Les Oreilles entre les dents
    2,1
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oreilles entre les dents ?

Publiée le 4 septembre 2008
    3 etoiles pour un hyper mega giga nanardo!!!!un paradoxe,vous direz vous???pas tant que ca....il y a tant de comedies pretentieuses se revelant au final pas droles ou decevantes...celle ci assumant son nanardisme de combat,assure pourtant par son gout du bizarre...il faut dire que,vu le passif du real,PATRICK SCHTULMANN(aldo et junior,et la tendresse 1 et 2,rendez moi ma peau,comme une bestiole!...)ne pouvait pas nous decevoir...et que nenni!!!le nanardisme militant et revendicatif personnalise!votre serviteur a duè voir ce film 6 ou 7 fois,et toujours avec autant de plaiszir!BIDEAU excellent en "expert" sur de lui,GAMELON a la bonhommie egale,et un CHRISTOPHE SALENGRO(alias"notre president" grolandais) absolument jubilatoire!!!certaines de ses scenes relevent du genie non sensique!!(la scene dans le bureau,lors de la preparation de la reconstitution et les debats entre les flics sont a pisser)le miserabilisme et le quasi amateurisme(ou cachetonnage de l'essentiel des comediens renforcent ce sentiment de decalage,qui font de ces OREILLES un ovni dans la comedie nanardo-pouet pouet francaise...on ne s'en lasse pas,d'autant que le film est devenu une rarete absolue aujourd'hui(uniquement en VHS)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 décembre 2023
    L'humour, le second degré, la parodie d'accord. Sauf que là on est d'avantage dans une grande bouffonnerie où rien n'est jamais sérieux, ni drôle...
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 26 octobre 2011
    Une guignolade avec humour noir qui fait beaucoup penser à du Mocky. Mais tout le monde n’a pas l’esprit caustique et le don de déconnade du maître. « Les oreilles entre les dents » a quelques bons moments, mais l’humour est souvent poussif ou banal. Il y a pourtant une brochette de bons comédiens. Dommage.
    🎬 CinéFlix 💫
    🎬 CinéFlix 💫

Publiée le 20 août 2007
    Bonne comédie parodique. Même les noms des comédiens sont parodiés : Jean-Paul Blido pour Jean-Luc Bideau qui est comme à son habitude très drôle, et Luc Fabri pour Fabrice Luchini lui aussi très bon. A voir, quelques moments valent vraiment le détour. Juste une petite erreur d’Allociné, le film dure 1h35 et non 2h20.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 25 mai 2023
    Comme j'avais revu le sempiternel - et néanmoins très bon - P.R.O.F.S, j'ai eu envie de découvrir d'autres films de cet illustre inconnu qu'est Patrick Schulman, et je suis tombé là-dessus.
    J'ai rarement vu d'aussi grands écarts. Une idée policière simple mais très originale, un scénario par moments ciselé, mais des intrigues secondaires un peu pénibles. Des jeux de mime intéressants qui virent en effets spéciaux désastreux. Un Jean-Luc Bideau étincelant (efficacement secondé par Christophe Salengro le futur président du Groland), un Philippe Khorsand parfait dans le rôle du minable torturé, mais le reste de la distribution très en retrait, y compris Gamelon et Lucchini (!) qui nous avaient habitués à mieux. Des dialogues en montagnes russes. Et sur le tout, une musique omniprésente, sorte de musette électronique sirupeuse et angoissante, j'ai failli rendre mon quatre-heures.
    Bref, à voir, mais l'archétype du film qui mériterait une nouvelle director's cut.
    Une parodie de Film-noir très réussie. Certes, ce n'est pas l'oeuvre la plus aboutie de Patrick Schulmann, mais toutes ces récurrences sont là, en substance.