Bounty Killer
    2,6
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bounty Killer ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 27 mars 2014
    Parfois, vous attendez beaucoup d’un film et, une fois que vous l’avez vu, vous êtes super déçu. Mais l’inverse peut aussi arriver : lors d’une visite à mon fournisseur de dvd officiel, mon regard se posa sur une jaquette alléchante : une sublime nana tenant un flingue dans chaque main avec un putain de décolleté, une police de caractère très grindhouse et une tag line prometteuse : « Une comédie post-apocalyptique pleine d’action ! » Voilà comment j’ai découvert "Bounty Killer", et après visionnage, j’étais aux anges !! Sincèrement, ça faisait un bail que je n’avait pas trouvé une bobine aussi sympathique et délicieusement jouissive !! Car "Bounty Killer", malgré son budget limité évident, réussit à être agréablement surprenant sur plusieurs points, sur son pitch tout d’abord : dans un futur proche où les grandes multinationales sont devenues plus importantes que les nations elles-mêmes, ces dernières se sont lancées dans des guerres juste pour dominer le marché mondial. Voyant que juste la destruction ressortirait des ces affrontements, les dirigeants ont abandonné leurs armées et se sauvèrent avec toute la richesse du monde. De cette désolation est né le Conseil des Neuf qui, pour punir les de leur irresponsabilité, décida de condamner à mort tous les dirigeants criminels. C’est ainsi qu’apparut une nouvelle race de mercenaires : les Bounty Killer. En éliminant ceux qui ont dévasté la planète, ils sont les nouvelles rock stars de la société qui redonnent espoir aux survivants…Totalement assumé et surtout décomplexé à 200%, "Bounty Killer" nous ravi en nous proposant un spectacle à la fois original (l’univers qui nous est dépeint nous fait penser aux bobines post-apo italiennes des années 80, à Mad Max 2, et même au jeu vidéo Borderlands ; et avouez qu’il existe bien pire comme références !!), trash (si vous aimez le gore, quelques scènes vont vous plaire : viscères à l’air, têtes coupées en deux, membres arrachés…) et drôle (la « diligence » des gitans, le sidekick du héros, la scène où Grifter et son ex discute tranquillement alors que tout le monde se défonce la tronche en arrière plan). Jamais ça ne se prend au sérieux, jouant plus à fond la carte du badass, ce film possède une ambiance tout simplement unique que l’on ressent dès les premières minutes. Et ce qui est vraiment frappant, c’est que, malgré le peu de moyens, c’est dépouillé et détaillé : artistiquement parlant, c’est très bien léché ; il n’y a qu’à voir les intermèdes en animation qui ne sont pas sans rappeler "Scott Pilgrim VS The World", le plan où l’on passe d’une affiche montrant Mary Death au logo peint sur son toit de voiture, ou encore tout bêtement les maquillages mexicains des gitans. Les personnages arrivent tous à être attachants : Matthew Madsen ("Anaconda 2", "Tamara", "John Rambo", "Dead or Alive", "Transformers 2") campe un bon cowboy solitaire obligé d’avoir un coéquipier dont le passé le trouble constamment. La terrible et sensuelle Mary Death est interprétée par la très sexy Christian Pitre (la série "Les Experts : Miami", "Crazy, Stupid, Love") dont la fabuleuse plastique risque d’en faire baver plus d’un. Les sidekicks sont aussi très sympas, qu’il s’agit du porte-flingues Jack (Barak Hardley : "The Kitchen" et "Evidence") ou du vieux grigou Jimbo (Abraham Benrudi, l’éternel Larry Kubiac de la série déjantée "Parker Lewis Ne Perd Jamais" ! ), ils apportent des situations et des dialogues de pures déconne et parfois à des moments inattendus ! Pour finir je noterais les présences amusantes de Gary Busey ("Piège en Haute Mer", "L’ Arme Fatale", "Point Break", "Predator 2", "Le Mexicain") dans le rôle d’un…méchant excentrique (étonnant, non ?! ^^) et de Kristanna Loken ("Terminator 3", "BloodRayne", "Darfur", "S.W.A.T. 2") en PDG au sex-appeal plus que torride (grrr…avec ses p’tites lunettes !!)
    "Bounty Killer" est donc une sacrée bonne surprise puisque, pour un premier film fauché, il s’avère être drôlement bien fichu visuellement parlant, débordant d’humour, alignant les scènes saignantes et proposant un univers et des protagonistes attachants…le tout formant un mélange à la fois indé et grindhouse totalement prenant. Ce métrage est une pure bombe en matière de divertissement et mérite de sortir de l’anonymat afin d’égayer vos petites séances de cinéphages enragés. N’héitez pas : procurez-vous "Bounty Killer" et dégustez-le savoureusement !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2014
    Bounty Killer est à la base un court métrage sorti en 2011, 2 ans plus tard on retrouve le noyau dur de ce projet pour l'adaptation sur grand écran avec Henry Saine à la réalisation ainsi que la belle Christian Pitre (Ça fait bizarre de dire ça...) et Barak Hardley avec en plus Matthew Mardsen qui récupère le rôle de Drifter.
    Bounty Killer est donc un film de série B très divertissant à la fois gore, trash avec une bonne dose d'humour et de second degrés.
    Comme tout bon film de série B celui ci ne dispose pas d'un gros budget et pourtant cela ne se ressent pas tout on nous propose un vrai univers les décors sont bons même ce qui est fait post prod tout comme les effets gores.
    En gros c'est un bon film bien déjanté qui pioche des bonnes idées à droite et à gauche pour en faire un délire assumé et réussi.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Un film simplement génial par son style entre Tank Girl, Planet Terror, Mad Max, Machete et tout ce que les série Z ont de meilleur. Les graphismes sont excellents, le scénario "timbre-poste" tient la route, les actions sont tordantes, les clichés sont délicieux, l'univers est captivant. C'est jouissif de voir les méchants capitalistes à cravates se faire tailler le costard à grand coups de lames.
    Reste la bande son qui manque hélas de burnes. Quelques morceaux de bon gros stoner rock n'auraient pas été de trop à la sauce Los Disidentes Del Sucio Motel, Kyuss, Clutch et consort.
    Bref, un film qui ne restera pas dans les anales du grand public, mais qui a su me faire vibrer et que je ne manquerai pas de regarder à nouveau quand je serai en manque de soleil.
    ludovic r
    ludovic r

