Malcolm X
    9448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm X ?

Publiée le 23 octobre 2016
    5 étoiles pour cette histoire pour ce personnage pour cette interprétation pour l'éveil des consciences !
    Publiée le 24 mars 2008
    4 étoiles sans hésitations!! Car ce film est culte est Denzel grandiose!
    popo192
    popo192

Publiée le 11 avril 2009
    Denzel Washington est tout simplement impressionnant ! L'histoire de Malcolm X est très intéressante mais on ressent tout de même le temps passer.
    Publiée le 29 juillet 2010
    J'ai bien aimé, ce film fait vraiment réflechir et denzel washington joue très bien (comme toujours). en revanche un peu trop long.
    Publiée le 23 mars 2010
    Bon mais peut être trop long.
    Publiée le 19 septembre 2007
    biogrpahie de Malcolm x, délinquant ayant cotoyer des petit mafieux de bas quartier ds sa jeunesse, son passage à la prison qui fut le tournant de sa vie, là ou il apprit beaucoup de chose sur sa race, et ses origines, jusqu'a sa sortie, ou il fut totalement changer d'avant la prison, et devint leadeur d'un mouvement noir americain (me souvient plus du nom), jusqu'a son assassinat lors d'un petit meeting...N'étant pas mon genre de film, je n'ai pas aimer directement, et j'ai finalement changer d'avis au bout d'une semaine surement.
    La premiere partie est plutot relou et longue, Spike Lee aurait put couper quelque scene en tro, ou en racourcir, mais lorsque Malcolm arrive en prison, le film devient nettement plus interessant à suivre juqu'a la fin.
    Denzel Washington est sans conteste un grand acteur, totalement dans la peau de son personnage, qu'il à dû beaucoup étudier sur des vidéo lors de ses meetings, pour pouvoir l'imiter à la perfection.
    Trés provoquant, insolent, et violent par des propos, ou des scene (comme le moment ou le KKK brule la maison des noirs, avec dedans la famille), Malcolm X est un film à voir si on aime le grand réalisateur indépendant Spike Lee, ou si on veut voir D.Washington dans ses meilleurs talents durant trois heure.
    Publiée le 11 juin 2012
    Peindre la vie de Malcolm X est un exercice périlleux pour lequel Spike Lee a réussi à ne pas tomber dans le piège. Tout d'abord, Malcolm X est un personnage politico-historique ambigu partagé entre le racisme et l'amour de la population noire. Seul contre tous, il excelle dans la rhétorique et se présente comme un excellent orateur, ici Denzel Washington est absolument époustouflant. D'autre part, la trame se suit bien, si bien que les 3h15 de film passent agréablement, pourtant Spike Lee ne révolutionne pas le genre biopic mais il sait mettre l'accent sur les moments forts de la vie du leader noir. En somme, le film biographique propose un portrait très fidèle de Malcolm X, bien qu'il laisse un peu trop au public le soin de se faire ses propres idées sur ses théories démagogiques...
    Publiée le 25 janvier 2008
    Du Grand Denzel je l'aime toujours autant ! De l'histoire vraie !
    Publiée le 16 août 2014
    Et oui un biopic c'est souvent long mais il le faut pour raconter toute une vie . Ce film est prenant et l'interprétation est remarquable. Pour ceux qui aiment les biopics voici un classique du genre. vous ne serez pas déçu
    Publiée le 9 septembre 2011
    Je n'ai pas trouvé ce film long, malgré la durée. C'était nécessaire que l'on s'attarde sur toutes les facettes de la personnalité de Malcolm X. 3h15 c'est assez raisonnable pour retracer la vie de ce personnage historique. Le racisme dont il a fait preuve a un moment de sa vie peut facilement se comprendre quand on observe l'environnement dans lequel il a grandi.
    Quant à la réalisation, il aurait été préférable qu'on s'attarde plus sur certains moments clés de sa vie. Mais, mis à part cela, très bon biopic de Malcolm X où on expose les forces et les faiblesses de l'homme d'une manière assez réussie; et Denzel Washington est juste parfait dans ce rôle.
    A voir ou à revoir de préférence en VO. Le doublage français est bâclé à mon goût.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Denzel c'est vraiment la classe. Ce film est d'anthologie par sa réalisation, par le personnage de Malcolm X et par certaines scènes ou répliques. Pour moi un des meilleurs film qu'on ait pu faire.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Denzel Washington n'irradie plus mais il entre en éruption! Sa composition est vraiment hallucinante, on croirait revoir le vrai Malcolm X, le film en lui même est magnifique, drôle et tragique à la fois, la vie de Malcolm X est incroyable, les personnages sont interprété avec talent par tous les acteurs, spike Lee est un maître derrière la camera, sans aucun doute son plus grand film! Denzel & Spike a leurs sommets!!!
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 30 juin 2008
    Cette biographie de Malcolm X est sans aucun doute une réussite. Incroyable mais vrai, on ne sent pas passer les 3H15 (!) du film. Denzel Washington est ici magique, assurément très crédible. L'évolution morale du personnage au fil des ans est particulière: Malcolm X, qui n'est à la base qu'un simple voleur, devient défenseur de la cause noire et prêcheur de l'islam! On retrouve dans ce film l'atmosphère si particulière de l'après guerre. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la prestation de Washington, qui interprète un personnage grande gueule et charismatique. Le dénouement -tragique- est palpitant. Musique, histoire, jeu d'acteur, costumes... presque tout est réussi dans ce film. Malgré tout, je ne pense pas qu'il soit un modèle d'objectivité. D'autre part, Mohammed Ali -pourtant ami de Malcolm X- n'est même pas mentionné! Cela n'enlève presque rien à la qualité d'un film à voir absolument, si ce n'est déjà fait.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Un grand Denzel Washington qui ressemble beaucoup au vrai Malcolm X, le biopic remplit son rôle de nous retranscrire l'histoire de ce personnage atypique. Quelques longueurs quand même mais sur un film de plus de 3h c'est courant. C'est bien d'en apprendre sur un personnage important de la culture populaire des états-unis et pour cela le film rempli totalement son rôle.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Quel film extraordinaire de Spike Lee !!!
    Denzel interprete là un de ses meilleurs rôles au cinéma avec celui de Hurricane Carter.
    Je recommande à tous de voir ce chef d'oeuvre !!!
    Il est certes un peu long, mais il est magnifique, on a les larmes aux yeux.
    C'est un classique du cinéma, le meilleur bilm que j'ai pu voir ++++