation et le scénario sont à revoir, C'est l'idée de base aurait pu donner un super film, mais la fin est à mon gout ratée, et le film possèdent des moments long et plus qu'ennuyeux, Dommage, il aurait pu être bien!
    Publiée le 5 juillet 2007
    L'affiche et la bande annonce pourraient faire croire que ce film est une tache dans la filmographie de Joseph Gordon Levitt mais il n'en est rien ! Ce film est exellent, notamment parce qu'il détourne les codes du genre et que le personnage incarné par JGL et sa maladie sont passionants. Rien d'exceptionnel dans ce film mais on passe vraiment un exellent moment !
    Publiée le 24 décembre 2009
    C'est les vacances, alors voici venu le temps des sorties techniques. Contre toute attente, on peut dire que ce long métrage semble mériter en tout point sa distribution sur grand écran. Les défauts particulièrement gênants s'y comptent sur les doigts de la main (une fusillade mal filmée, certains seconds rôles inutiles) et la réalisation, musique et photo comprises, s'affichent au dessus de la moyenne. Scott Frank, qu'on connaissait bon écrivain pour la machine Hollywood passe pour la première fois derrière la caméra et signe un polar qui échappe aux stéréotypes (le méchant, d'ailleurs bien campé par l'excellent Matthew Goode, non sans ressemblance avec Sam Rockwell et qu'on a vu dans Match Point) et dont la trame scénaristique banale semble s'assumer jusqu'à cette fin en demi-teinte, qui lorgne du côté de Fargo. Rien à reprocher non plus à Joseph Gordon-Levitt, qui incarne comme il faut ce héros en plein trouble psychique, comme dans Mémento, à la différence que le personnage est ici passif (et bien sur que le climat est plus décontracté que dans le film captivant de Chris Nolan). Scott Frank (qui est aussi l'auteur du script, ce qui veut dire que le film n'est pas une commande - sans pour autant en faire un pur film d'auteur) ne cherche aucunement à analyser le comportement cérébral du jeune en question, un étudiant qui sort du coma, mais se focalise plutôt (à raison) sur les faits et la petite machination qui se trame autour de lui, même s'il est parfois trop classique. Soulignons quand même que le tout est sans longueurs, et avec une bonne prestation du bourru barbu Jeff Daniels. Une doublement bonne surprise au vue de la promo trop discrète, y compris l'affiche "pour ados" qui n'étaient pas spécialement de bon augure.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Bon film, bons acteurs, bon suspens... Bon moment !
    Publiée le 4 juillet 2007
    J'ai tout simplement adoré, l'atmosphère, les acteurs, les images, l'histoire originale et prenante... tout est bon, à voir d'urgence.
    allien
    allien

Publiée le 2 juillet 2007
    Un trés beau film,allez le voir.
    Publiée le 2 juillet 2007
    un excellent thriller comme on aimerait en voir plus souvent. Simple, compréhensible et prenant. A découvrir absolument !
    Publiée le 1 juillet 2007
    Je suis allée voir ce film sans même savoir de quoi il parlait, et ça a été une trés bonne surprise! On suit avec interet la vie de cet homme brisé par un accident de voiture quatre ans plus tôt, qui tente de retrouver une vie normale, malgré la culpabilité qui le ronge, et les troubles de mémoires dont il souffre. L'histoire est prenante, et la tension monte du début à la fin. Encore un trés bon film qui va passer inaperçu...dommage.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 30 juin 2007
    Un petit film sans pretention , superbement interprété , qui pousse là ou beaucoup de thrillers americains s'arretent à savoir la psychologie des personnages , la question du "handicap" est ici au coeur meme de la mise en scene.Bonne petite surprise parmi cet amas actuel de blockbusters mievreux.
    Publiée le 29 juin 2007
    un bon thriller independant qui vaut surtout pour ses deux acteurs principaux toujours aussi excellents
    regard00
    regard00

Publiée le 29 juin 2007
    « The Lookout » : ce film part d’une idée intéressante, mais ne reste qu’à l’état de bouillie froide.
    Joseph Gordon-Levitt, si formidable dans Mysterious Skin, ne peut jamais décoller dans ce film, il reste plaqué au sol, comme englué dans ce rôle si fade.
    Filmé au Tractopelle d’occasion, nappé d’une trame psychanalytique totalement « bourrin » et d’une morale reconquise par la poudre « Pan ! Pan ! », on s’ennuie, avec la petite espérance d’un mieux, qui n’arrive jamais.
    Mention spéciale pour le très méchant Monsieur Bone, (ça ne fait pas méchant ça ?) qui ne quitte jamais ses lunettes noires même pour regarder la TV dans une cave ; eh bien je trouve que ce n’est pas très sympa d’avoir mis son véritable nom dans le générique.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Un petit film noyé dans la masse des blockbusters du moment peut parfois réellement surprendre. C'est le cas de the lookout. on y retrouve un joseph gordon-levitt (Halloween H20, 10 bonnes raisons de te larguer) vieilli : fini l'époque teenage, on passe dans la vie adulte. L'histoire de ce jeune homme dont la vie est brisée par un stupide accident de voiture est tout simplement troublante, et sa détermination pour s'échapper de son handicap mental et psychologique est touchante. La réalisation est soignée et le scénario passionnant. A aller voir sans attendre!!!!!!