Police Story
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2013
    Police Story : Une révélation ce film mais aussi une vrai car voila ce qui se fait de mieux en thème action pur et dur. Voila, ce que j’appelle de la vraie action avec des plans large, des combats, des chorégraphies et des cascades de ouf. Ou on voit que les mecs savent ce battre et en prendre plein la gueule pour notre beau plaisir. Car la, on a affaire a de l’action spectaculaire : nerveuse, magistralement bien chorégraphié et mit en scène ou il se permet tout pour nous coupé le souffle, surtout a la fin : un vrai bouquet final ou nous spectateur, on s'en prend plein la gueule. Il on pas peur d’utilisé les décors, de sens prendre pleins le gueule comme je disais. Et puis, il faut dire que les combats et tout sont d’une telle rapidité et d’une tel énergie : c’est juste incroyable. On voir pu ça de notre jours, d’ailleurs, il devrait en prend de la graine les films d’aujourd’hui. De plus, la réalisation envoie du lourd, du très très lourd. Comme je disais : des plans large qui permet de voir absolument tout l’action (ce que aujourd’hui, on a du mal à voir : tout l’action). Réalisation efficace et nerveuse signé par Jackie Chan qui assure devant et derrière la caméra, on voit qui sait ce qui fait : bravo a lui. D’ailleurs, il est vraiment très fort aussi en tant que acteur et cascadeur. Il est d’une rapidité et une force hallucinante. Il a aussi affaire a d’excellent cascadeur pour qu’il puisse s’exprimé. Et pour ce qui est du scénario, ce n’est pas la ou on attend le film car c’est assez simple et sans grand finesse (les personnages et tout sont un peux caricaturer, comme les dialogues un peux naïf…). Mais le scenario se laisse voire et divertis comme il le faut grâce a l’action a l’ancienne et une point d’humour du au personnage un peu maladroit de Jackie Chan. Voila ce que j’appelle un vrai et pur film d’action Hong-Kongais, comme ils sont les seuls a maitrisés.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 janvier 2016
    Excellent film qui marrie parfaitement l'action et l'humour. Le film vieillit super bien. On reste surpris par Jackie Chan. Le meilleur opus de la série

Publiée le 29 décembre 2020
    Si vous cherchez un bon film de Jackie Chan comme point de départ ce n'est pas le cas. Le seul bon point de ce film est la séquence de combat final. Si vous n'avez jamais vu un film de Jackie Chan auparavant ce combat vous étonnera certainement à part cela il y a peu à dire sur Police Story. Je vous conseille plutôt de regarder certains des films de la période précédente de Jackie comme une introduction idéale le meilleur d'entre eux est Le Magnifique (Columbia Version). C'est le kung-fu d'époque à son apogée et l'un des meilleurs films de Jackie Chan. Les séquences de combat sont de première classe et vous font critiquer Jackie pour avoir abandonné ce style de combat au profit de combats plus rapides et moins réalistes adoptés à partir du projet Drunken Master II qui, soit dit en passant est follement surestimé par les critiques. J'aimerais vraiment que Jackie fasse à nouveau au moins un film d'époque....
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 mai 2008
    Le meilleur des Police Story , et Top 5 de Jackie Chan.
    Fan de Jackie ? ce film est un must !
    Publiée le 8 mars 2012
    Le meilleurs film d action de tout les temps ,le film qui a revolutionner le genre ,jackie chan y est dechainer comme il ne la jamais ete .Il y a vraiment beaucoup de scenes cultes dans ce film -le traverse dans le bidon ville ,la descente de jackie chan sur la colline ,le final dans le supermarcher....nombreuses de ces scenes ont ete reprit par les americains .un chef d oeuvre
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 février 2016
    J'ai beau avoir beaucoup de sympathie pour Jackie Chan, mais il n'empêche que j'ai quand même du mal à apprécier les films dans lesquels il a joué (exceptés les deux premiers « Rush Hour »). Je garde d'ailleurs de très mauvais souvenirs du « Cri de la hyène » et de « Mister Dynamite », malgré une cascade finale absolument grandiose. J'avais donc misé sur « Police Story » pour me permettre de me réconcilier avec l'ami Jackie. Et bien la tentative se solde à nouveau par un échec. J'ai littéralement, je dis bien littéralement, détesté ce « Police Story ». Certes, l'abattage de Jackie Chan y est une nouvelle fois très impressionnant. Celui-ci multipliant les pirouettes, les cascades et les combats. Se permettant même quelques petits moments de ridicule tout à fait assumés. Mais pour moi, ça ne suffit pas. Et pourtant, je peux vous assurer que je ne suis vraiment pas exigeant. Mais là, ça n'est pas passé. C'est long et pour le moins ennuyeux. Les scènes d'actions (y compris celle d'introduction, que Michael Bay a allégrement pompé dans « Bad Boys 2 ») sont mal foutues et ne dégagent pas ce qu'elles devraient dégager. Au final, moi qui pensais voir en « Police Story » un film bien débile mais super sympa, je n'y ai vu qu'un mauvais nanar. Tant pis pour moi.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 mai 2018
    Si ce film est un polar d'action et d'humour il s'agit avant tout un pur produit Jackie Chan avec une bonne dose d'humour, un soupçon de tragédie et beaucoup d'action avec en prime des cascades démentes. Si les cascades sont époustouflantes et les scènes d'action pure parfaitement chorégraphiées (et millimétrées !) on est gêné par les bruitages et les cris surjoués lors de la réception des coups. On constate plusieurs maladresses mais dans l'ensemble on a pas le temps de s'ennuyer avec les ingrédients humour-action-cascade-drame-judiciaire drôlement mais efficacement intégrés dans un film de 01h45 offrant une belle densité.