Publiée le 4 mai 2014
    Un bon film qui aurait mérité une sortie ciné, moi j'ai adoré, ça m'a rappelé les madmax, l'actrice est belle ce qui ne gache rien... Les acteurs jouent bien, y a une bonne part d'humour... Bref, j'ai passé un bon moment. 4/5 c'est peut être un peu beaucoup, mais je m'atendais à voir un navet, d'où ma générosité!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 18 janvier 2014
    Ce film est le meilleur navet que je n'ai jamais vu. C'est Gore, Trash, ça gicle de partout, ce film n'a aucun intérêt, beaucoup de gens vont dire qu'il est nul, et c'est pour ça que j'ai adoré. Si vous vous attendez a un scénario, de la tendresse et de la philosophie, allez voir Bambi. Bounty Killer, c'est LE film d'action revisité. Le regarder, c'est perdre une heure de sa vie, c'est regarder un film stupide, et si vous avez le cœur bien accroché, c'est un moment bien fendart. A voir, mais ne pas mettre entre toutes les mains.
    Publiée le 21 avril 2014
    "Bounty Killer" revendique clairement son côté "comics" tendance "post-apocalypto-badass"avec tout ce qu'il faut en matière de baston, de gore, de filles sexy et d'humour. Malgré le manque de moyens (c'est un premier film indépendant en sortie direct-to-dvd), on ne déplore aucune faute de goût dans la mise en scène (au bazooka, naturellement) avec une image léchée, de jolies transitions animées, et un casting aux petits oignons, depuis la sculpturale Christian Pitre au ténébreux Matthew Marsden, en passant par l'ineffable Gary Busey. Le scénario est aussi léger que la psychologie des personnages, mais on peut se permettre de débrancher son cerveau le temps de ces 90 minutes de pur délire.
    Publiée le 4 mai 2014
    On se retrouve de plus en plus avec des direct to DVD bien meilleurs que les films que l'on peut voir au ciné !

En général j'aime bien ce genre de films, celui ne semblait vraiment pas top mais j'ai voulu essayer : Résultat il est vraiment super !

Le scénario est super original, il y a pas grand chose à redire, après on est encore loin du chef d'oeuvre tout de même !

