Esprits rebelles
    2527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits rebelles ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Gentil petit film sans prétention, un peu trop moralisateur à mon gout, qui relate le manque d’éducation et le peu d’intérêt que certains jeunes défavorisés portent à leur parcours scolaire. Michelle Pfeiffer est parfaite en prof chevronnée, bien qu’un peu trop cliché par moments, mais si la jeunesse actuelle peut en retenir la leçon, ce film aura au moins servi a quelque chose.
    Sof
    Sof

Publiée le 25 octobre 2020
    Je regrette beaucoup de ne pas avoir connu ce film.
    Michelle Pfeiffer, quelle actrice ! Elle est juste exceptionnelle dans son rôle. C'est beau de voir un professeur s'attacher à des élèves ayant l'air de gros cancres. Il y a même certains personnages auxquels on s'attache. Je pense notamment à Raoul et Kali qui s'ils ont l'air de pourritures sont de vrais petits anges.
    Le doublage français est d'ailleurs excellent. Alexandre Gillet (mon idole), dans le rôle de Raoul, Maïk Darah dans le rôle de Kali.
    spoiler: Même si la fin nous tire vraiment la larme à l'oeil, elle est vraiment juste. Je suis content quand on apprend que la prof reste au lieu de partir de l'établissement.

Bref, un bon film des années 90 comme je les aime.
    "Livin' in a Gangsta's Paradise !!!"
    Publiée le 6 octobre 2008
    L'idée est assez classique : une prof essaie d'aider ses élèves en difficulté issus d'un milieu défavorisé. Il y a un peu d'émotion et d'humour, une bonne histoire, c'est bien joué. A voir tout simplement. Ca ne révolutionne rien, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça se regarde sans mal.
    Publiée le 4 mai 2007
    La vie des jeunes lycéens américains avec les gangs, la pauvreté et la haine... L'un des meilleurs films sur le sujet grâce à une histoire bouleversante et une Michell Pfiffer géniale.
    Publiée le 26 avril 2012
    Des films sur ce sujet il y en a un million et celui ci ne sort pas spécialement du lot mais il est agréable a regarder, prenant ! Michelle pfeiffer y est touchante et très
    belle. L'ost est parfaite, que de bonnes musiques ! Bref, a voir !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 septembre 2011
    Esprits rebelles film sociale sur un sujet un peu basique mais qui est réussi avec son déroulement avec beaucoup de rythme.
    Je suis un peu decue par ce film mais je ne sais pas pourquoi... dans la ligne du cercle des poetes disparus qui se passe dans un getho, ca n'arrive pas a la cheville de ce dernier mais heu... c'est toujours mieux que sister act.
    Publiée le 11 février 2014
    Un film que j'ai revu dernièrement et qui a forcément prix un petit coup de vieux sachant que l'histoire avec de jeunes américains se déroule dans les années 90. Cependant les jeunes acteurs sont attachants dans leurs rôles respectifs avec de très bonnes interprétations et une Michelle Pfeiffer vraiment crédible dans le rôle d'un professeur, ex marines, qui essaye tant bien que mal d'aider ses nouveaux élèves à réussir leurs examens et à surmonter leurs difficultés extra scolaire. Un sujet qui sera repris dans de nombreux films ou téléfilms par la suite.
    Publiée le 5 mars 2011
    17/20 Bonne histoire, bons acteurs, bon film, bonne morale, une vraie réussite.
    Publiée le 16 juin 2007
    Trés décevant.Alors que j'avais était particuliérement attiré par le synopsis ce film n'est rien qu'une suite de scéne toutes plus clichés les une que les autres et la prof qui arrive et juste en donnant des bonbons et en offrant une journée au parc d'attraction arrive a calmer ces éléves qualifié de "difficiles" on y croit pas trop.Le scénario est vraiment trés médiocre et ne développe vraiment pas de réel fil rouge auquel on peut s'attacher pour suivre le film,les personnage ne sont pas du tout attachant tout simplement parce que on ne les connait méme pas et méme Michelle Pfeiffer n'est pas crédible.Bref un film qui va vite dégager de ma vidéothéque.Toutefons une mention spéciale pour "gangsta paradise" de coolio (c'est peut étre ca qui lui permet d'avoir ca seul étoile)
    Publiée le 27 août 2009
    Un film qui se regarde, mais dont l'histoire est vraiment très banale.
    Publiée le 25 septembre 2012
    C'est un film magnifique. Michelle Pfeiffer incarne ce professeur à la perfection. Elle nous fait tout ressentir, la gravité du contexte autant que sa force, son courage et sa détermination. C'est un espoir qui surgit au milieu du chaos des ghettos pour ces jeunes. Ils sont pourtant si éclairés, intelligents et tellement drôles ! Ce film est frais, vivant, prenant, il nous arrache les sentiments, nous montre et nous dit de tres belles choses, il donne du courage, de l'espoir, il fait relativiser, donne des leçons de vie, des leçons de poésie... Il nous fait découvrir de très belles chansons ( Paroles de la chanson Gangsta's Paradise à lire !!).
    A regarder seul si vous n'aimez pas pleurer en public :')
    Je trouve que ce film manque cruellement d'imagination,beaucoup trop "cliché".
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 31 août 2020
    Le film a vieilli, la VF dénature un peu l’œuvre et le scénario n'est pas éblouissant mais ce film n'est pas mauvais et met très bien en valeur l'incompatibilité qui peut exister entre le système scolaire américain et la réalité de la vie de certains élèves.
    31/08/2020
    Publiée le 6 septembre 2008
    Histoire très stéréotypé mais qui se laisse prendre facilement... Une jeune professeur qui essaie d'éveiller par des moyens non-conventionnels des jeunes délaissés par tous. Il y a quelques longueurs, mais le jeu des jeunes acteurs, une Michelle Pfeiffer en jean serré dont on voudrait l'avoir eu comme professeur, et le remix de Coullio récurant à travers le film nous immergent sans effort à travers cette tranche de la société américaine.