    Site : Selenie
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    En tant que fan de Jackie, je trouve que cette production n'est sauvée que par les scènes de combat, et encore, notre ami ne pratiquait pas encore vraiment ce que j'appelle son kung-fu des objets (du kung-fu en se servant des objets autour de lui), pourtant sa marque de fabrique. Il faut dire qu'il avait tout juste dépassé la trentaine en 1985, étant né en 1954. Il n'était pas encore la star chinoise qu'il est devenu par la suite. Par contre, il avait déjà sa "bonne" voix française.
    Et puisqu'on parle de voix, on reconnaitra celles des doubleurs de Robin Williams, de Nicky Larson (la série animée), qui
    doublent les deux policiers gradés, celle d'Adam Sandler pour l'avocat, et celle d'Horatio Caine (Les experts Miami) pour le méchant.
    Niveau humour, les gags sont souvent trop appuyés voire carrément lourds, mais le film devient heureusement plus sérieux - et je dis ça alors que j'adore Jackie Chan dans les comédies - passé une heure, après la scène du procès. Procès qui n'a étonnamment pas de conséquence sur la crédibilité du héros... comme la tout fin, sans conséquence le concernant.
    Ce film ayant eu trois suite, j'espère qu'elles seront meilleures.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 janvier 2020
    scénario léger mais le but quand on regarde un "Jackie Chan" c'est de voir des combats et cascades ! et pour ça , jackie chan fait le taf avec des combats très bien chorégraphiés et des cascades dingues notamment le final dans le centre commercial !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 mars 2019
    Excellent film policier réalisé par Jackie Chan lui-même en 1985. Je dis film policier car on est plus proche du polar que du kung-fu. Il y a des combats dans le pur style Jackie Chan. Mais ils sont peu nombreux. Mais renversants comme dans le centre commercial. Je me demande comment les acteurs s'y sont pris pour ne pas se faire mal. D'ailleurs, dans les images de fin, pendant le générique, sorte de bonus avant l'invention du DVD (un précurseur ce Jackie !), j'ai l'impression qu'on les voit réellement grimacer de douleur. Certains se faisant même évacuer sur une civière. C'est impressionnant. Et c'est intéressant de voir Jackie au travail. Impressionnante aussi la destruction des bidonvilles au début. Non, il n'y a pas à dire. Jackie Chan sait aussi bien mettre en scène les bastons que les séquences de destruction. Même son humour stupide m'a fait rire. Certaines répliques gamines m'ont fait m'interroger sur la pertinence de le voir intégrer les rangs de la police. Mais ça fait partie du personnage qu'il a contribué à construire au fil de sa filmographie. Celui d'un brave type maladroit, rigolo, plus doué avec ses poings que pour discuter tout droit sorti d'un dessin-animé. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'action, de polar et d'humour.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 juillet 2023
    L'ayant vu plus jeune et étant fan de Mr Chan, j'avais un très bon souvenir de ce film. Mais voila, du temps est passé et force de constater que le film ne vieillit pas bien malgré des scènes assez cultes reprises ailleurs, notamment dans Tango et Cash.
    Le film a pas mal de longueurs qui le dessert, des personnages sont assez inutiles comme la petite amie.
    Jackie Chan en fait beaucoup trop et le doublage Français n'aide pas.
