Les Looney Tunes passent à l'action
    2,4
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Publiée le 11 novembre 2011
    Etant un grand fan des Looney Tunes, j'ai été très déçu par ce film, l'histoire est inexistante, le mélange 2 dimensions/notre monde est vraiment naze.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 janvier 2010
    amusant, et l'humour des cartoons est bien représenté mais malheureusement ce dernier s'allie mal avec les acteurs en chair et en os qui sont pour la plupart franchement lourd, une histoire simple, une animation de qualité pour un meilleur mélange, un ensemble tres correct mais un humour mal travaillé.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 août 2010
    Un film réservé aux enfants en priorité, ce dernier se laisse quand même regarder sans déplaisir. Le manque d'intensité dans ce film porte préjudice à la réalisation finale et ceci m'empêche de donner les trois étoiles à ce film qui n'en demeure pas moins un bon moment de divertissement.
    salm360
    salm360

Publiée le 24 juillet 2010
    Bof, bof... Pas mauvais ni extraordinaire, juste moyen.La faute au jeu d'acteur, au scénario sans interet et à la mise en scène trop quelconque pour convaincre.Tout le charme des looney tunes est donc évincé pour un film d'aventure/animation des plus banal.Dommage.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon film qui rejouie grace a la présence de toute l'équipe des looneys tunes , c'est un bon film bien que les acteurs ne sont pas du tous intéréssants .
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 23 février 2012
    Vu au cinéma à sa sortie. J'étais gosse et je m'étais bien amusé. Aujourd'hui je le considère plus comme un simple divertissement de base pour les gosses élevés, comme moi, à la sauce Disney, même si ces personnages (Bugs Bunny, Daffy Duck, Sylvestre et tout...) n'ont jamais fait l'unanimité...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    Brendan Fraser n'est pas le plus grand acteur de sa génération (et de loin). Passé ce postulat de base, le film reste un bon divertissement en gardant les ressorts comiques des Looney Tunes. Ils sont bien intégrés à l'histoire qui est somme toute moyenne. Un bon moment vite oublié !
    Publiée le 13 novembre 2018
    L’idée de « Qui veut la peau de Roger Rabbit » reprend du service dans ce film, bien mieux fait en effets spéciaux pour ces Looney Toons version ciné an 2000 côtoyant le monde réel. La réalisation de « Panique sur Florida beach » et de « Gremlins » mélange de multiples intrigues loufoques, ses personnages issus du dessin animé de l’enfance nous plongent dans leur univers rigolos. Les caricatures dessinées et animées qui faisaient peur à revoir pour le plaisir, guest star, cameo à l’honneur, toute la bande cartoon réunit dans cette comédie éparpillée, les droits accordés aux diverses références de la culture populaire, afin que la fête animée puisse continuer jusqu’à la chute plus post crédit.
    scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Petit film sympa sans prise de tête, il faut le prendre pour ce qu'il est!
    Un divertissement.
    Les séquences ou ils brisent le 4eme murs nous ont fait pleurer de rire.
    Voir Brendan Fraser et Timothy Dalton travailler ensemble 15 ans avant Doom Patrol est très sympa.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 décembre 2016
    (...) Au niveau du casting, je dirais déjà que le 1er bon choix, c'est d'avoir pris Brendan Fraser pour le rôle principal. L'acteur a un vrai sens de la comédie, avec un bon timing et surtout une capacité à être crédible bien qu'entouré de créatures numériques. Dans le rôle de l'espion-acteur, Timothy Dalton régale, faisant par exemple référence à son rôle quasi-similaire dans "Rocketeer" et à celui de 007 dans les volets de la saga James Bond à la fin des 80's. Steve Martin, star du rire encore assez populaire à l'époque, accepte de jouer dans le film à cause d'une scène impliquant un Dalek (un robot du futur dans la série "Dr Who" dont il est apparemment fan) et pour le rôle féminin, le studio choisit Jenna Elfman, star de la série "Will & Grace" et qui a réussit à se montrer convaincante dans quelques films. Mais c'est surtout le casting secondaire qui porte la patte de son auteur. (...) La force d'un grand auteur, c'est de parvenir à faire ressentir sa personnalité, même dans un produit raté ou bien fortement contrôlé. C'est ainsi que le film se révèle parfois très acide envers les studios et la société de consommation avec quelques gags vraiment hilarants au siège de la Warner ou bien à celui d'ACME. Ensuite, le film propose une cascade de références aux différents goûts du réalisateur, que ce soit via des répliques citant