The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Difficile de dire que ce "Lookout" brille par son originalité à toute épreuve!! Mais qu'importe, car le propos du film n'est pas là. Au contraire, l'ambition du metteur en scène semble plutot de renouer avec ce style de facture classique, à l'image des films noirs des années 50. Loin de retrouver le génie d'un Howard Hawks, il n'en demeure pas moins que l'oeuvre est soignée, nous offrant au passage une atmosphère nocturne particulièrement bien rendue et un ton très noir qui l'est tout autant. Disposant qui plus est d'une bonne interprétation générale, ce "Lookout" a en définitive beaucoup d'arguments à faire valoir : il serait donc plutôt dommage de s'en passer.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Première réalisation pour Scott Frank, scénariste de Get Shorty (1996), Hors d'Atteinte (1998), Minority Report (2002), Le Vol du Phoenix (2005) & L'Interprète (2005).
    Après avoir prêté ses talents aux autres (Jodie Foster, Steven Soderbergh, Steven Spielberg ou encore Sydney Pollack), il se les met à profit, en réalisant The Lookout, une histoire passionnante et trépidante, sur le destin peu flatteur d’un jeune homme qui essaye tant bien que mal de continuer à vivre sa vie, tout en devant faire face à ces horribles souvenirs qui viennent le hanter suite à un tragique accident.
    Sans même faire allusion au synopsis, retenons plutôt notre attention sur Joseph Gordon-Levitt, jeune et brillant acteur. Quoi qu’il fasse, quel que soit le scénario qu’il choisisse, il arrive toujours à faire le bon choix, celui d’un film simple, mais prodigieux. Un acteur de talent que l’on avait pu voir ces dernières années dans Mysterious Skin (2005) et plus récemment dans Brick (2006). Une interprétation saisissante, un charisme incroyable, comme toujours il nous épate. On le retrouve d’ailleurs au côté de Jeff Daniels, qui interprète son colocataire aveugle.
    allien
    allien

Publiée le 2 juillet 2007
    Un trés beau film,allez le voir.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Beaucoup aimé ce film. Même si il ne renouvelle pas le genre, on se laisse porter très facilement par ce film. Un nom à retenir, Joseph Gordon-Levitt, déjà fantastique dans Mysterious skin et dans Brick. Pas un chef d'oeuvre mais tout de même un très bon film, bien interprété et prenant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juin 2011
    Un petit drame assez décevant et pourtant prometteur sur le début. On rentre dans l'histoire ensuite c'est très très plat, surtout en se focalisant sur le braquage qui n'apporte absolument rien à l'histoire. L"intérêt serait resté sur la personnalité et ses difficultés auraient été bien meilleur ! 1.5 pour le début, après on peu zapper !!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 juillet 2007
    Entre drame et polar doux-amer, "The lookout" sort légèrement des sentiers battus. On peut notamment y voir Jeff Daniels à contre-emploi qui s'est amusé à se glisser dans la peau d'un aveugle parfois philosphe. Bon, la narration en voix off est un peu convenue, mais globalement, nous voilà en présence d'un film assez rafraîchissant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 janvier 2011
    Un thriller assez simpliste, racontant l'histoire de ce pauvre garçon, subissant de sévères séquelles neurologiques que lui a laissé son accident de voiture qui va se faire embrigadé par des hommes sans remord. Gordon-Levitt démontre encore son brio dans les rôles de personnages à la psychologie en lambeaux.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Ce thriller mérite une attention particulière. Après "Mysterious Skin", Joseph Gordon-Levitt fut à l'affiche avec ce film très intéressant. Il y interprète un personnage complexe, Chris Pratt, qui, dut a son drame, a toute une vie a reconstruire. Cette quête de soi est parfaitement mêlé a un suspens déroutant. Ce film a quelques très bons atouts, entre autre les flash-back (ça nous permet de voir Charlize Theron !!), le personnage Lewis Canfield (moraliste et philosophe) et la voix off.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 20 mai 2010
    C'est loin du " Memento" mais cela reste pas trop mal. Le casting est très bon.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 21 septembre 2008
    Là où des réalisateurs enchainent les scènes d'actions et les cascades, Scott Franck s'appuit sur la psychologie des personnages pour construire son histoire. Avec des flash backs biens placés, on comprend tout et sans mièvrerie (on aurait pu avoir droit à un passage à l'hopital d'après accident). L'histoire est déjà vue mais le film est accrocheur.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 août 2019
    Il en faut du temps à The Lookout pour se mettre en place. Compter une heure, grosso modo. Un tel ralentissement de l’intrigue n’était pourtant pas nécessaire, d’autant que cette langueur n’épouse pas la conception du temps dont souffre le protagoniste principal : c’est quelque chose de plus laborieux qui ne donne pas l’impression d’une répétition maladive mais davantage d’une approximation de chaque instant. Les acteurs jouent de façon individuelle et ne rendent jamais les relations censées les unir intrigantes. La faute n’est pas à rejeter sur Joseph Gordon-Levitt qui, en raison du handicap de son personnage, a la caractéristique de dissoner dans l’orchestre des rapports sociaux. Seulement, Matthew Goode n’est guère crédible et refuse la subtilité nécessaire à toute manipulation, aussi aisée soit-elle. Nous retrouvons également Jeff Daniels – toujours très drôle – qui paraît auditionner pour une suite de Dumb & Dumber : déguisé en aveugle, il ouvre des boîtes de tomates et fait une blague sur un champignon. Quand seulement après une heure de film le rythme s’accélère, aidé en cela par la composition musicale de James Newton Howard, quand enfin l’ingénu entre en jeu, se révèle au grand jour le potentiel de tout une œuvre. Il manque, à coup sûr, le talent des Frères Coen pour transformer cet ersatz mou en farce vénéneuse. Trop programmatique pour surprendre, The Lookout réserve pourtant un segment final assez réjouissant dans lequel apparaissent, en creux, de belles idées de cinéma malheureusement desservies par ce qui les précède.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    L'histoire de braquage intimiste où tout est dans le jeu d'acteur (excellent Gordon Levitt, et la justesse des seconds rôles) jouant sur un scénario d'un spécialiste (Frank) : digne et convaincant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 août 2007
    Le trés bon scénariste Scott Franck passe derriere la camera avec bonheur en nous livrant une oeuvre entre le polar et le drame qui s'interresse plus aux personnages qu'au scénes d'actions. Le film se demarque vraiment par la personnalité de son heros prisonnier d'un handicap et d'une vie sans espoir rongée par la culpabilité. Aprés Mysterious Skin, Joseph Gordon Levitt est etonnant de justesse et de retenue, il confirme avec brio qu'il est un acteur à suivre avec attention.On retrouve le trés bon Jeff Daniels en colocataire aveugle et Matthew Goode en braqueur manipulateur. Une bouché d'air frais entre deux blockbusters estivaux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 août 2007
    Un pûr long métrage qui touche le psychologique. Casting vraiment très bon avec entre autre l'exceptionnel Jeff Daniels. Ce film à tout pour plaire. Parfois dûr et touchant, on n'en sort pas indèmne, c'est une véritable leçon sur la vie. Cependant, quelques petits points sont à revoir, mais rien de bien grave, cela reste très convainquant et encourageant. Certes il y a quelques scènes avec des armes, mais rien de bien grave, se qui permettra même aux plus jeunes d'entre nous d'en profiter, alors profitez en, bon film !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 7 mai 2009
    Un petit film très bien réalisé avec de bons acteurs. L'histoire de ce jeune homme dont la vie a été bouleversé qui va tenter de se reconstruire est très prenante. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène efficace, à découvrir !