Dragon Lord
    3,3
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Lord ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2017
    Dragon Lord est un film comme Jacky Chan en a fait beaucoup, c’est-à-dire, malheureusement, sans grand intérêt.
    Le film possède comme souvent avec l’acteur des moments de bravoure intéressants. Bien qu’un peu trop longues (mais bon, cette longueur cache en fait la faiblesse du scénario), les séquences sportives, spécialement le match de rugby et le match de foot « volant », sont en effet de très bons moments d’action. Même si, pour tout dire, ça n’équivaut tout de même pas aux excellents combats auxquels Chan s’adonne volontiers dans ses films. C’est cocasse, spectaculaire malgré tout, mais ce n’est pas aussi impressionnant. D’autant qu’à côté de ces scènes, malheureusement Dragon Lord propose peu de combats, et ils ne sont pas mémorables.
    Ces morceaux de bravoure, honorablement orchestrés par Jackie Chan ne peuvent cependant pas complètement faire oublier le gros souci de ce film : son absence totale de fond. Je n’ai pas bien compris ce que voulait faire Chan avec son film. C’est une succession décousue de scènes qui trainent souvent en longueur, et qui finissent par lasser tant elles ne sont sous-tendues par rien. La séquence de la récitation de leçon par Chan par exemple dure facile dix minutes, pour un comique vraiment trop redondant.
    Trop de remplissage dans ce film, pas assez d’intrigues, d’enjeux, et un comique vraiment très lourd. Surtout dans la première partie. Dragon Lord distille un comique asiatique peut-être plaisant pour certains, ou à une certaine époque, mais pour ma part c’est répétitif et peu imaginatif.
    Le casting n’a pas non plus beaucoup de relief. Chan et ses complices mènent la danse sur le plan athlétique, mais pour le reste… On peine même à croire que Chan ne soit pas encore un adulte responsable dans ce métrage, parce qu’il a pratiquement 30 ans ! Ça crée un décalage vraiment pas très crédible. Les personnages ne sont pas non plus très bien écrits. Entre les clichés attendus et les rôles mal dégrossis (les trafiquants d’objets d’art), il ne reste pas grand-chose d’autres que les prestations physiques. C’est un moindre mal, mais enfin…
    Quant à la forme, je ne vais pas revenir longuement sur la mise en scène, et juste dire que les décors sont corrects. C’est un peu soft et ça n’a pas une grande allure, mais l’exotisme est présent, et la reconstitution d’époque appréciable. La bande son est acceptable, mais sans plus.
    Franchement, Dragon Lord est un petit film sans grand intérêt. Comique balourd, répétitif, action correcte mais au service d’une intrigue totalement vide, on dirait que Chan voulait une récréation, assenant pitreries de potes et cascades originales mais sans liant. 1.5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    sypatique film que se lui la jaime beaucoup je conseil au fan
    Publiée le 19 novembre 2006
    Un film très sympathique qui est cependant trop décousut pour que l'on soit complètement conquis! ceci dit, ce divertissement propose de beaux combats qui allient prouesses tecniques et humour ainsi qu'une compétition sportive pour le moins surprenante!
    Publiée le 28 mai 2009
    Le gag avant tout! voilà l'objet de ce film. On rigole bien, beaucoup et l'histoire est très simple: les conneries faites à tour de bras par deux meilleurs amis (yuen biao est le second!) durant leur vie quotidienne. Les prouesses tiennent dans les jeux chinois mis en avant dans le film (une sorte de football avec un bouchon et des plumes sans que celui-ci ne touche le sol, un BATTLE ROYAL au foulard : impressionnant à voir). Le film n'est pourtant pas inutile, le sujet de l'amitié avait été peu traité par Jackie chan. C'est chose faite et bien faite.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 mai 2012
    Un Jackie Chan moyen dans ce film qui priviligie la comédie à l'action et ca ne prend pas toujours car il faut vraiment adhérer à l'humour chinois qui est assez lourd. Par contre la scène du match de volant est géniale et originale, la scène finale est également bien réalisée ce qui compense un peu le vide de l'ensemble. A voir un coup!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 octobre 2007
    On a du mal à accrocher à ce film de et avec Jackie Chan, qui reste l'un des plus décevants de sa carrière.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 juillet 2021
    Un très bon film honkongais d'arts martiaux joué et réalisé par le légendaire Jackie Chan. De très bonnes techniques de combat pour se défendre contre ses ennemis.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Eteignez vos cerveaux, Dragon est de retour... Le lourdingue de Jackie Chan passe ici, encore une fois très bien. Un film qui se veut divertissant, sans prétention...
    dai72
    dai72

Publiée le 4 juillet 2007
    Franchement un très bon film. C'est vrai que le scénario manque de lien, que c'est parfois surjoué mais ça reste vraiment passionnant. L'humour est là et les gags sont réussis, les scènes de combat et de cascades elles aussi tout en étant spectaculaires. A voir pour tous les fans de Jackie!!
    Publiée le 7 mars 2013
    A mi-chemin entre le lourd comique chinois et la pantalonnade bouffonne, ce soi-disant film d'arts martiaux est une pitrerie grotesque loin des meilleurs Jackie Chan. Si certaines scènes prêtent à sourire… les combats sont nuls. Par ailleurs, le montage est complètement raté avec l'enclenchement de séquences qui embrouillent inutilement un scénario sans consistance qui frise le ridicule.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 janvier 2010
    a condition d'adhérer au style du film de Kung-fu on peut adorer, enfin si ce n'es plus mon cas, comme tout les films que j'ai vu avec Jackie Chan, je met 2 étoiles, un grand acteur asiatique, ici realisateur également, quienchaine les cascades et les scenes d'actions corégraphiques toujours avec classe et humour, c'est tres amusant.
    nicothieb
    nicothieb

C'est un assez bon film de Jackie Chan même si les arts martiaux n'apparaissent qu'à partir du milieu du film, les bêtises de Jackie sont vraiment trop ! Le film commence avec des baggares contre des femmes, ensuite il protège une femme d'un violeur engagé par Jackie lui-même !
    Publiée le 2 juillet 2008
    Encore un Jackie Chan très moyen. La faute à une histoire brouillonne écrite en deux minutes montre en main, des scènes d'action ne rattrapant pas les faiblesses du scénario, ce qui est un peu dommage dans ce genre de film (manque de punch, d'originalité, de technique), et un humour des plus lourds (mais bon enfant quand même). Reste Jackie Chan sautillant et courant dans tous les sens, comme d'habitude.
    Publiée le 8 mars 2012
    film bof bof sa ne vole pas haut , pas un tres grand jackie.les conbats ne sont pas tres interresant car dragon ne sait pas se battre.on a quand meme la presence de 2 belles scene sportive ,celle de rugby et celle de football.A voir pour les fans de jackie chan mais je pense que dragon fera l hunanimite
    Comme dans ses deux films précédents, le scénario de Dragon Lord est assez dépourvu de sens et c'est un film d'époque, mais dans un contexte plus moderne, moins traditionnel. Les combats ressemblent plus à de l'action qu'à du Kung Fu traditionnel. Les scènes ou Jackie Chan joue au rugby et au foot avec des objets bizarres est un délice ! En bref, le film est assez bien mais n'atteint sûrement pas le niveau de maîtrise du " Marin des mers de Chine " ou de " Police Story ".