The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

Publiée le 1 juillet 2007
    Je suis allée voir ce film sans même savoir de quoi il parlait, et ça a été une trés bonne surprise! On suit avec interet la vie de cet homme brisé par un accident de voiture quatre ans plus tôt, qui tente de retrouver une vie normale, malgré la culpabilité qui le ronge, et les troubles de mémoires dont il souffre. L'histoire est prenante, et la tension monte du début à la fin. Encore un trés bon film qui va passer inaperçu...dommage.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 19 août 2008
    Long pour se lancer et trop mou
    Publiée le 7 juillet 2007
    Le handicap mental du héros est sensé servir de prétexte à son embrigadement dans cette bande
    de malfrats. Admettons. Mais Scott Franck ne fait que survoler en dilettante les sujets qu'il aborde
    Les problèmes neurologiques ? Il suffit de tout écrire dans un petit calepin en commencant par la fin
    et tout va mieux. Le casse de la banque ? On coupe les fils des caméras de surveillance et on fait
    un trou dans le mur. Et pour se débarrasser du méchant-tueur-qui-parle-pas ? Un stratagème éculé
    fera l'affaire. Tres bonne performance de Jeff Daniels dans le rôle du pote aveugle. Joseph
    Gordon-Levitt a le mérite de rester sobre là où il serait facile d'en rajouter. Dispensable.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Une demi heure qui laisse croire que l'on auras un film a la Fight Club ,au bout d'une heure on pense avoir droit a un bon thriller et les 45 dernières minutes (a peu prés)sont longues et ennuyeuse.Ce film plairas aux fans de J G L ,comme la plage a plu aux fans de Di caprio a l'époque.Heureusement que Jeff Daniels y apporte sa touche d'aveugle savant.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Très moyen ,scénario assez superficiel des passages longs et pas très intéressants, et une fin qui laisse vraiment à désirée.Seulement le milieu du film est prenant.
    Publiée le 4 août 2007
    Le budget y est surement pour beaucoup, car si ce n'est pas le cas je met 1 seule étoile. Le scénario est certes intéressant, et c'est pas trop mal filmé et bien joué, mais rien n'est approfondi, et surtout quel rythme d'escargot...la 1ère scène "d'action", on va plutôt dire de mouvement, se passe au bout de 40 minutes...pas bien motivant tout ça. Quant au suspense dont certains parlent dans leur critique, et qui m'a motivé à voir ce film, je n'ai pas trop saisi ou il intervenait...Bref, rien de bien extraordinaire à mon goût.
    Publiée le 1 mars 2008
    Pourquoi des films comme THE LOOKOUT ne font-ils pas plus parler d'eux???? car trop de personnes ne pourront se délecter de ce petit bijou. Belle ambiance, belle interprétation et une histoire touchante. Vraiment une belle surprise trop méconnue que je vous recommande vivement.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Malgré un scénario assez classique, le film tient pourtant bien en haleine! Bien aidé par la très bonne performance des acteurs. Un bon petit thriller qui se laisse déguster très facilement.
    Publiée le 4 mars 2008
    Pour son premier film en tant que réalisateur, le scénariste Scott Frank a choisi de mettre en image l'histoire de Chris Pratt, une ex-star de lycée en reconstruction 4 ans après un accident de voiture causé par sa faute, tuant deux de ses camarades et lui causant des troubles neurologiques. Interprété par Joseph Gordon-Levitt (sosie "saisissant" de Heath Ledger!), celui-ci vit désormais dans un appartement avec comme colocataire un ami aveugle (Jeff Daniels) et travaille en tant que concierge de nuit dans une petite banque locale. Tombant par hasard sur une ancienne connaissance, celle-ci va petit à petit l'emmener à cambrioler la banque où il travaille. Partant d'un scénario intéressant, "The Lockout" part du bon pied en élaguant certaines ficelles et en se focalisant sur le quotidien difficile du personnage principal. Malheureusement, plus le film avance plus l'histoire s'englue et semble moins crédible, et plus Scott Franck omet de creuser certains sujets comme la perception du traumatisme par les parents ou le quotidien des deux colocataires, qui aurait sans doute donné un relief appréciable et consistant au film. Néanmoins on appréciera l'effort du réalisateur de nous épargner un happy-end téléphoné.
    Publiée le 27 juin 2007
    Un polar juste correct, avec un accent intéressant mis sur la psychologie des personnages, assez bien fouillée, mais on regrettera une réalisation et un scénario par trop banals. Résultat : un film pas désagréable, mais qui s’oubliera vite par manque de consistance.
    Publiée le 7 août 2007
    Pour être franc, je n'attendais pas grand chose de ce polar. Le concept de la mise en exergue de la confusion du personnage principal est interressant, malheureusement derriere rien ne suit : pas d'action, pas (trop) de drame mais surtout, pas de suspense.
    Par contre, le côté chute du fils prodigue est génialement interpétée et tés bien mise en scène, les incapacités intellectuelles du héros sont montrées avec pudeur, justesse et vécu, j'ai été touché par le handicap de Chris Pratt.
    Bref, un polar plus que moyen alors que l'on aurait pu construire un mon drame sur le jeu de l'acteur principal et la mise en scène.
    Avnereye
    Avnereye

