Les Grincheux 2
    3,1
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grincheux 2 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    On prend les mêmes et on recommence en baissant toutefois le niveau pour ceux et celles qui auraient pu être dépassés par le premier.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 avril 2018
    COCOON. Le duo vieillissant Matthau / Lemmon remet ça. Depuis des années, ils s'affrontent dans des films très peu commerciales. On retiendra la présence de la grande Sophia Loren.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Sur le papier ça semble bon hélas le résultat est pathétique avec un Walter Matthau très lourd, un Jack Lemmon éteint et un scénario qui ne vaut pas tripette, si on sourit par instant on s'ennuie le plus souvent.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 février 2021
    « Les Grincheux 2 » la suite de la comédie américaine « Les grincheux » de 1993.
    Un second opus réalisé par Howard Deutch (Mon voisin le tueur 2) sorti en 1995 directement en VHS en France. Nous retrouvons le mythique duo Jack Lemmon / Walter Matthau, souvent utilisé au cinéma, notamment dans « Cocoon » dans leur duo comique et touchant de vieux amis d’enfance, voisins, frères ennemis facétieux et toujours verts qui fonctionnent encore bien ici, avec moins de surprise.
    Le film respecte parfaitement l’esprit du premier, nous retrouvons le même univers, le même ton, la même qualité des dialogues et la même trame narrative. Les mêmes personnages avec la même bonne distribution : Daryl Hanna, Ann-Margret et l’excellent Burgess Meredith dans son dernier rôle au cinéma. La grande Sofia Loren vient relancer les vieilles querelles entre nos deux pécheurs à la ligne.
    Une bonne réalisation et toujours une très bonne B.O. Le 2 n’est pas moins bien que le 1, la découverte en moins.