The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

Publiée le 23 octobre 2008
    Original de par la condition de ses héros, un amnésique et un aveugle, The Lookout ne restera pas dans les mémoires comme un grand thriller.
    Une histoire de braquage très classique développée de manière bien trop prévisible, voilà ce que nous réserve le scénario. On reste un peu sur notre faim car le début est prometteur.
    Malgré tout, c’est joliment fait et très bien joué, on se laisse donc embarquer sans trop rechigner.
    Pour une première, Scott Franck réussit un film honnête, sans plus.
    Publiée le 4 octobre 2008
    J'ai bien aimé le scenario, la seconde partie du film étant plus pimenté, c'est un bon petit film a voir au moins une fois.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 21 septembre 2008
    Là où des réalisateurs enchainent les scènes d'actions et les cascades, Scott Franck s'appuit sur la psychologie des personnages pour construire son histoire. Avec des flash backs biens placés, on comprend tout et sans mièvrerie (on aurait pu avoir droit à un passage à l'hopital d'après accident). L'histoire est déjà vue mais le film est accrocheur.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 août 2008
    Excellent scénario, très bonne interpretation pour des acteurs plutôt méconnus.
    Publiée le 25 août 2008
    Psychologie du personnage principal et suspense trop peu exploités pour en faire un grand film ce qui rend l'ensemble plat et prévisble malgré une bonne prestation de Joseph Gordon-Levitt
    Mél B
    Mél B

Publiée le 19 août 2008
    Long pour se lancer et trop mou
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Difficile de dire que ce "Lookout" brille par son originalité à toute épreuve!! Mais qu'importe, car le propos du film n'est pas là. Au contraire, l'ambition du metteur en scène semble plutot de renouer avec ce style de facture classique, à l'image des films noirs des années 50. Loin de retrouver le génie d'un Howard Hawks, il n'en demeure pas moins que l'oeuvre est soignée, nous offrant au passage une atmosphère nocturne particulièrement bien rendue et un ton très noir qui l'est tout autant. Disposant qui plus est d'une bonne interprétation générale, ce "Lookout" a en définitive beaucoup d'arguments à faire valoir : il serait donc plutôt dommage de s'en passer.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Superbe trouvaille que ce petit film, plein de sentiments humain entre trahison et espoir. Ce jeune acteur principale est également de bonnes constance dans ce rôle torturé mentalement.
    Très loin des classique du genre et des habituelles ficelles. Génial.
    Publiée le 29 juin 2008
    Une variation pas mal sur le thème de la culpabilité, et de la difficulté d'assumer les conséquences de ses actes.
    Aralis
    Aralis

Publiée le 18 juin 2008
    Très bonne surprise. Une bonne idée de scénario, Une maitrise des prises de vues et des jeux de lumières, et de bon acteurs, un film réussi. Seul exagération, lorsque le personnage de Chris comprend en un clin d'oeil ce qu'il doit faire pour rétablir la situation, vars la fin. Ça fait pas très vrai.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 janvier 2014
    Drame de la postadolescence qui vire au thriller dans le dernier tiers du film. Une réussite indéniable pour un premier film. Un adolescent fils de grands bourgeois roule à fond de train sur une route nationale pour épater ses copains et copines. Pour faire le malin il éteint ses phares malgré les récriminations de ses passagers arrières qui le supplient de revenir à la raison. Une moissonneuse au milieu de la route, et nous voilà transposés 4 ans plus tard avec notre jeune homme devenu employé de ménage dans une banque et vivant avec un vieux hippie aveugle. On assiste alors à une lente mise en place des personnages pour nous faire toucher de près la vie de ce jeune criminel accidentel en grande partie amnésique et dépendant suite au traumatisme subi. Son univers se réduit à son compagnon de chambre et à une collègue qui a entrepris de convaincre son chef d’agence de le faire évoluer vers un poste de guichetier. Sa famille est encore présente financièrement mais les liens se sont irrémédiablement fissurés. La scène du repas de Thanksgiving est éloquente sur le fait qu’il n’est plus chez lui nulle part. Malgré cet environnement qui peut paraître hostile le jeune homme au demeurant fort bien interprété par Joseph Gordon-Levitt ne manque pas de marques d’affections notamment de la part du policier qui vient tous les soirs lui apporter un beignet lors de sa ronde. L’auteur a pris largement le temps de nous présenter ses personnages pour nous familiariser avec leur comportement futur ce qui est plutôt rare aujourd’hui. Très adroitement Frank nous amène sur un thriller captivant car le travail de gardiennage de notre héros a éveillé des idées d’enrichissement rapide chez un petit malfrat local. Victime malgré lui, il saura réagir pour sauver son camarade aveugle pris en otage par ses comparses d’occasion une fois que le coup aura mal tourné. Au passage il faut souligner la performance de Jeff Daniels qui depuis une décennie enchaîne les prestations de choix. Des débuts très prometteurs pour Scott Frank et Joseph Gordon-Levitt.
    Publiée le 5 mai 2008
    Scénario téléphoné, acteurs passables, fin heureuse, tout partait pour une soirée ratée...et pourtant on appréciera une superbe photo du midwest qui était déjà acteur dans "Fargo"...
    Publiée le 22 avril 2008
    Très bien, pas de temps mort, pas de lourdeur, juste l'aveugle, mais bon, il n'est pas bien gênant.
    Tout est ficelé comme un braquage de banque, à la seconde
    Rien à dire de mal, que tu bien!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 31 mars 2008
    Joseph Gordon-Levitt signe ici une excellente prestation , un drame et un personnage taillé sur mesure dans un contexte bien étudié.le scénario touche et les dialogues si importants qu'on revien souvent en arrière ( flashback ) pour nous faire la morale.Utile et utilisé à bon escient.
    Constat général c'est une histoire si simple et si fréquente que la réalisation joue un rôle quasi important pour faire passer la morale.L'acteur donne toute l'intensité au film et on l'oubliera pas de si tôt.
    Publiée le 24 mars 2008
    Excellent film. L'histoire s'enchaîne sans accrocs avec un suspens vraiment surprenant propre au personnage du film. Un scénario qui se veut un peu aussi émouvant.