Nico
    2,6
    556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nico ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Un des premiers films de Steven Seagal qui l'a fait connaître. Bon film policier avec de l'action. Je dis "bon" par rapport à l'ensemble de la filmographie plutôt médiocre de l'acteur, dont le jeu a toujours laissé à désirer. Le scénario n'a rien d'alléchant mais c'est le premier film de Seagal et l'un des meilleurs avec "Justice Sauvage", où il se soit impliqué en tant que co-producteur, co-scénariste et acteur principal. A l'époque, il est au sommet de sa forme, n'a pas besoin de doublure et n'a pas l'allure d'une truie à la veille de mettre bas. Ce film est un peu la marque de fabrique du personnage que l'on retrouvera maintes fois, policier intègre et redresseur de torts.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Le premier film de Steven Seagal, qui malgré un scénario assez basique, nous donne un bon divertissement. Les scènes d'actions sont biens faites et sont au rendez vous!!
    Publiée le 28 mai 2007
    Le film par lequel Steven Seagal arriva!!!
    Avec ce film, une nouvelle race de héro est né : violent (très violent même!) mais faisant preuve d' assurance en toutes circonstances. La mise en scène d'Andrew davis est nerveuse, le rythme est energique.
    Il y a une phrase qui pour moi est devenue culte dans ce film "Vous vous croyez au-dessus des lois?! ouais peut-être mais pas au-dessus des miennes..." Le style Seagal est annoncé. Plus qu'un film d'action, je dirais plutôt que c'est un polar, un excellent polar. C'est pour moi le meilleur film que Steven Seagal ait fait!!!
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 12 mai 2012
    Premier film de Steven Seagal et déjà...on y croit pas! Reste Andrew Davis à la réalisation. Pour les fans du genre...
    Publiée le 26 février 2008
    Bien! Le film qui fit connaitre Steaven Seagal ( hein quoi vous conaissez pas Steaven Seagal ? )
    Bref, le film reste fidéle au genre de la série B mais a une petite touche de charme. Surement Steaven. De l'humour, des bonnes bagarres et le premier film avec Steaven . Sa mérite bien un trois étoile sa!
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 7 septembre 2012
    Le premier film de Steven Seagal est à analyser dans un contexte pour en tirer tout son intérêt. Le film ne vaut pas grand chose aujourd'hui, la trame est très simple, pas d'ambiance particulière, les acteurs autour de Seagal sont insignifiants, même la musique donne mal au coeur. Mais Seagal, tout comme McLane la même année, ne fait pas 100 kg ( enfin, pas tout de suite ), il ne se balade pas avec une sulfateuse et un débardeur troué, il ne tue pas des dizaines types sans sourciller, non ! Il est classe, catogan et costard italien, un physique banal mais une technique plus raffinée ( la clé de bras svp ! ) et s'installe dans un film d'action plus proche du polar que dans un beat them all. D'ailleurs les scènes d'action ne recouvrent pas 90% du film, c'est le début alors d'un autre genre du film d'action avec Die Hard et ça mérite d'être souligné
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 février 2008
    Mêmes défauts que pour "Universal soldier" sauf que j'ai réussi a acrocher un tout petit peu plus.
    Publiée le 25 août 2012
    Sûrement l'un des meilleurs Seagal au vu de sa chaotique carrière. Nico est ni plus ni moins un film d'action purement 80's. La mise en scène est simple pour ne pas dire banale, le scénario classique... Bref, ça mange pas de pain. Comme d'habitude c'est tonton Steven qui fait le film. Il occupe la majeure partie de l'écran et ne laisse aucune place aux seconds rôles, bien que Henry Silva soit un méchant à la gueule cassée assez charismatique et détestable comme dans tous ses rôles. Sharon Stone qui dans ce film fait des débuts remarquables puisqu'elle ne sert strictement à rien, mis à part porter un gosse de 8mois dans ses bras. Quant aux scènes d'action, là aussi du classique chez du Seagal. Cassage de bras, déboîtage de colonnes, pétage de nez... tout y passe.
    En bref, un film d'action sympa sans prétention, à prendre pour ce qu'il est, comme les premiers Seagal qui malgré tout sont à voir.
    Publiée le 18 mai 2008
    C'est le film de Seagal celui qui la lancé dans une telle carrière , magnifique surtout pour les pratiquant d'aïkido qui peuvent apprécier son talant mis en application !!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Malgré la piètre qualité du scénario, Steven Seagal sauve les meubles grâce à ses muscles; "Nico" souffre de situations improbables comme beaucoup de films d'action mais bon! C'est du ciné grand spectacle, et ça en jette.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Pour moi le meilleur film de Steven seagal, le premier film qu'il est fait et jusqu'à aujourd'hui il a pas fait mieux a voir
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 août 2023
    Nico est le premier film où on voit Steven Seagal à l'écran. Il impose son style d'art martiaux, distribue des coups. C'est un film qui a certes vieilli, mais l'histoire de corruption est bien pensée, il est un bon thriller policier. On retrouve Henri Silva qu'on a déjà vu dans le Marginal avec Jean Paul Belmondo, qui est encore dans un rôle de méchant. Bref un film qui passe le temps.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 25 avril 2011
    Un polar muslclé à l'ancienne, avec son lot de sales trognes et de membres brisés. Nico se veut classique mais efficace.
    Un très bon film!! L'action est omniprésente et steven seagal livre une excellente prestation. Le seul bémol du film c'est une fin un peu molle et peu spectaculaire.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 8 novembre 2020
    Vu pour la première fois étant enfant avec mon papa qui me l'avait fait découvrir et dont je me souviens à quel point ce film m'avait inspiré et impressionné me voilà quelques années plus tard avec un regard d'adulte.
    Reçus avec une inspiration et un recule et que dire c'est tjr la même frisson, une mise en scène vraiment impressionnante ainsi que l'intrigue policière et les scènes d'actions mais alors la musique du film est grandiose. J'ai lu très attentivement les critiques négatives et je ne comprendrais jamais pourquoi on crache sur une merveille pareil qui pour moi est le plus grand film de Steven Seagal.
    Ce film a tout pour lui et même en 2020 ce film me donne encore plus de frisson et continue à en jalouser quelques uns!
    Je pourrais même rajouter que des films pareils vont se faire de plus en plus rare car cela laisse place a la plupart des navets de notre siècle !