certains de ses films fétiches ou bien dans la Zone 52, véritable pot-pourri ultra-référentiel des films de série B des matinées du samedi que fréquentaient assidûment Dante dans son enfance. Parfois complètement barré, "Les Looney Tunes passent à l'action" ressemble bel et bien à un film de Joe Dante, même si l'expérience fût douloureuse pour le cinéaste, bridé par les exécutifs du studio lors du tournage et ensuite par un montage qui n'est pas le sien. L'animation, quant à elle, s'avère assez virtuose. Les personnages sont animés en 2D puis il sont colorisés numériquement pour un rendu assez propre et net. Leurs actions dans le monde réel sont parfaitement rendues, malgré quelques passages assez difficiles à mettre en scène mais c'est aussi truffé de petits détails comme les éléments projetés sur deux personnages (l'un animé et l'autre réel) qui se fondent l'un dans l'autre (ainsi, le personnage réel sera recouvert de l'élément réel quand le personnage animé sera recouvert d'un élément animé). Et que dire de la séquence dite des tableaux, tout simplement une des trouvailles les plus géniales de ces dernières années et qui portent la marque de Joe Dante et des animateurs. Une pure merveille qui fait toujours son effet et qui s'avère aussi jouissive que virtuose. Ce que j'apprécie toujours dans le film par contre, qui cumule pas mal de défauts structurels comme une narration trop rapide, des personnages sans relief, un déroulement un peu convenu, c'est qu'il est complètement dingue d'un bout à l'autre, avec des séquences un peu folles qui bénéficient surtout d'un vrai apport des personnages des toons. (...) La critique complète ici
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 janvier 2009
    Le truculent Joe Dante rend un hommage au cartoon et autres toons en s'inscrivant directement dans la lignée de "small soldier" c'est à dire du divertissement imparable avec un côté mordant que le réalisateur de "Gremlins" a toujours su préserver.Et oui en plus d'être une aventure qui pastiche les "James Bond" ( avec Timothy Dalton comme caution),Les "Looney toons" permet à Dante de régler ses comptes avec tous les business-mans des studios en démontant tous les mécanismes que ce soit les placements de produit, les études de marchés, la rentabilité et cie...Dante déteste ce monde et il le fait savoir tout en oubliant jamais d'assurer le spectacle à grand coup de gags cartoonesque ce qui est quand même le principal leitmotiv du film.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 octobre 2007
    Un excellent divertissement tous publics, aux effets spéciaux très réussis (on se mettrait à croire à l'existence réelle de Bugs Bunny, Daffy Duck et tous les autres...). Les acteurs s'amusent et n'hésitent pas à s'autoparodier (Brendan Fraser parlant de La Momie ou Matthew Lillard se faisant critiquer par le Sammy animé du dessin animé Scoubidou), les références sont nombreuses, de James Bond à Mission: impossible en passant par Star Wars ou Psychose. La séquence du musée du Louvre est particulièrement hilarante et permet de réviser nos connaissances en peinture. Il y a un gag toutes les minutes. Un film qui séduira les petits comme les grands pour une aventure d'une heure trente accompagnée de fous-rire non-stop. (NB Ce film a été certifié par la société Acme).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    à voir absolument.Les looney toons sont très bien incorporé dans le film, il y a de l'action et de la comédie du début jusqu'à la fin. On y fait des clins d'oeil à d'autres films comme: La Momie, Psychose, Indiana Jones, James Bond, Scooby Doo etc... On voit la plupart des personnages des Looney Tunes. Génial pour les grands et les petits....bcp mieux à mon avis que Space Jam....
    Publiée le 8 septembre 2013
    Bien étrange personnage que ce Joe Dante ! Un réalisateur en constant besoin de changement, on dirait. Quand on voit qu'il a commencé avec des films d'horreur, il est amusant de constater que son dernier film sorti en salles soit adapté de l'univers des Looney Tunes ! Ceci dit, toute personne ayant vu Gremlins 2 ne sera pas si surprise. Bref, assez discuté, le film vaut-il le coup ? Oh que oui ! Un délire grand-guignolesque ultra-jouissif et hilarant. Avec de bons acteurs, d'excellents effets spéciaux et une bande originale géniale de Jerry Goldsmith. Après un oubliable Space Jam, Les Looney Tunes s'offrent un comeback à ne louper sous aucun prétexte !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Très bon film. A recommander pour les fans des personnages typiques des dessins animés de la Warner (on y retrouve même Scoubidou un bref instant).
    Juste dommage que l'intrigue soit si banal, j'aurai mis les quatres etoiles sans hesiter.