F.I.S.T.
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur F.I.S.T. ?

darmeos
    darmeos

Publiée le 10 décembre 2023
    Stallone a toujours su tirer son épingle du jeu et ce , depuis le départ . Là il nous campe un personnage dont l’ombre est celle de Jimmy hofa, syndicaliste aux méthodes souvent décriées et encore plus souvent efficaces. Le lien avec la pègre , l’aspect porte parole de poigne et qui de mieux que Norman Jewison pour conter un tel périple ?

Un très bon film qui au delà de l’engagement syndicaliste, dépeint un humanisme et tout simplement l’humain . Stallone y est grandiose . Il avait encore tout à prouver et a réussi .
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2022
    Librement inspiré d'un authentique fait divers,Stallone se je la joue sobre et pas du tout gros bas.Malgré des longueurs et un manque de peps par moment,ce film méconnu dans sa filmographie dont de moi même est tout à fait convenable.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 21 août 2022
    Tout simplement le meilleur film sur Jimmy hoffa et le syndicat des camionneurs...Stallone est solaire dans ce film , il incarne son rôle à la perfection. La réalisation et la reconstitution d'époque est aussi irréprochable

Publiée le 17 septembre 2021
    Un film brillant sur le syndicalisme qui s'inspire librement de la vie de Johnny Hoffa, leader incontestè du syndicat des camionneurs qui a mystèrieusement disparu et qu'on dit avoir ètè tuè par des hommes de la mafia! Après l'ultra-violent "Rollerball", Norman Jewison cadre l'action sur vingt ans, entre les annèes 30 et les fifties! Sylvester Stallone, qui participe ègalement à l'ècriture du film, s'appelle Johnny Kovak et il est hongrois catholique même baptisè! Un organisateur en chef, un dèlèguè charismatique au coeur tendre, un syndicaliste de combat qui flirte souvent avec la mort parce qu'il n' a pas d'autre choix! Que faut-il ne pas faire pour avoir une meilleure paye et des primes d'assurances! La rèponse se paye auprès de la mafia, parfois et souvent à coups de gourdin quand la puissance manque! Sly s'entoure d'un casting solide (Boyle, Steiger, Lo Bianco...) dans une oeuvre forte et efficace, assez diffèrente des films auxquels Sly nous a habituès! Excellente reconstitution, dans la même veine que "Hoffa" (1992), rèalisè par Danny de Vito...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 novembre 2020
    Si F.I.S.T. avait connu le succès, peut-être que la carrière de Sylvester Stallone aurait pu être différente, suite à la vague Rocky qui fait de lui immédiatement une star, il va un peu changer de registre avec ce film s'inspirant librement du syndicaliste Jimmy Hoffa (dont dernièrement la vie a été mise en scène par Scorsese).
    Il co-scénarise avec Joe Eszterhas (qui plus tard saura connu pour Basic Instinct) et écrit une belle historie qui lui correspond malheureusement la réalisation manque considérablement d'énergie, car il aurait fallu un réalisateur plus hargneux que Norman Jewison pour rendre l'ensemble de ce film plus emballant.
    Car si c'est bien réalisé, cela manque de tension dont des scènes qui ont nécessité comme lors des affrontements entre les salariés syndiqués et la police.
    Il y a aussi l'histoire d'amour, qui a un peu du mal à s'intégrer au récit.
    Ce n'est pas un mauvais film, Stallone est convaincant et il aura l'occasion d'avoir une scène face à Rod Steiger, toutefois F.I.S.T. n'est pas assez majestueux pour nous emporter dans son histoire. Et bien que certains plans soient très beaux avec l'atmosphère spéciale des Etats-Unis des années 30 qui rappelle un peu Il était une fois en Amérique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 juin 2020
    C'est drôle et en même temps un peu triste de constater que l'un des tout meilleurs rôles de Stallone (peut-être le meilleur) soit aussi le plus méconnu. Dans FIST, il campe un des pionniers du syndicalisme américain, rôle qu'il interprète avec force et conviction. Au delà de cette performance d'acteur le film possède ses propres qualité et mériterait sans aucun doute une plus grande reconnaissance.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 juin 2020
    Inspiré librement par la vie de Jimmy Hoffa, un film passionnant sur l'âge d'or et la puissance des syndicats américains et leurs rapports troubles avec la Mafia, porté par un Stallone excellent dans un rôle à contre-emploi.
    moket
    moket

