Johnny English
    2,4
    13897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 9 mars 2016
    Révélé par son cultissime rôle de Mr. Bean, Rowan Atkinson se retrouve en tête d'affiche d'une parodie de films d'espionnage co-écrite par Neal Purvis et Robert Wade, tout de même scénariste chevronnés sur plusieurs opus de la saga James Bond (du "Monde ne suffit pas" à "Spectre"). C'est donc presque une récréation pour ces deux scénaristes qui s'autorisent d'utiliser les codes du genre au service de l'humour. Un humour qui ne manquait pas de me faire tomber de rire quand j'étais au collège mais que je redécouvre aujourd'hui sous un œil plus critique. A revoir aujourd'hui, "Johnny English" est loin d'être aussi fendard que dans mes souvenirs mais malgré tout il faut bien avouer que ce n'est pas si mauvais. On y trouve tous les codes du genre détournés et une multitude de gags qui n'ont rien perdu de leur force. Ça reste limité, notamment au niveau de la mise en scène et du rythme, mais on s'y amuse beaucoup et ce d'autant plus qu'Atkinson se glisse dans un rôle qui lui va à merveille (on n'est pas prêts d'oublier sa danse inspirée sur du ABBA) et que John Malkovich cabotine à fond dans le rôle d'un méchant français qui se voit bien roi d'Angleterre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 février 2023
    Revu le premier Johnny English. Si le métrage offre des références habiles et une utilisation de l'humour parfois intéressante, ce premier opus demeure le moins réussi de la trilogie, notamment en matière de rythme.

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 décembre 2015
    Au moins, Johnny English ressemble un peu plus à un vrai film de cinéma contrairement au film Bean de 1996 qui ressemblait plus à un épisode de la série rallongé. Et pour cause. Les scénaristes ne sont autres que ceux des James Bond tournés depuis Le monde ne suffit pas. Pour autant, si John Malkovich excelle une nouvelle fois dans la peau du méchant, un méchant français lui qui est un vrai francophile, c'est assez bizarre de voir Rowan Atkinson parler. Bah oui, dans Mister Bean, il ne s'exprime que par grognements. Du reste, il assure également dans les scènes d'action puisqu'il est l'auteur de la plupart de ses cascades. Une bonne surprise. Même si les gags, eux, ne décollent jamais vraiment. Ce pauvre Johnny English, il en fait des conneries d'accord. A tel point qu'on peut se demander pourquoi à chaque fois dans les films parodiques, on envoie le pire qu'on a sous la main. Mais si je prends la référence du genre, Frank Drebin de la série des Y-a-t-il un flic ?, c'est mille fois plus réussi. Chez Johnny English, c'est tellement navrant qu'à l'usure, ça finit par faire rire là où dans la série des Naked Gun, le rire vient naturellement des imbécilités proférées par Drebin, des catastrophes qu'il provoque, ou même de ce qu'il se passe en arrière-plan. Et puis tout simplement, je me demande si le comique de Rowan Atkinson basé sur la gestuelle, les grimaces, est vraiment adapté au film d'espionnage/action actuel.
    Publiée le 15 octobre 2015
    Une bonne parodie de James Bond. C'est amusant et bien rythmé. Le scénario est simple, les services secrets britanniques sont chargés de la surveillance des Joyaux de la Couronne. Alors spoiler: que l'un de leurs meilleurs agent meurt en mission. À son enterrement, tous les meilleurs agents meurent dans une explosion
    . Tout repose alors sur un seul homme, Johnny English, un agent qui ne craint rien et qui ne comprend rien. Rowan Atkinson assure bien dans le rôle de l'espion gaffeur face à John Malkovich qui s'amuse bien dans le rôle du méchant français spoiler: qui veut être Roi à la place de la Reine d'Angleterre
    . Avec de bons seconds rôles : Natalie Imbruglia, Ben Miller, Tim Pigott-Smith et Kevin McNally.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 décembre 2018
    Ce Johnny English fait la part belle aux mimiques inimitables de Rowan Atkinson et à l'humour loufoque et décalé sur fond de film d'espionnage. Rien de bien novateur, ni de réellement hilarant, mais le film parvient à tirer son épingle du jeu grâce à un personnage bien travaillé et à des blagues débiles mais qui font parfois mouche. Ce n 'est pas une grande comédie anglaise mais une parodie cependant acceptable.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas terrible vraiment un peu ridicule ceux personnage et l histoire vraiment grotesque et lourdes dans tout les sens
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 octobre 2018
    De l'humour potache Anglais, avec un mister Bean en James Bond, c'est sur qu'il faut être bien disposé pour apprécié le film, mais ça marche bien sur moi. Après c'est sur que c'est pas finaux mais au final c'est pour cela que l'on y va.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 octobre 2021
    une comédie d'espionnage plutôt réussi malgré qu'elle ne soit pas américaine mais anglaise avec l'excellent rowan Atkinson les scènes de comédie sont plutôt bonne même si elles ne sont pas toujours hilarante elles font rire car c'est de l'humour visuel ce qui est le véritable humour pas comme maintenant il faut essayer de faire rire avec des blagues nul ou des dialogue médiocre. John Malkovich qui joue un méchant c'est déjà arrivé ici il n'est malheureusement pas très bon dans ce rôle ce rôle ne lui va pas du tout , on le trouve bizarre et ennuyeux, les scène espionnage sont plutôt pas mal faite avec des scène plutôt bonne .
