Malcolm X
    9428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malcolm X ?

Publiée le 5 janvier 2008
    Un Grand Film retrasant l'histoire d'un grand homme en 3 Heure 30, certe il est long mais il est d'une grande qualité, Denzel est toujours aussi génial, Spike lee fait du beau boulot et la figure, la légende, le révolutionaire de la cause Afro-Américaine Malcom X y est bien représenté !

Une filmo-bio-graphie et un hommage à la fois, un grand moment de çinéma et d'idées !
    Publiée le 9 mai 2010
    Grand biopic qui respect plutôt bien le déroulement de l'histoire. Denzel joue à merveille le rôle de Malcolm X qui lui va étrangement bien!
    Publiée le 10 décembre 2006
    Mais quel film exceptionnel! La vie de Malcolm X est tellement intéréssante que le scénario est aussi intéressant. La préstation de Denzel Washington est exceptionnel. Ce film est à voir absolument.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellente biographie.Denzel Washington est génial dans son rôle.Le film souffre de quelques longueurs par moments (3h21!) mais reste un chef-d'oeuvre pour moi, surtout que je ne connaissait pas bien Malcom x.
    gibraltar
    gibraltar

Voila un bon film de Spike Lee, sur ce que fut la vie de Malcolm X. Denzel Washington joue bien ce rôle, mais il manque ce petit quelque chose qui ferait que le film soit parfait. Mais ce film a au moins le mérite de poser clairement ce que fut le combat de Malcolm X, et la cause pour laquelle il se battait.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Un très bon film fidèle à la vie mouvementée de Malcolm X. Un peu long par moment. Denzel Washington est pour moi un des 3 meilleurs acteur noir (avec Forest Whitaker et Morgan Freeman). J'ai adoré ça prestation dans ce film.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 12 avril 2021
    De loin un des meilleurs biopic jamais réalisé et surtout encore et toujours plus que jamais d'actualité. Spike Lee et denzel sont au top de cette fresque de plus de 3 heures
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 11 juin 2008
    Un classique. A voir !
    Publiée le 19 février 2013
    Bien, un peu long tout d'même. Ceci dit on voit bien l'évolution du personnage et ses changements de mentalité au fil du temps et de ses expériences.
    Semedo
    Semedo

Publiée le 13 octobre 2022
    Grandiose.... non seulement le jeu d'acteur de Denzel est parfait mais Spike Lee n'a pas manqué un détail pour raconter la vie du grand Malcolm X
    Publiée le 18 janvier 2011
    Spike lee signe un film cousu de fil blanc ... Académismes et stéréotypes sont au rendez vous de ce film toutefois incontournable.
    Publiée le 4 mars 2008
    Denzel Wahshington est très impressionnant et vraiment très ressemblant à Malcom X. Les 3h du films ne se font pas sentir, et l'ambiance est saisissante...

Une très belle interprétation de Denzel Washington sur un sujet très intéressant et un personnage culte de l'histoire
    Publiée le 9 janvier 2008
    Denzel est vraiment un excellent acteur! L'histoire est interessante!
    Publiée le 23 mai 2013
    Spike Lee signe un chef d'oeuvre, avec un Denzel Washingon au top ! Ce biopic retrace la vie de Malcolm X, aussi bien dans ses débuts laborieux, que dans sa haine raciale pour aboutir en homme sage. L'évolution des courants de pensée de cet homme est très intéressante.
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Malcolm X raconte l'histoire du leader du principal mouvement noir américain. De sa jeunesse jusqu'à sa mort en passant par son séjour en prison, son voyage à La Mecque etc.. (parce que en 3h20 on peut raconter plein de trucs). Par rapport à la durée, le film tient un rythme qui permet de ne pas sombrer dans l'ennui ce qui est déjà une belle performance car il y a certains films d'1h30 où je m'ennuie ferme. Si vous aimez les Biopics, la durée n'est pas un problème car c'est une caractéristique de ce genre de films très à la mode en ce moment, la vie d'une personne étant souvent assez longue, le scénario est rarement creux. Quelques exemples à la pelle : "Cloclo" 2h30, "Jeanne d'Arc" 2h40, "I'm not there" 2h15, "La môme" 2h20 et "Ray" 2h30 (aucun de ces films ne parait long)
    Par rapport au scénario, cela est fait de manière assez classique pour un Biopic, dans l'ordre chronologique. Comme on est dans l'Histoire (la vraie) il ne faut pas non plus s'attendre à des rebondissements de folies. La fin est particulièrement réussie.