Les Looney Tunes passent à l'action
    2,4
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Looney Tunes passent à l'action ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    C'est toujours un peu dur de se rendre compte que ce qu'on a adoré durant notre enfance en série et cartoon, ne marche pas tant que ça sur grand écran... Pourtant rien de honteux dans "Les Looney Tunes passent à l'action", c'est un bon divertissement familial, mais on est très très loin de l'esprit de base des Looney. C'est pourtant eux qui réussissent à sauver le film et à le rendre plutôt agréable, enfin surtout Daffy Duck et Bugs Bunny et on a l'impression que les producteurs ont trop voulu se reposer sur leurs capacités à faire rire. Certains gags sont vraiment bien trouvé, quand d'autres sont plutôt lourd, les références sont assez sympathique, comme à "Psycho" ou "Alien", mais c'est vraiment le charme des Looney la vrai force du film. On pourra au passage regretter certains Looney sous-exploité, comme Titi et Grosminet ou Bip-Bip. Le scénario est un peu (trop) hystérique, mais c'est bien rythmé. Le personnage du méchant peut paraitre un peu trop caricatural et exagéré, c'est dommage. Enfin, ça reste les Looney Tunes, qui sont pour ma part la plus grande réussite en termes de cartoon, donc ils sont extrêmement attachants et charmant. On retiendra surtout l'excellente séquence au museau du Louvre avec la course-poursuite à travers les tableaux entre Daffy, Bugs et le chasseur. Un bon divertissement, avec beaucoup de bonnes idées mais malheureusement pas toute assez bien exploité. Pour ma part la Warner et les Toons ont fait mieux avec Space Jam en termes de film-animation.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 avril 2009
    Encore un film bien délirant et totalement débridé du prince de l'entertainment (juste derrière le roi Spielberg) Joe Dante. C'est drôle, très spectaculaire et bourré de clins d'oeil amusants (L'arme fatale, Star Wars, Batman , et tant d'autres...). A noter une scène magnifique où Elmer poursuit Daffy et Bugs en traversant différents tableaux exposés au Louvre, empruntant au passage les techniques utilisés pour la création de chaque oeuvre. Elle vaut à elle seule la vision de ce film et prouve qu'il n'est pas uniquement destiné aux enfants. Un grand film familial.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ce qui compte dans la comédie c'est le rythme. Dans le film, ce dernier est effréné, alors les blagues s'enchaînent sans temps mort, a l'image des Looney Tunes, personnages infatigables qui passent leur temps à se chamailler. Ce film je l'ai vu il y a des années, et encore aujourd'hui j'en garde un bon souvenir même si certains passages (la Zone 52 ou Paris) sont mal réalisés. N'empêche j'aimerais bien voir un nouveau film de ce style au cinéma.
    Publiée le 19 mars 2013
    Ce film-dessin animée est très bien réaliser réunissant la bande des Looney Tunes et d'acteurs convaincants, les gags cartoonesque y sont présents en grand nombre ce qui donne un bon film pour toute la famille,
    Publiée le 10 novembre 2012
    Les looney tunes passent à l'action est un film de mon enfance que j'ai du voir une centaine de fois ! Et je ne suis toujours pas lassé de le revoir ! L'histoire met en avant Daffy Duck, fatigué de ne pas être pris au sérieux contrairement a son collègue Bugs Bunny. Le film nous montre ainsi l'envers du décor ( un peu a la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ) du studio Warner et se moque même un petit peu du fonctionnement des grands studios de cinéma. Il possède aussi la fameuse "double couche" que l'on retrouve notamment dans les Pixar. Le principe est simple : faire un dessin animé avec des gags pour les enfants et des gags un peu plus subtils compréhensible uniquement pour les plus âgés. Ici, les plus de 10 ans trouveront leur plaisir grâce aux nombreuses références et parodies comme ce moment savoureux où le héros principal ( incarné par Brendan Fraser ) se retrouve devant...Brendan Fraser ! Il y a également des références a James Bond et son acteur Daniel Craig, Psychose, l'arme fatale, Star Wars et Space Jam, le premier film mêlant images réelles et les looney tunes, nettement moins bon toutefois. Presque tout les looney tunes sont présents , avec même d'autres héros du studio , comme Sammy et Scooby-Doo réglant leurs compte avec l'acteur du film ou encore Batman ! Le scénario est complètement délirant à l'image des cartoons et ne perd pas le dynamisme des dessins animés ! Les gags sont drôles et quelquefois absurde ! Il y a quelques petits anachronisme ( le louvre en face de la tour Eiffel ) mais cela ne gêne pas beaucoup sauf pour ceux qui sont vraiment pointilleux même pour ce genre de film ! Pour les acteurs, Brendan Fraser est assez bon, malgré le fait qu'il se fait voler la vedette par les Toons ! Jenna Elfman est correcte mais sans plus. Steve Martin est quand à lui dans un rôle complètement déjanté et parodique a 100% ! On peut remarquer qu'il surjoue mais cela fait le charme du méchant qui se doit être menaçant mais également dans l'univers de Bugs & co. Thimoty Dalton , assez peu présent finalement, joue bien la parodie de James Bond ( et pour cause, l'acteur a interprété auparavant l'agent 007 ). Enfin, comment ne pas mentionner les voix ( en VF,Gérard Surugue pour Bugs Bunny et Patrick Guillemin pour Daffy Duck ) qui accomplissent un travail impeccable encore une fois. Bref, les looney tunes passent à l'action est complètement loufoque et j'adhère complètement !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    J'adore ! Tout simplement !
