Cody Banks : agent secret
    1,8
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cody Banks : agent secret ?

MasterIkonik
    MasterIkonik

Publiée le 1 janvier 2024
    Un chef d'oeuvre magnifique avec de l'humour et une intrigue prenante. Que demander de plus, si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille des milliers de fois, car ce film est incroyable et très émouvant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2023
    Pas de séquence mémorable qui démarque de façon notable ce Cody Banks parmi les films d'espionnage pour ado, bien qu'ils soient si peu nombreux. Les séquences à la James Bond, [spoiler]entre descente au Jetpack Ski et explosion finale de l'usine du grand méchant [spoiler] ou celle qui fait particulièrement référence à Mission Impossible sont certes une sorte d'éveil aux plus jeunes mais Cody Banks ne s'adresse malheureusement qu'aux plus jeunes, là où même les Spy Kids peuvent amuser la galerie et la famille toute entière. Il y a en l'occurrence un côté kitch plutôt sympa, dans certains costumes et accessoires, qui forment une sorte de mémorial du risible. On n'est pas non plus avec Austin Power mais on reconnaît un certain effort de présenter quelques chose sans toutefois le faire bien. Arnold Vosloo en méchant vaut le coup d'œil et bien qu'on apprécie énormément Frankie Muniz dans son rôle phare de Malcom, il faut bien admettre qu'il n'est pas crédible, ni amusant, dans son rôle de Cody Banks.
    Hitman 17
    Hitman 17

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce film aurait été excellent dans les années 90.
    Le grand intérêt de ce film est la prestation d'Angie Harmon qui est badass et en même temps très féminine et sexy dans son rôle de Véronica Milles.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 janvier 2023
    si dans l'idée c'était bien, dans les fait ça se vautre complètement. le scénario de base est une catastrophe et la moindre partie de l'histoire n'a soi pas de sens, soi ce n'est pas crédible exemple: des agents secret adolescent et les plus inssuportables (soi dit en passant) il décroche sa première mission en temps qu'agent secret sa mission EST:: tomber amoureux de la fille qu'il a toujours essayé de séduire (comme par azard) et d'ailleurs ont peux pas vraiment appeler ça une mission.... et le bon vieux cliché de l'agent secret qui est là juste pour plaire aux filles..... mais il est transféré dans une école juste pour séduire une fille.... scénario sorti d'un pack de céréale, les (tentatives) de blagues ne sont vraiment pas drôles et ridicules. le reste du film il passe son temps a harceler la fille jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de lui (dans la réalité il aurait fini en justice depuis longtemps) , la plupart des personnages sont INSSUPORTABLE.
    Minet459
    Minet459