    Reste quand même un des films les plus connus de la star, le premier restant, d'après mes souvenirs, le meilleur de la série.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 mai 2013
    Le culte Police Story, à retenir et à voir surtout pour les cascades de Jackie Chan sans protection vous pourrez le constater également au générique de fin. C'est là également que vous pouvez voir la scène culte ou il y à des bagnoles qui se poursuivent et file tout droit en descente en plein milieu d'un bidonville, cette scène à était reprise par Michael Bay pour son film Bad Boys II.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 janvier 2012
    Alors que je commence à me rendre compte que j'aime bien les films avec des arts martiaux, même si j'étais resté principalement au Wu Xia Pian jusque là, je regarde ce premier opus de la saga Police Story. J'avais une très mauvaise opinion de Jacky Chan, lorsqu'on voit les films récents dans lesquels il a bien pu tourner, ça n'inspire pas confiance. Enfin bon il n'est pas le seul asiatique a s'être prostitué pour Hollywood et gagner un rang de star internationale. C'est donc mon premier film de Jackie Chan (comme acteur et comme réalisateur), et je dois dire que j'ai trouvé ça sympa. Alors bon je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais c'est un divertissement assez honnête, bien mis en scène, avec des scènes d'actions vraiment très bonnes, par contre l'histoire est assez classique et pas assez sublimée pour être réellement captivante, mais néanmoins il y a des bonnes idées. Je pensais voir un film de kung fu, mais en fait c'est juste un film policier, avec un policier un peu casse cou qui pratique des arts martiaux lorsqu'il se bat à main nue, mais il n'est pas un héros tout puissant, il prend des coups, c'est pas un superhéros. Après je n'ai rien contre les films où le mec ne se prend pas un coup et dégomme 150 mecs en même temps, mais dans le contexte, assez crédible du film, ça ajoute à la crédibilité ce côté héros mais pas trop.
    Par contre l'humour du film, j'ai pas forcément accroché, je n'ai pas été affligé, mais bon c'est loin de m'avoir conquis, si on excepte le gag du moonwalk qui est sympa. Je trouve que ça n'a pas forcément grand chose à faire dans un film d'action des gags de tarte à la crème. Mais bon. Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts.
    Je retiendrai du film surtout le combat final et la scène d'introduction, le reste étant malheureusement un peu trop classique et convenu.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 septembre 2016
    Des quelques Jackie Chan que j'ai pu voir récemment, il n'y en pas encore eu de mauvais; que des bons films de la bonne époque, la grande époque : l'âge d'or de l'artiste, des années 80 aux années 90. Et même si je lui préfère largement "Double Dragon", je dois quand même concéder à ce premier "Police Story" d'être une sacrée comédie policière, avec d'excellentes scènes de combats et des fusillades spectaculaires, ainsi qu'un humour efficace à toute épreuve. Divertissement parfait s'il en est, Police Story est un film honorable, convenable et qui respecte parfaitement son public, sans n'en faire jamais trop. Animé par une maîtrise humoristique de tous les instants, ainsi que d'une efficacité démontrant le savoir de son équipe technique autant que de ses acteurs ou de son metteur en scène, le film nous révèle d'intenses combats aussi réalistes qu'amusants. Car il y a toujours eu, dans les films de notre bon vieux Jackie, cette union parfaite entre un kung-fu terriblement spectaculaire et l'humour si particulier du personnage, cet humour que l'on aime tant et qui le caractérise de tous les maîtres de kung-fu environnants. Un humour génial, hilarant, ou le grotesque côtoie le génie, où le rocambolesque n'a plus de limite. Original dans ses vannes, passionnant de par son humour de situation et de gestes, Police Story envoit du patté dans la gueule du chien, de la mousse contre le poisson. En gros, ça envoi du lourd. Le soucis, c'est qu'il manque tout de même de scènes marquantes; contrairement à Double Dragon, le film m'a moins marqué de par l'originalité de ses séquences d'action comme de comédie. Alors oui, certaines se démarquent du lot, mais hormis cet instant génial où Chan doit faire croire qu'il se bat avec un vrai ennemi, simplement inoubliable, le reste ne m'a pas plus marqué que cela. Et c'est dommage, parce que j'ai adoré le film, son humour, ses acteurs excellents et son écriture au tempo hallucinant, ses plans bien cadrés et le travail de ses chorégraphes; tout, tout dans ce film était là pour me plaire et, bien entendu, tout, ou presque, m'a énormément plu. Sauf, peut-être, cet ultime plan que j'ai, pour ma part, trouvé bâclé dans son cadrage et ce qu'il raconte. En somme, beaucoup trop simple et brutal, il n'offre aucune réelle conclusion au film, laissant le spectateur comme ça, en plein milieu d'un résultat qu'il aurait aimé noter supérieurement. Mais bon, c'est un choix; les uns adoreront, je n'ai pas aimé. Le problème de la subjectivité ... Franchement, je vous conseille Police Story, histoire sublimement drôle et parfaitement rythmée, avec une intrigue qui fait son taf et des acteurs largement crédibles et convaincants. Son travail de mise en scène assurera au spectateur un résultat honorable et divertissant, loin des clichés du genre, dont il joue avec bonheur et générosité. Pas parfait, c'est clair, mais un grand film d'action, c'est assuré. A voir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2017
    Plus de 30 ans nous sépare maintenant de ce film qui a pris un petit coup de vieux niveaux bruitages et musiques. Son scénario n'est pas non plus des plus élaboré. Forcément un peu kitsch mais la performance physique de Jackie Chan vaut toujours le coup d’œil, en véritable métronome, il gère à merveille toute ses cascades.