The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

Publiée le 29 juin 2007
    un bon thriller independant qui vaut surtout pour ses deux acteurs principaux toujours aussi excellents
    Publiée le 24 mars 2008
    Excellent film. L'histoire s'enchaîne sans accrocs avec un suspens vraiment surprenant propre au personnage du film. Un scénario qui se veut un peu aussi émouvant.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Je ne sais pas quoi dire, un excellent film, Joseph Gordon-Levitt est sensationnel, l'histoire est bien ficelee et ne tombe pas dans le polar-thriller classique, non vraiment un tres tres bon film que je n'oublierai pas.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Rien de bien impressionnant ici, un petit Thriller sans grand suspence et sans le grand jeu d'acteurs qu'on espére tous avant le film mais ca se laisse néanmoins regarder, ce n'est pas une merde mais c'est trés loin d'être bon.
    Publiée le 29 juin 2008
    Une variation pas mal sur le thème de la culpabilité, et de la difficulté d'assumer les conséquences de ses actes.
    Publiée le 21 février 2009
    Très bon film permets de réfléchir sur pas mal de question concernant l'amnésie et plus globalement concernant la situation sociale. Une histoire très intéressante, bien ficelée, très touchante par moment. Le jeu d'acteur y est aussi pour beaucoup, en effet Joseph Gordon-Levitt (3ème Planète Après le Soleil) est très convaincant dans son rôle d' "amnésique" qui est passé du jour au lendemain de la popularité à la pitié (vu en VOstFR). Pour moi l'aveugle n'est pas de trop dans le film, il est au contraire un personnage important qui représente la sagesse et la valeur morale, il représente donc une des options que le personnage principale aura.
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un très bon film, très touchant et donc un très intéressant et bon moment à passer.
    regard00
    regard00

Publiée le 29 juin 2007
    « The Lookout » : ce film part d’une idée intéressante, mais ne reste qu’à l’état de bouillie froide.
    Joseph Gordon-Levitt, si formidable dans Mysterious Skin, ne peut jamais décoller dans ce film, il reste plaqué au sol, comme englué dans ce rôle si fade.
    Filmé au Tractopelle d’occasion, nappé d’une trame psychanalytique totalement « bourrin » et d’une morale reconquise par la poudre « Pan ! Pan ! », on s’ennuie, avec la petite espérance d’un mieux, qui n’arrive jamais.
    Mention spéciale pour le très méchant Monsieur Bone, (ça ne fait pas méchant ça ?) qui ne quitte jamais ses lunettes noires même pour regarder la TV dans une cave ; eh bien je trouve que ce n’est pas très sympa d’avoir mis son véritable nom dans le générique.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Entre Memento et Gilbert Grappe, The lookout est un excellent thriller avec un Joseph Gordon-Levitt excellent, comme il l'était déja dans Mysterious skin.
    Une belle réflexion sur les valeurs de la vie, l'amitié, la fierté, la perdition, la rédemption.
    Si vous commencez votre journée en vous disant, tristement comme le héros : «Je me réveille, je me lève, je me douche avec du savon...», n'hésitez pas à aller voir ce film, qui vous fera peut-être voir la vie autrement.
    ouik
    ouik

Publiée le 8 avril 2011
    Rythme plutôt lent avec un scénario simpliste mais dans l'ensemble le film n'est pas mauvais et les acteurs jouent juste. Cela se laisse voir sans pour autant être un thriller captivant.
    Publiée le 5 juillet 2007
    L'affiche et la bande annonce pourraient faire croire que ce film est une tache dans la filmographie de Joseph Gordon Levitt mais il n'en est rien ! Ce film est exellent, notamment parce qu'il détourne les codes du genre et que le personnage incarné par JGL et sa maladie sont passionants. Rien d'exceptionnel dans ce film mais on passe vraiment un exellent moment !
    Publiée le 23 octobre 2008
    Original de par la condition de ses héros, un amnésique et un aveugle, The Lookout ne restera pas dans les mémoires comme un grand thriller.
    Une histoire de braquage très classique développée de manière bien trop prévisible, voilà ce que nous réserve le scénario. On reste un peu sur notre faim car le début est prometteur.
    Malgré tout, c’est joliment fait et très bien joué, on se laisse donc embarquer sans trop rechigner.
    Pour une première, Scott Franck réussit un film honnête, sans plus.
    Publiée le 21 août 2007
    Bon film qui traite des conséquences d'un accident et la reconstruction de soit. Film psychologique où l'on voit que certaines personnes sont prêtes à abuser des faiblesses des autres mais que l'on peut se défaire de cette illusion orchestrée par un manipulateur, bref une leçon vie. Quelques passages sont dur et d'autres touchants, mais jamais dans l'excès. A voir.
    Publiée le 2 juillet 2007
    un excellent thriller comme on aimerait en voir plus souvent. Simple, compréhensible et prenant. A découvrir absolument !
    Publiée le 9 juillet 2007
    La trame du film repose sur les déficiences de la mémoire d'un jeune homme. Hélas, on a l'impression que le scénario ne va pas du tout en profondeur dans le sujet. Le film manque aussi de rythme, l'histoire du braquage est trop longue à venir peut être. Heureusement, les acteurs sont bons (surtout le méchant joué par Matthew Goode). Du coup on suit le film plus pour leur jeu que pour l'histoire, enfin c'est mon impression. Bref, un film pas mal, sans plus. Beaucoup de films traitent de ce sujet à leur façon, et je pense qu'il manque quelque chose à celui-ci pour dire de lui qu'il est un bon film.
    Publiée le 4 juillet 2007
    J'ai tout simplement adoré, l'atmosphère, les acteurs, les images, l'histoire originale et prenante... tout est bon, à voir d'urgence.