The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 février 2009
    Un film, méconnu en France, assez intéressant.
    Quand on regarde un film comme The Lookout, on ne s'attend pas à grand chose de sa part excepté à un ultime divertissement vite oublié après l'avoir visionné.
    Fort est de constaté l'originalité de ce film ainsi que la finesse de sa réalisation.
    Mise en scène captivante et méticuleuse, protagonistes plutôt méconnus (même si notre cher héros ressemble comme deux gouttes d'eau à Heath Ledger), scénario original : The Lookout réunit tout les éléments qui font d'un film un bon polar.
    Une agréable surprise comme il est si rare d'en avoir de nos jours.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Ce film m'a littéralement cloué . Je n'avais ni regarder la bande annonce , ni même lu le résumé . Je me suis régalé par ce film et par la prestation de Joseph Gordon-Levitt qui joue un être bloqué par son passé . Bref , j'ai absolument adorer. TOP 10 !
    Publiée le 18 juillet 2012
    Avec "The Lookout", Scott Frank (scénariste de "Marley et moi") nous propose son premier film en tant que réalisateur. Le film raconte l'histoire d'un homme (Chris Pratt) ayant été victime (parmi d'autres) d'un accident de voiture dont il est le responsable et se voit aujourd'hui avec un problème de mémoire. Cet homme, en quête de recherche de soi, décide spoiler: (mais renonce au dernier moment)
    de participer au braquage de la banque pour laquelle il travaille. La réalisation (malgré quelques petites longueurs) est de qualité et les jeu d'acteurs sont bons, et spécialement celui de Joseph Gordon-Levitt qui détient le rôle de ce Chris Pratt. "The Lookout" n'est pas un film d'action et il n'est pas centré sur le braquage mais sur son personnage principal. Le film n'est pas très original, ni exceptionnel mais il est recherché et on passe un bon moment.
    Publiée le 24 décembre 2009
    C'est les vacances, alors voici venu le temps des sorties techniques. Contre toute attente, on peut dire que ce long métrage semble mériter en tout point sa distribution sur grand écran. Les défauts particulièrement gênants s'y comptent sur les doigts de la main (une fusillade mal filmée, certains seconds rôles inutiles) et la réalisation, musique et photo comprises, s'affichent au dessus de la moyenne. Scott Frank, qu'on connaissait bon écrivain pour la machine Hollywood passe pour la première fois derrière la caméra et signe un polar qui échappe aux stéréotypes (le méchant, d'ailleurs bien campé par l'excellent Matthew Goode, non sans ressemblance avec Sam Rockwell et qu'on a vu dans Match Point) et dont la trame scénaristique banale semble s'assumer jusqu'à cette fin en demi-teinte, qui lorgne du côté de Fargo. Rien à reprocher non plus à Joseph Gordon-Levitt, qui incarne comme il faut ce héros en plein trouble psychique, comme dans Mémento, à la différence que le personnage est ici passif (et bien sur que le climat est plus décontracté que dans le film captivant de Chris Nolan). Scott Frank (qui est aussi l'auteur du script, ce qui veut dire que le film n'est pas une commande - sans pour autant en faire un pur film d'auteur) ne cherche aucunement à analyser le comportement cérébral du jeune en question, un étudiant qui sort du coma, mais se focalise plutôt (à raison) sur les faits et la petite machination qui se trame autour de lui, même s'il est parfois trop classique. Soulignons quand même que le tout est sans longueurs, et avec une bonne prestation du bourru barbu Jeff Daniels. Une doublement bonne surprise au vue de la promo trop discrète, y compris l'affiche "pour ados" qui n'étaient pas spécialement de bon augure.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Et pourtant ça commençait super bien! L'histoire est simple, comme tous films d'action qui se respectent mais intéréssante. En résumé, un détenu, accusé à tort d'un meurtre, doit racheter sa liberté en allant sauver la fille du président dans une prison. Une prison située dans l'espace, garnie des criminels les plus sauvages les uns les autres. C'est ce que l'on pense... Rien n'y fait en réalité. Le plus gros méchant a certes le pouvoir sur tous les autres. Mais rien ne lui permet, aussi bien physiquement, qu'intellectuellement de prendre les reines d'une grosse équipe de criminel. Surtout que sur les quelques 480 détenus, seulement deux sont mis en avant. Les autres faisant office de décor ou de cible facile. Concernant les gentils, le héros a du charisme. Un humour à la Bruce Willis, un inconscient à la Stallone mais malin comme un diable. Certes, sauf qu'à lui seul il ne peut sauver un film qui au final ne repose pas que sur lui. Au côté de la trés jolie fille du président, ce duo est juste un choc des cultures. Elle, est généreuse et pas du tout égoïste, l'autre vient faire sa mission et tant pis pour les autres innocents qui crévent. Puis son prénom, Marion... Une scène copié quasi regard sur regard, texte pour texte au célèbre mais trés moyen 'COBRA' interprété par Sylvester Stallone. Un film que j'ai vu, et que j'ai vite fait d'oublier.
    jfby
    jfby

Publiée le 4 novembre 2012
    Un très bon thriller, pas mal foutu mais surtout très très bien interprété par Joseph Gordon-Levitt.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 30 décembre 2007
    Quatre étoiles pour la performance de Joseph Gordon-Levitt. Il me fait penser à Keanu Reeves. L'histoire est bonne je trouve et bien mise en scène : pas une lourdeur, ça passe très bien. Et la partie "vie ordinaire" prépare bien le casse de la banque. Bravo.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Malgré la façon originale d'aborder le braquage de banque, le tout reste bien conventionnel et peine a nous divertir.
    Publiée le 25 août 2008
    Psychologie du personnage principal et suspense trop peu exploités pour en faire un grand film ce qui rend l'ensemble plat et prévisble malgré une bonne prestation de Joseph Gordon-Levitt
    Publiée le 22 avril 2008
    Très bien, pas de temps mort, pas de lourdeur, juste l'aveugle, mais bon, il n'est pas bien gênant.
    Tout est ficelé comme un braquage de banque, à la seconde
    Rien à dire de mal, que tu bien!
    Damien R
    Damien R

Publiée le 16 décembre 2012
    Le film en lui meme n'est pas à la hauteur de la performance d'acteur de Joseph Gordon-Levitt mais il est largement passable.Le scénario est travaillé meme si la fin est peu crédible.A voir.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Une bon thriller qui sans être un chef d'oeuvre reste un bon divertissement, Joseph Gordon-Levit est clairement un bon acteur qui monte et il incarne parfaitement son personnage.
    Le film est très agréable même si la première demi-heure reste quand même assez plate.
    Au final même si l'histoire est assez courte, le film parvient quand même à marque les esprits!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 février 2022
    Bien fait et réaliste. Bien joué. L'histoire m'agace un peu parce qu'elle implique à nouveau des armes à feu et tant de choses qui pourraient mal tourner et qui tournent mal. Très américain.
    Publiée le 25 juillet 2010
    un petit film bien fait, avec une bonne mise en place et un bon acteur principal (très bon jeff daniels aussi) qui fait qu'on se le regarde sans réfléchir et sans se prendre la tête. il s'oublie assez vite, je l'ai revu pour la 2ème fois, je voyais bien que je l'avais déjà vu mais ne me souvenais absolument pas de ce qui allait se passer, comme quoi mon intérêt et la surprise était le même qu'à mon premier visionnage. je conseille sans hésiter.
    Publiée le 15 août 2007
    Un bon film, l'histoire est très prenante.