L'Insoumise
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Insoumise ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mai 2009
    Doté d'une réalisation très élégante et de scènes que certain(e)s trouveront peut-être trop mielleuses, ce film est une réussite pour le grand William Wyler. Henry Fonda dans un de ses premiers rôles marquants. Oscarisée pour ce rôle, Bette Davis crève l'écran.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un an avant le mythique et éblouissant "Autant en emporte le vent" de Fleming, Wyler s'aventurait dans le "Sud de la plantation" dans ce beau drame sacrificiel, mené par l'élégance de sa mise en scène et la monumentale performance de Bette Davis.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 28 octobre 2021
    Excellent film réalisé par William Wyler en 1938, avec Henry Fonda et Bette Davis dans les rôles principaux. Ambiance à la "Autant en emporte le Vent" avec gospel, duel, plantation, héroïne capricieuse limite cruelle et des "Je t'aime moi non plus" comme dans "Autant en emporte le Vent" sorti en 1939. La comparaison s'arrête là, car l’interprétation de Bette Davis lui a valu un oscar et "L'Insoumise" est sorti un an avant le chef d’œuvre de 1939.