Esprits rebelles
    2527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits rebelles ?

Publiée le 21 février 2009
    un film plutôt sympathique mais dont l'idée a déjà plusieurs fois été visitée et revisitée ... on se rend très vite compte que ce film n'est qu'un mélange de "sister act" et "le cercle des poète disparus". le film avec hilary swank "écrire pour exister" est à préférer cependant.
    Cec
    Cec

Publiée le 14 mai 2023
    Histoire vraie, donc indiscutablement non jugeable ou être vraiment sadique pour prendre un plaisir à juger la vie réelle des autres surtout aussi difficile que les ghettos dont certains ne mettrons jamais les pieds.
    M.fifher gâche assez l'adaptation tiré de l'autobiographie de la vraie prof, ils avaient choisi une rousse/blonde pour gagner quand même l'audience raciste, fifher était juste nouvelle mais insipide et froide, la vraie prof était brune et donc manque le punch de la personnalité de la vraie prof. Les autres jouent bien. La musique Gangsta paradise chef d'oeuvre intemporel. Version hyper censurée à scènes coupées de nos jours. Film préféré petite qui touche toujours maintenant.
    Publiée le 18 septembre 2018
    j'adore se film qui est maintenant un peu vieux
    mais je ne me lasse pas de revoir
    Il y a une très belle histoire de complicité
    Publiée le 4 janvier 2009
    J'ai trouver ce film bon mais sans plus par contre la B.O est genial
    marco Rico
    marco Rico

Publiée le 28 août 2022
    Film très bien écrit, réalisé et interprété... Michelle Pfeiffer toujours aussi belle, et parfaite dans son rôle de prof. Les acteurs interprétant les rôles d'élèves sont super. L'histoire du film... c'est une belle et séduisante prof cherchant du travaille, qui arrive un peu par piston d'un de ses amis , dans une école de banlieue. Elle se voit attribuer la classe la plus difficile de l'établissement scolaire... va t'elle réussir à se faire accepter par les élèves et à leur enseigner quelque chose ??? Film à voir, en famille ou pas... et plus d'une fois. Sincèrement pour ma part, c'est un très bon films... qui a sa place dans mon top 5 des meilleurs films.
    Publiée le 21 octobre 2014
    C'est un super film qui est bien à voir pour son côté vraiment très réaliste et qui ouvre les yeux sur les combats qui se mènent par certaines personnes pour aider ces jeunes qui n'ont rien.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Magnifique film qui met en avant les relations entre élèves et professeur et cela dans un lycée difficile.
    Publiée le 21 juin 2015
    Je n'ai hélas vu ici que des critiques lamentables au sujet de l'histoire et même de la chanson de bob Dylan qui est exactement l'inverse de la réalité. Cette chanson a été reprise oui, mais par d'autres. Celle du film de bob Dylan est l'originale, écrite et composée par lui. Par exemple. Un conseil aux pseudo-intellectuels, renseignez vous avant de critiquer. Y compris sur l'histoire elle est calquée sur une histoire vécue. Un roman de cette ancienne marine/prof. est paru en roman, d'où le film. Un dernier conseil, wikipedia est ton ami, vérifier toujours avant de croire ou écrire les posts.
    Superbe histoire romantique, triste, parfois dure /et là je pense à blowin' in the wind. Toujours de bob Dylan/.