Il vaut le détour dans tout les cas !
    Publiée le 7 août 2014
    Un bon délire !!!!
    J'étais parti pour regarder un film lambda en me disant : "laisse ton cerveau de côté"
    Et bien finalement je me souviens pas l'avoir déposé (mon cerveau!).
    L'image est une merveille, les peintures de visages, les tenues, contrastent avec une certaine violence. Il me rappelle l'ambiance "mad max", voire même celle qui existait dans le dessin animé de mon époque "Ken le survivant de l'enfer". Des motos, voitures en tout genre bricolées, de la poussière, du désert... bref une atmosphère!
    De la violence, oui il y en a. Parfois bien trash mais toujours dénuée d'humour.
    Le scénario pas si con que ça (dans un futur proche, les multinationales qui, voulant assurer leur monopole s'engagent dans des guerres dont l'aboutissement est la destruction de notre monde (uhm on pourrait presque dire ça à notre époque...). Afin d'arrêter ce processus d'auto-destruction, des mercenaires "bounty killer" sont appelés à éradiquer ces grands patrons). Moi je trouve que ça donne envie.
    C'est un film débridé sans complexe qui, au-delà quelques références, vous fera sans nul doute passer un très bon moment!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 avril 2014
    J'ai vraiment adoré l'image du film, qui le rend très visuel et assez beau. Ca rappelle du Tarantino ou du Rodriguez, avec le côté déjanté, dynamique et sanglant qui va bien. Avec sa part de série B assumé, sa petite pin'up vive comme l'éclair, qui évite les balles et qui prend tout ça à la rigolade. Par contre, c'est prévisible, c'est plutôt du déjà vu, c'est évidemment too much, alors on apprécie ou non. Personellement, ce fut pris comme un divertissement, en sachant très bien à quoi s'attendre, et dans ce cas ça reste honorable. Mais c'est loin d'être inoubliable. L'humour qui tente de s'inflitrer ne m'a par contre pas du tout convaincue: lourde et pour le coup pas drôle du tout. Chacun se fera son opinion selon son regard et ses goûts.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 juillet 2014
    Voilà, c'est ça ! C'est pour découvrir ce genre de « perle » que je visionne des dizaines d'heures de séries Z à longueur de journées. Au détour d'une pile de DVD nullissimes rayonne un petit joyau improbable qui met des frissons partout. « Bounty killer » est sans aucun doute de ce bois là. Le scénario est sympathique mais il n'est qu'un prétexte à une multitude de morts violentes dans le plus pur style « Mad Max ». Grosse ressemblance également avec une production « Grindhouse » bien qu'aucun Rodriguez ou Tarantino ne figure au générique, les influences sont parfaitement reconnaissables. Mais attention, il ne s'agit pas d'un vulgaire plagiat, loin de là. Le réalisateur Henri Saine totalement inconnu par ailleurs, impose ses propres héros, sa propre histoire et se débrouille plutôt bien avec un budget manifestement contraint. Une bonne dose de délire pimente le tout et donne un produit délicieusement décalé. Bien entendu, vous aurez compris que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains, il s'adresse clairement à un public averti.... Je vous ai prévenu alors, foncez vous ne serez pas déçus d'autant que l'actrice Kristanna Loken est vraiment délicieuse !
    Publiée le 9 mars 2014
    Vraiment une bonne série B et les acteurs sont bons en plus.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 août 2014
    Une série B qui lorgne vers le Z, des effets visuels tout moches, une réalisation qui se met au niveau des acteurs et un bain de sang tout le long... Je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu...
    Cédric Z
    Cédric Z

Publiée le 22 avril 2014
    navet. remake a 2 sous de mad max filmé façon Tarentino. Une vraie perte de temps. conclusion: film sans AUCUN intérêt
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 décembre 2014
    Adaptation d'un roman graphique US. L'histoire se passe dans le post-apocalyptique. Les cravateux, entendons par là les hommes d'affaires, qui tentent de survivre. Bounty Killer est un mélange entre Mad Max et Doomsday. L'ensemble est pas du tout fameux, du guignolesque qui déboule de pente en pente. Je souligne tout de même les quelques apparitions de Kristanna Loken en méchante de service.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 juin 2014
    N'est pas Tarantino, Rodriguez ou Miller qui veut... Alors que le casting "second rôle" est au poil, tout sonne faux, jusque la poitrine de l'héroïne sur l'affiche! Quelques moments sympas certes (gunfight final par exemple), mais à bien y regarder, le grindhouse doit être imposé, non copié