Une défense canon
    1,8
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une défense canon ?

Publiée le 7 octobre 2016
    « Y a un problème avec le tank ! » Voici l'histoire fofolle de deux hommes (un Blanc et un Noir) qui vivent à 17 523 kilomètres l'un de l'autre (la Californie et le Koweït) et dont le style de vie est encore plus èloignèe! Et pourtant la vie de Wylie Cooper et du lieutenant T.M. Landry est lièe par le destin sous la forme d'un char d'assaut rèvolutionnaire pas comme les autres : le « XM-10 » . D'après un roman « Easy ans hard ways out » de Robert Grossbach, "Best Defense" est le troisième rôle d'Eddie Murphy au cinèma, avant qu'il ne marque toute une gènèration avec le personnage mythique d'Axel Foley dans "Beverly Hills Cop". En jeune lieutenant pas trop vaillant qui est chargè de tester le super champion de l'Amèrique sur tous les champs de bataille, Murphy trouve un rôle sur mesure face à Dudley Moore (1% d'inspiration et 99% de transpiration) dans le rôle du petit ingènieur pas trop futè qui est chargè de la mise au point du super tank! Moore, Murphy, la charmante Kate Capshaw, tous trois rèunis dans une comèdie distrayante de la Paramount! Au fait c'est quoi un Wam ???
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 août 2010
    le premier film de Murphy n'est pas forcément une grande réussite !!!! de l'humour mais rien d'autre !!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 19 janvier 2014
    Une comédie paresseuse qui s'effrite au fur et à mesure. Les scènes véritablement cocasses ne font pas légion et la film ne garde pas son originalité et sa bonne humeur du début bien longtemps. Malheureusement, la suite de l'histoire s'enlise, tourne un peu en rond et ne nous procure peu de rires et de sourires. Dudley Moore fait malgré tout bien son travail, son personnage est intéressant, Eddie Murphy fait ce qu'il sait faire de mieux, pour le peu qu'on le voit. Le tout est quand même très moyen !!
    Publiée le 20 juillet 2016
    Voici l'histoire, extrêmement longue et ennuyeuse, de Wylie Cooper (Dudley Moore) qui travaille sur la fabrication d'une pièce pour un prototype de tank. Un autre ingénieur lui parle de son projet et lui glisse discrètement une disquette de son projet dans son sac. Ensuite, l'ingénieur est retrouvé assassiné et Wilie Cooper s'approprie le projet. A ce moment la, il est poursuivi par des méchants qui veulent le projet. Le film s'enlise alors dans son enchaînement de gags lourdingue, un Dudley Moore qui joue l'abruti sans arrêt et des scènes toutes aussi pénibles les unes des autres. Un vrai film dépourvu d'âme comme seul l’Amérique a pu en produire pendant les années 80. Les seuls moments amusant sont ceux avec Eddie Murphy qui permettent a chaque fois de supporter les parties suivantes.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 mai 2012
    Tout d'abord, ce film a une histoire totalement folle. En effet, pour commencer, ce film ne devait pas comporter de scènes avec Eddie Murphy. Mais il fut totalement éreinté lors des projections test qu'on y rajouta le personnage d'Eddie Murphy en tant que “guest star stratégique“.

On se retrouve au final avec un film qui se passe sur deux époques, en 1982, lors de la construction du tank et en 1984, en situation de guerre. La partie de Dudley Moore est une comédie très paresseuse mais dont la sympathie que nous insuffle ce bon à rien qu'est Dudley Moore fait durement mais surement passer la pilule. C'est pathétique, mais sympathique, pas drôle mais pas détestable, peu intéressant, voire même pas du tout, mais toujours enclin à la déconnade. La partie avec Eddie Murphy, la meilleure, est plus rythmée, plus drôle, mais pas non plus étincelante.

Heureusement, le montage des deux parties est assez remarquablement simple et efficace. Il en reste un film simple, pas très drôle mais jamais insupportable. A voir à l'occasion.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Assez bon film,mais bon l'histoire est bien trouver des repliques marante dit par Landry ( Eddie Murphy) dans dit que Landry est a coter de l'Irac
    Wylie Cooper(Dudley Moore) A construie le char dans le quel il est . Il va se rendre contre que le char et pourrit.