The Lookout
    2,9
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lookout ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mai 2020
    Ce film aurait été original s'il n'y avait pas eu, un an auparavant, le film argentin « El Aura » auquel « The Lookout » emprunte une grande partie de l'intrigue : un personnage malade qui « double » une équipe de cambrioleurs professionnels. Malheureusement (pour la note attribuée à « The Lookout », pas pour moi qui ai beaucoup aimé ce film argentin !), j'ai vu « El Aura » et l'histoire de « The Lookout » qui tourne autour d'un jeune homme de bonne famille, ancien sportif de haut niveau, qui est rongé par l'accident de voiture qui a changé sa vie, souffre de la comparaison avec « El Aura », qui bénéficiait d'une interprétation beaucoup plus consistante et d'une atmosphère beaucoup plus intéressante. En somme, « The Lookout » est un film qui se laisse regarder, tout en démarrant (trop) lentement, et qui surtout n'apporte rien. Passez donc votre chemin...
    aaber
    aaber

Publiée le 22 juillet 2007
    Très surprenant de voir la faible combinaison de salles lors de la sortie parisienne du film ! Pourtant : bon casting, scénario plutôt bien ficelé, réalisation correcte : cela donne un bon thriller qui, certes n'atteint pas des sommets de création, mais qui se laisse regarder, sans déplaisir jusqu'au dénouement final. Sur un bloc, tu écriras : "je dois lui apporter des fleurs", Joyce, au cas où tu aurais un très gros trou de mémoire !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 juillet 2012
    Le scénario n'a rien d'extraordinaire, ça se laisse seulement regarder... le début était pourtant prometteur. Par contre, le casting est superbe !! Isla Fisher est convaincante, mais c'est Joseph Gordon-Levitt qui livre la prestation la plus marquante du long-métrage, il est parfait dans son rôle. A voir pour le casting !!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 10 mai 2009
    "The Lookout" signe le passage à la réalisation de Scott Frank, scénariste très renommé de certains films de Steven Spielberg. En se mettant à la place du réalisateur, il réussit le pari de réussir un film avec un scénario très ingénieux.
    Tout d'abord, il faut aborder la question du scénario. Il est vraiment très original. Il est rempli de rebondissements et la thématique autour de l'oubli est vraiment très bien traitée. Contrairement à beaucoup de polars américains, Scott Frank ne se contente pas de suivre les braqueurs et leurs péripéties. Avec ce film, il laisse une très grande place à la psychologie des personnages. Ainsi, tout au long du film, le film s'intéresse principalement à ce que le héros endure. La thématique principale n'est donc plus celle du braquage mais celle de la souffrance endurée par le héros et la manière dont il va s'en sortir.
    En ce qui concerne la réalisation, Scott Frank s'en sort vraiment très bien. Les rebondissements arrivent au moment où le spectateur ne s'y attend pas. Même si la fin peut paraître un peu trop hollywoodienne ou un peu trop facile, un peu trop attendue, cela ne gâche le plaisir du spectateur en rien.
    Le casting est certes composés d'acteurs très peu connus mais dégage une force impressionante puisqu'ils sont tous vraiment parfaits. Joseph Gordon Levitt est sûrement le plus impressionant. Malgré son inexpérience, il attire réellement l'attention puisqu'il laisse échapper une aura importante. Il joue avec une justesse incroyable. Jeff Daniels est lui aussi parfait tout comme Matthew Goode, remarqué dans "Match Point" notamment.
    Ainsi, "The Lookout" se révèle être un très bon premier film avec un casting détonnant, révélant un acteur à suivre, Joseph Gordon Levitt.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 décembre 2011
    The lookout est un petit film sans prétention qui réussi plutôt à remplir son office à savoir nous tenir en haleine pendant plus d’une heure trente. Il est pourvu d’un scénario a priori pas très original puisqu’il s’agit d’un film de braquage de banque, mais si le canevas est classique le garnissage lui fait preuve d’une grande originalité. Tout d’abord on nous évite le casse d’une grande banque de métropole pour le situer dans une petite banque de cité rurale, ensuite le braquage se fait sans guns fights et/ou stratégie alambiquée pour s’emparer du magot. Enfin le personnage principal pivot du film est un jeune accidenté de la route aux capacités cognitives abîmées. Il est rare de voir au cinéma le handicap utilisé dans ce genre que constitue le cinéma d’action/thriller. Ce personnage est joué par Joseph Gordon-Levitt un acteur génial qui rend le personnage crédible sans en faire trop et surtout sans essayer de nous le rendre forcément sympathique. Même la fin sans être totalement inattendue garde un certain inédit. Un film méconnu qui mérite une visite pour voir ce qu’un thriller peut donner quand il reste sobre et que les personnages ne sont pas uniquement là que pour assurer les scènes de cascades.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juillet 2016
    Un film bien fait, bien interprété mais assez mou et au scénario prévisible. Donc pas très passionnant...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2011
    The lookout est un petit thriller qui se laisse regarder grâce à la remarquable interprétation de Joseph Gordon-Levitt.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Superbe trouvaille que ce petit film, plein de sentiments humain entre trahison et espoir. Ce jeune acteur principale est également de bonnes constance dans ce rôle torturé mentalement.