    pas une grande comédie d'espionnage pas non plus une grand comédie, mais une bonne comédie qui se regarde bien .

résumer :
    Johnny English est le seul agent secret disponible pour assurer la sécurité au Royaume-Uni. Il est donc chargé par les services secrets anglais de déjouer un complot contre les Joyaux de la Couronne.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 25 juillet 2013
    Bon, évidemment, ce film divise les gens. Ceux, comme moi, qui apprécient l'humour anglais et les pitreries de Rowan Atkinson, pour qui le film est taillé sur mesure, vont adorer, les autres, passez votre chemin!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 février 2023
    2,5 étoiles pour ce film assez moyen et pas très original mais offrant tout de même quelques séquences qui m’ont fait marrer tellement Rowan Atkinson incarne un agent à la masse.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 février 2009
    Bean devient Bond... Un film d'une accablante misère scénaristique. Heureusement notre cher Atckinson relève le niveau... C'est un film humoristique mais c'est le genre d'humour au premier degré voir un peu lourd. Le jeu de Rowan Atkinson est toujours aussi juste et on retrouve avec plaisir une Natalie Imbruglia de toute beauté. déçu tout de même... Johnny English est très très moyen.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 février 2014
    "Johnny English" se place entre "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?", un Austin Power et une parodie de James Bond. Si le personnage de l'agent raté incarné par Rowan Atkinson ressemble beaucoup à son , il manque vraiment à ce film une bonne écriture du scénario. On voit venir la grosse majorité des gags, peu inspirés et lourdingues. Plus exaspérant que marrant, ce "Johnny English" plaira peut-être davantage aux enfants qu'aux adultes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 mars 2014
    Quand on ailme le personnage de M. Bean , on ne peut qu'apprécier et se régaler à ce1er opus. Les gags sont drôles, Atkinson est irrésistible, beaucoup de finesse dans les situations, une grosse part faites au mime. On passe un très bon moment.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Rowan Atkinson nous régale avec ce rôle d'agent secret incapable entouré pour l'occasion de la superbe Natalie Imbruglia et de l'hilarant John Malkovich (qui campe un perfide français mémorable!). La BO est plutôt bonne et certaines scènes valent leur pesant d'or (English devant sa glace, la scène finale du couronnement, English se débarassant d'un radar). Pourtant, certains gags tombent à plat (l'enterrement) et le rythme n'est pas toujours très présent. Reste une bonne petite comédie!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 décembre 2018
    J'ai trouvé le "héros" étonnamment menteur et orgueilleux alors qu'il n'a pas du tout de raison de l'être, ainsi que frôlant (et atteignant) souvent ridicule. Mais il y a quand même quelques bons gags, et le concept de parodie de James Bond fonctionne plutôt bien, avec un Rowan Atkinson parfait pour un rôle qui fait clairement penser à Mister Bean, avec cet agent secret maladroit, bien que pas totalement incompétent.
    Le film est tout à fait regardable, et je pense que des enfants devraient l'apprécier.
    spoiler: Par contre, le choix d'opter pour John Malkovich, un américain, pour jouer le rôle d'un méchant français qui veut prendre la place de la reine d'Angleterre m'a semblé assez étonnant.