Publiée le 3 décembre 2021
    Bon film comme je les aime. Pas ennuyant, sympa. Le scénario classique : de terribles méchants stupides et qui ne meurent jamais complètement, le héros qui part seul secourir la princesse bien aimée.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 23 septembre 2021
    Très bon film divertissant pour les ados ou enfants.
    L acteur de la série culte Malcolm joue ici un agent secret de la cia c est drôle sans temps mort et fun et surtout sans prétentions.
    A voir pour passer un bon moment.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 février 2021
    Un film que j'avais beaucoup apprécié étant jeune et que je trouve toujours aussi appréciable aujourd'hui!
    Certes les effets spéciaux, bien que peu nombreux, ne sont pas de bonnes qualités, selon n'enlève en rien la qualité du scénario, rythmé et vraiment haletant.
    La qualité du casting est également à signaler. 4/5
    Publiée le 9 novembre 2020
    Un film que je regardais petit, étant un grand fan de Malcolm mais qui aujourd'hui n'a plus vraiment d'intérêt. Essentiellement destinés aux enfants et aux nostalgiques. Les autres, passez votre chemin.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 décembre 2017
    Le James Bond des petits, qui n'intéressera qu'eux. Le gamin qui conduit une voiture, passe encore aux États-Unis où la loi n'est pas la même qu'en France, mais les petits demandent et croient n'importe quoi après ça... Des cascades et gadgets dignes d'une série Disney, très carton-pâte, avec un acteur principal qui aurait mieux fait de rester le jeune héros de sa série télévisée (Malcolm), et des seconds rôles catastrophiques : caricatures et gens qui ne savent absolument pas jouer... Une horreur, on préfèrerait encore que nos marmots nous fasse le spectacle de la kermesse, ils ont le même talent et eux au moins sont attachants... Un scénario des plus classiques, sans aucune originalité ni surprise, le final qui se veut spectaculaire est surtout peu crédible. Un film qui s'oublie vite, et c'est tant mieux. A moins de l'avoir adulé dans votre jeunesse (chacun a son jardin secret de films chéris depuis toujours...), passez votre chemin, et pour les parent, ne craquez pas à la tentation de laisser les petits scotchés devant cette ineptie patriotique américaine... Même par temps de pluie, les jeux de société sont mieux...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 septembre 2016
    Du bon petit cinéma d'aventure pour les ados, avec ce jeune homme de 14 ans agent secret camouflé. On est proche des romans de Horowitcz et le l'agent secret populaire Alex Rider. Un scénario bien construit et des personnages attachants , pour une intrigue qui tient la route.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juillet 2016
    Un film tout simplement nul , non un téléfilm je ne suis même pas sûr. Des personnages clichés de façon grotesque, un scénario de très mauvaise qualité. Tout est prévisible du début à la fin. Les acteurs ne sauvent pas le naufrage. À part l'acteur principal qui s'en sort moyennement, les autres sont mauvais. Je me suis vraiment ennuyé tellement les situations étaient prévisibles et insipides. 1/5
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 octobre 2016
    L'étoile est juste pour Hilary Duff hein ? Même si elle a rien à fiche là, qu'on recycle du Disney, que c'est la JBG du pauvre (normal Muniz c'est le Johnny English du vraiment pas riche), qu'elle fait potiche du coup et que c'est la caution féminine du film mais elle a le mérite d'être là et de ne rien faire mais comme il faut.
    Tout le reste,sans exception, c'est nul.Frankie ne chante même pas (Vincent c'était mieux), on fait genre il grandit pour l'affranchir de son image de Malcolm mais ça marche pas, d'ailleurs sans cette série il n'aurait pas joué là dedans, et sans ça il aurait peut être fait carrière, enfin s'il savait jouer. Pour l'histoire et la trame rien que du très banal et du très naze, prévisible et chiant, des gadgets et des explosions minables, bref que du raté habituel, mais pour les mômes donc ça passe pour certains, ben non.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 juillet 2015
    Les fonds verts et les répliques toutes faites sont en quelque sorte la marque de fabrique de ces pseudo-films d'espionnage, divertissement léger pour toute la famille. Il est claire que le cerveau ne surchauffe pas. Pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde sous la présence effrontée de Frankie Muniz, figure emblématique de la série Malcolm. L'acteur ne crève pas l'écran mais impose sont style avec finesse, et s'est ce que l'on retiendra avant tout. Ce Cody Banks n'est pas un ado ordinaire. Employé par la CIA, ce dernier s'enlise dans les pires missions kamikazes. Pourtant incapable de s'adresser à la gent féminine où il se dévoile en parfait loser des temps modernes. Des décors en cartons, des explosions synthétiques, de l'humour gentillet, un scénario simpliste et convenu; tout y est. Un plaisir coupable pour soirée détendue, assaisonné d'une note auto-dérisoire forte appréciable. Dispensable mais distrayant. 3/5
    floramon
    floramon

Publiée le 24 décembre 2014
    c'est pas un film très prétention , il est super sympa à regarder , vise peut-être plus les ados, c'est une sorte de james bond pour les ados, on passe un bon moment, que demandez de plus ?
    Louis V
    Louis V

Publiée le 16 juillet 2014
    C'est sur que ce n'est pas de la '' comédie française '' et que rien n'en fait un bon film , mais le choix des acteurs est pertinent , le scénario est bien travaillé et globalement le film se laisse facilement regarder sans longueurs . Je vous conseille ce film même si il n'a pas d'interêt cinématographique ou culturel ... C'est un film de détente pour adolescent sans prétention .