Publiée le 28 juin 2007
    Ce liquide opaque passe mal. On peut y voir en touillant bien la tentative de mettre en scène un être révolté, qui reprend le contrôle d'une vie arrachée par son destin (l'accident de la première séquence). Malheureusement, l'argument se résume dans une publicité pour la vigilance au volant. Les thèmes sont distillés pour ne laisser place qu'à cette épaisseur qui râcle la sensibilité du spectateur. Les acteurs sont tout bonnement mauvais. Ce fait divers est timide et sans importance. La mémoire, thème fantastique qui a renouvelé le cinéma dans Memento, est par manque de lucidité mis au rayon outillage alors qu'il aurait pu constituer l'essence de ce film sans classe, et sans genre.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Une subtile petite oeuvre réalisé par Scott Frank qui nous emmène dans les pats torturés du jeune et talentueux Joseph Gordon-Levitt toujours sous le choc de son accident passé et qui continu de le hanté ! Une petit polard d’une originalité certaine non sans défaut mais plutôt pour le plaisir du renouveau ! Des acteurs plutôt bons surtout Matthew Goode avec son humour un peu controversé et par contre des intervenants assez inutiles et au final sans raison d’être ! Un braquage qui lui est un peu rapide est bâclé mais personnellement je pense que le réalisateur a plus voulu ce recentrer sur les tromas du jeune héros et a raison ! Un film d’un genre particulier, a voir sans hésiter pour ce faire son idée ou partager la mienne!
    Publiée le 13 août 2012
    Lorsque j'ai visionné "The Lookout", je me suis tout de suite dit que ce film avait tout du "direct to DVD" premier de la classe: le scénario, la réalisation, la photographie sont sages mais appliquées, les dialogues et la bande son correct, le casting et le réalisateur quasi-inconnus... Ma surprise fut telle en découvrant que le film était sorti en salle que mon engouement pour celui ci chuta d'un cran... Un coup d'oeil sur la filmographie du réalisateur m'a rassuré: il se trouve que celui ci à signé le scénario de films tels que "L’interprète", "Minority Report", et cela se sent. "The Lookout" regorge en effet de bonnes idées (le plan avec les lucioles, le début du film notamment), et la volonté d'originalité se fait irrémédiablement sentir: le récit parle de Chris Pratt,un handicapé ancienne gloire du hockey, qui vit avec une aveugle (intéressant Jeff Daniels) et qui est approché par des malfrats pour dévaliser la banque dans lequel il travaille. Le monde du handicap n'est pas, cela va sans dire, le milieu privilégié des thrillers de ce genre, cela forme pourtant tout l'intérêt du film. Effectivement la fragilité évidente du anti-héros, assez justement interprété par Joseph Gordon Levitt, suffit pour relancer l'attention du spectateur au moment ou le récit commençait a s'étendre en longueur...
    octavio87
    octavio87

Publiée le 30 juin 2007
    Un petit film sans pretention , superbement interprété , qui pousse là ou beaucoup de thrillers americains s'arretent à savoir la psychologie des personnages , la question du "handicap" est ici au coeur meme de la mise en scene.Bonne petite surprise parmi cet amas actuel de blockbusters mievreux.