    Très loin des classique du genre et des habituelles ficelles. Génial.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 26 avril 2011
    Ce qui m'insupporte le plus au cinéma ce sont les séquences en voiture où le conducteur ne regarde pas la route pour répondre au dialogue de son partenaire. En général, c'est une erreur de mise en scène et ici il s'agit de phares éteints volontairement mais cela n'exclut pas l'imprudence. On découvre très vite dans ce film que c'est bien évidemment l'introduction au traumatisme de Joseph Gordon-Lewitt qu'il joue remarquablement bien. L'histoire est plutôt sympa avec de jolis rôles secondaires bien que cela finisse un peu en deçà de l'intensité souhaitée...
    Publiée le 23 octobre 2011
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Scott Franck (scénariste de Minority Report notamment) nous livre un bon film ! Les personnages, ont tous une forte personnalité, ont du vécu avec les accidents de la vie et tout le monde trouve sa place. L'histoire est très intéressante, aucune longueur et facile a suivre. Bref j'ai passé un très bon moment !
    ffred
    ffred

Publiée le 27 juin 2007
    Après avoir écrit le scénario de nombreux films à succès, Scott Franck passe enfin à la réalisation. A cette occasion il écrit et dirige un thriller sombre et torturé pas désagréable regarder. Si l'histoire est assez classique, la mise en scène est sobre et maîtrisée et le film ne lasse pas. Le suspens est présent et la tension monte progressivement. L'ensemble est construit sur un rythme très calme, ponctué de flash-backs fulgurants cassants justement ce rythme pour mieux nous plonger dans la douleur et l'état d'esprit de Chris le jeune héros paumé. La psychologie des personnages, très fouillée, prend le pas sur l'action qui se mettra en marche seulement dans la dernière demie-heure pour déboucher sur un final assez quelconque qui nous laisse un peu sur notre faim. Mais malgré cela ce polar possède assez de belles qualités pour passer outre.
    Joseph Gordon-Levitt (Mysterious skin, La tentation d'Aaron) nous offre une superbe prestation. Avec tact et retenue, il rend son personnage très attachant et fait passer une belle émotion. Il est très convaincant. Jeff Daniels est lui aussi parfait. Depuis La rose pourpre du Caire il trace son chemin dans le cinéma américain, alternant les blockbusters et les films indépendants avec plus ou moins de bonheur mais en étant toujours présent. Une valeur sûre que cet excellent acteur trop peu souvent abonné aux premiers rôles. Belle présence aussi de Matthew Goode dans le rôle du voyou de service.
    Un polar intéressant à l'ambiance particulière, servi par une superbe interprétation, qui, s'il ne restera pas dans les annales, donne de belles espérances quant à la carrière du metteur en scène qui fait ici ses premières armes derrière la caméra. A suivre.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 31 mars 2008
    Joseph Gordon-Levitt signe ici une excellente prestation , un drame et un personnage taillé sur mesure dans un contexte bien étudié.le scénario touche et les dialogues si importants qu'on revien souvent en arrière ( flashback ) pour nous faire la morale.Utile et utilisé à bon escient.
    Constat général c'est une histoire si simple et si fréquente que la réalisation joue un rôle quasi important pour faire passer la morale.L'acteur donne toute l'intensité au film et on l'oubliera pas de si tôt.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 mars 2009
    Un thriller magnifique avec une histoire tendre et cruelle à la fois. L'interprétation est impeccable, grand coup de chapeau au jeune acteur principal et à Jeff Daniels. Du rythme, de la tendresse, du dynamisme, des points de vue philosophiques ou de société et un scénario intelligent et soigné, voilà de quoi est fait ce film qui mérite ses quatre étoiles sans hésiter!!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 novembre 2014
    La première heure est trés longue et traine terriblement alors qu'on a plusieurs sujets forts, la suite est trés prévisible et c'est un thriller assez classique. Extremement périssable, dommage.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    L'histoire de braquage intimiste où tout est dans le jeu d'acteur (excellent Gordon Levitt, et la justesse des seconds rôles) jouant sur un scénario d'un spécialiste (Frank) : digne et convaincant.