Malcolm X
    9428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm X ?

Publiée le 30 juin 2013
    Un Denzel Washington de grande classe. L'histoire de Malcom X parfaitement retranscrite selon moi par Spike Lee.
    Un film vraiment passionnant pour les gens intéressés de l'histoire de cet homme qui a révolutionné l'Amérique et les droits civils de la communauté afro-américaine. Mais également pour les jeunes d'aujourd'hui désirant de s'instruire et de se cultivé.
    Publiée le 1 octobre 2013
    le meilleur film de spike lee, le meilleur role de denzel whashington et surtout le meilleur film américain sur la lutte des droits des noirs au états-unis. toute la scène de la prison et de la reconversion a l'islam de malcolm X est juste magistral!!!
    Malik F
    Malik F

Publiée le 30 mai 2013
    Chef d'oeuvre artistique Pour ceux qui aime les biographie l'histoire.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 22 janvier 2013
    Personnage ambivalent Malcom X fut un très bel et grand orateur, Denzel Washington nous dévoile une prestation impécable, le film passe vite, car personnellement j'aurais aimé qu'il dure tjrs. A voir et à revoir.
    Un film magnifiquement interprété, intéressant et bien filmé.
    Publiée le 2 août 2012
    La vie combattive d'un des grands personnages du XXème siècle, Malcom X. De sa vie de délinquant où il rejette ses origines à son arrivée au sommet en tant que leader de la cause noire juqu'à sa chute et son assassinat. Bouleversant, l'émotion présente étant aussi bien véhiculée par un Denzel Washington habité par le héros. Un grand homme, un grand film.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Trop^long, trop académique pour du Spike Lee, bref ça ressemble à un cours d'histoire intéressant mais pas spécialement bien raconté. Denzel Washington est juste bien et Spike Lee sous réalise. Un résultat passionnant, parfois confus mais très inégal.
    Publiée le 10 avril 2013
    J'ai mis 5 étoiles sur 5 pour la simple est bonne raison qu'avant tout ce film est tiré de fait réel qui date d'il n'y a pas si longtemps, je penses de ce fait que la plus part de ces textes ne sont pas de la romance mais plutôt ce qui a vraiment été dit à cette époque (en espérant que sa été respecter

J'ai beaucoup aimer ce film car ont vois cette homme qui voudrais ressembler à un blanc du moins ce fondre dans la communauté blanc, tout au long du film ont le vois ensuite les haïr jusqu'à un point presque extrémiste à savoir que c'est ce même homme qui à vraiment poussez l'islamisation des états unis il faudra qu'il arrive à la fin de sa vie pour comprendre qu'ont ne peut pas mettre tout les blanc dans le même panier, comme ont ne peut pas y mettre tout les noirs.

Film à voir absolument juste pour connaissance qu'il peut vous donnez, il permet à un blanc de ce mettre correctement à la place d'un noir dans les années 30 au état unis et sa c'est magnifique.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Spike Lee nous signe un joli film sur la vie de Malcolm X plus vrai que nature avec l'interprétation de Denzel Washington. On apprend beaucoup grâce à ce film.
    Un des meilleur biopic réalisé!
    San M
    San M

Publiée le 18 mai 2013
    Ce film est superbe, car on voit Malcom X passer les étapes cruciales d'une vie qui a mal commencée.
    Soumission, haine, puis paix interieur.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Un très grand film pour une très grande personne, Spike Lee nous montre les différentes facettes de Malcom X, interprété par un Denzel Washington qui colle parfaitement au personnage !
    Très grand film Historique à ne pas manquer !
    Publiée le 20 avril 2014
    La vie de Malik Chabaz (Malcolm X) est époustouflante ! Un homme dont la liberté de conscience lui a permis de se battre pour les droits de nos confrères. Ce qui importe ce n'est pas ce qu'il était mais d'où il vient, quel a été son parcours et sa fin. Ce film retrace ce long et beau parcours. A voir !
    Publiée le 6 octobre 2011
    Un biopic plus qu’intéressant. Long certes mais aussi nécessaire. On voit vraiment ici tous les moments importants de la vie de Malcolm x et on comprend, même si nous n'adhérons pas à celles-ci, pourquoi il avait de telles idées.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film est magnifique, un pur chef d'oeuvre !
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film poignant qui vous fout la haine, qui fait pleurer, que vous fait dire: "Pourquoi?".