Publiée le 6 mai 2020
    Un film méconnu dans la filmographie de Sly mais qui gagne à être connu. Un drame social poignant qui n'est pas sans rappeler Rocky, la boxe en moins, même s'il y a bien quelques scènes de bastons...
    Publiée le 28 juillet 2018
    F.I.S.T est sorti en 1978, soit 1 an après le succès de Rocky. Et je viens de découvrir ce véritable ovni dans la filmographie de Stallone, qui confirme avec ce film qu’il est un grand acteur de talent. l’histoire raconte la montée en puissance d’un président de Syndicat : Johnny Kovak (Sylvester Stallone). Un excellent drame très bien écrit (le scénario est également de Stallone) et très bien réalisé. Stallone prend 20 ans dans ce film, et on prend un très grand plaisir à le voir jouer. Je vous conseille fortement ce film pour les amoureux de l’acteur, mais surtout pour celles et ceux qui doutent encore de ses talents.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 septembre 2015
    Réalisé juste après le succès de Rocky, Sylvester Stallone prouve encore qu'il n'est pas uniquement la brute faite de muscle que certains pensent. Il démontre ici tous ses talents d'acteurs dans un film engagé au thème social puissant et encore d'actualité aujourd'hui. Très rythmé et captivant, le film aurait peut-être dû faire 30 minutes de plus afin de prendre son temps. Par certains aspects, Il rappel le "Scarface" de De Palma dans la narration du succès : l'ascension, l’embourgeoisement puis la chute. En tout cas un film aussi captivant mériterait d'être beaucoup plus connu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 novembre 2014
    Revoir "F.I.S.T"(1978)aujourd'hui,c'est surtout constater la tournure qu'aurait pu prendre la carrière de Sylvester Stallone s'il ne s'était pas spécialisé ensuite dans les films d'action bourrins. En Johnny Kovak (inspiré d'assez près de la figure connue de Jimmy Hoffa),syndicaliste modeste puis de plus en puissant,il excelle. Il joue certes du poing,mais c'est surtout son charisme qui fait la différence. Norman Jewison,spécialiste des films à thèse,s'empare d'un sujet complexe. Celui du syndicat des routiers,de ses liens étroits avec la pègre,d'un combat qui change de visage à mesure que les fonds affluent). Le film est souvent long et rébarbatif,mais aussi très éloquent dans ce qu'il montre,et intelligent dans son contenu.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 21 août 2013
    Un excellent Stallone qui a une image cantonné aux films d'action, mais qui prouve dans ce film comme dans les Rocky (surtout 1 et 2) que c'est un très grand acteur. Un film surprise, très engagé et inspiré par la vie du patron des syndicats des camionneurs Jimmy Hoffa. Un film qui mêle syndicalisme, entrepreneurs et mafia. Très beau film.
    Docteur Who
    Docteur Who

Publiée le 3 avril 2013
    Excellent film, c'est certainement l'un des meilleur rôle de Sylvester Stallone ,car il y mais toutes l'émotion et la conviction dans se film qui en fait un bijoux . De plus la musique de Bill Conti est extrémement émouvante. C'est un film à avoir absolument dans videotéque
    Publiée le 15 janvier 2013
    EXCELLENT!!! J'adore A VOIR & REVOIR pour le sujet fort : Syndicalisme contre Patronat & les acteurs Sylvester & Melinda ! Bravo Norman ; faudrait le repasser sur nos écrans actuellement .....
    tenroc
    tenroc

Publiée le 16 juillet 2013
    Un excellent film du très bon Stallone. Ce film est toujours aussi agréable a revoir.