    Publiée le 6 décembre 2013
    Joe Dante signe un divertissement très sympa dans la veine de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" sans trop se prendre au sérieux et surtout en nous faisant passer un excellent moment de détente sans prise de tête. On prend beaucoup de plaisir à suivre les toons (Bugs, Daffy, Titi, Sam le Pirate..) dans leurs aventures aux quatre coins du monde à la recherche du Singe Bleu, diamant convoité par les membres de L'Acmé... L'histoire est plaisante, on voyage beaucoup (Las Vegas, Paris, la jungle, l'espace..), de nombreux clins d'œil savoureux aux classiques du cinéma sont à souligner ("Psychose", "Indiana Jones", "Star Wars", "La Momie", "James Bond", "Le Monde de Nemo", "Batman"...), l'animation entre le virtuel et le réel est très réussie sans oublier une pléiade d'effets spéciaux convaincants et d'incroyables cascades. On ne s'ennuie pas une minute. Un film à voir pour se détendre !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 septembre 2015
    Un petite film d'aventure qui mêle les personnages de cartoons, et des personnes réels. C'est une méthode qui a eu son succès. Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissemnts. C'est surtout un spectacle pour les petits et les pré ados. Le scénario est un peu light, et la recheche du diamant magique est un peu légère.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 septembre 2015
    Après Roger Rabbit et space jam, ce mi animé, mi film " Les Looney Tunes passent à l'action" passe mal. L'humour est enfantin, Bendan Fraser est nul. Un scnénario et son déroulement pas intéressant. Bref à fuire.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 18 juin 2017
    Les Looney tunes passent à l'action est un film commercial dont la principale mission est de vanter les mérites de la Warner Bros. Reposant sur un matériau de base solide, les toons, Joe Dante nous propose une plongée délirante où les personnages de nos cartoons préférés semblent directement intégrés à notre réalité. C'est plutôt judicieux dans l'idée mais plus complexe dans les faits. Joe Dante tente de faire oublier le désastre Space Jam (avec Michael Jordan qui signe un petit caméo) avec une intrigue qui reprend les grandes lignes de James Bond, MI ou encore... Austin Powers. Alors certes, le casting est sympathique (Timothy Dalton, Brendan Fraser qu'on peut retrouver actuellement dans la saison 3 de The Affair) mais le scénario manque cruellement d'imagination. En revanche, les toons servent davantage au récit que dans Space Jam. spoiler: En effet, c'est toujours un plaisir de revoir des scènes avec Sam le Pirate ou Charlie le Coq.
    Étonnamment, le film n'a pas véritablement vieilli au niveau de l'animé (alors que mon visionnage date de 2017 - soit 14 ans !) contrairement au décors kitsh au possible ! Ainsi, nous sommes en présence d'un film qui ravira les petits comme les plus grands à condition de ne pas être trop regardant sur le contenu de la marchandise. Un film purement commercial qui signe l'un des derniers films de Joe Dante. On attend toujours son retour !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Troisième incursion des Looney Tunes dans un film mi-live mi-animation (après Roger Rabbit et Space Jam), Les Looney Tunes passent à l'Action déçoit malheureusement. Même si les dessins sont extrêmement bien réussis et s'intègrent parfaitement dans le décor live, on ne peut tolérer un tel cabitinage de la part des acteurs. Steve Martin énèrve avec son jeu hystérique de méchant pas beau qui a pour but de transformer les gens en singes. Mais on sourit aux différents clins d'oeil cinématographiques auquel le film fait référence (La Batmobile et Matthew Lillard qui critique le film Scooby-Doo). Une des scènes les plus réussies est quand même la course-poursuite entre la chasseur Elmer Fudd et Bugs et Daffy dans le musée du Louvre à travers des peintures célèbres.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Super film , bonne interpretation des acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    A mi-chemin entre Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? et Space Jam, le film possède un attrait certains pour les enfants de moins de 10 ans mais n'a ni le côté avant-gardiste du premier, ni le charme du second.
    Et il faut bien se l'avouer, Brendan Frazer commence sérieusement à nous taper sur le système avec sa panoplie de 2 mimiques sans consistances et son phrasé lamentable.
    Grandit un peu garçon!
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Bon c'est sans plus mais c'est pas désagréable a regardé ! Les personnages sont attachants , le scénario est prenant , j'ai vu pire ! Mais j'ai vu bien mieux . Brendan fraser joue bien comme d'habitude . Les autres acteurs également mais c'est parfois débile . Tous est enfantin , un scénario construit pour les plus jeunes bien regardable mais sans plus ..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Une comédie originale sympathique, dépassant du seul fait l'idée que l'on ait affaire à une réunion entre etres humains et Looney tunes , ce film est certe agréable mais le scénario manque malheureusement cruellement de panache, soit dit en passant l'humour est relativement mal mené.