Selena
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selena ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Jennifer Lopez apporte sa plastique irrèprochable et son sens du rythme à la biographie de "Selena", surnommèe la reine du Tejano (musique tex-mex), chanteuse trop tôt disparue! Epouse du guitariste Chris Perez, "Selena" fût assassinèe à l’âge de 23 ans par Yolanda Saldívar, la prèsidente de son fan club! Le rèalisateur Gregory Nava signe une tranche de vie sur fond de rythmes latinos, dans un film touchant qui permet la rencontre de deux figures emblèmatiques du monde de la musique! Un bel hommage pour cette chanteuse mexico-américaine fauchèe par la vie à l'aube (peut-être) d'une immense carrière...
    floramon
    floramon

Publiée le 9 février 2017
    Bon film j'ai passé un bon moment, ce n'est pas un grand biopic mais cela reste intéressant de voir la film de cette chanteuse, Jennifer Lopez est assez convaincante
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mai 2007
    J'ai pas été trés emballé par cette histoire qui je trouve reste trés simple et trop calme.Bref pouvait mieux faire.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 mai 2022
    Un film sympathique à découvrir..
    On y apprend la vie de cette mexicaine promise à un bel avenir qui malheureusement, prendra fin tragiquement pour une histoire ridicule...
    Une Jennifer Lopez étincelante.. 3.5/5

Publiée le 23 février 2021
    Jennifer Lopez prouve qu'elle est une actrice de grande classe avec cette histoire vraie de la superstar Tejano dont la vie a été écourtée par un employé mécontent. Lopez brille et Edward James Olmos est super (comme d'habitude) tous comme son père. Le reste de la distribution est adéquat mais le spectacle est partagé entre Lopez et Olmos. Le scénario est un peu soporifique mais bon dans l'ensemble ca passe. Le réalisateur Gregory Nava est toujours concentré et cela maintient l'intérêt sur le film tout au long de l'histoire...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 mars 2022
    Très beau film, très réaliste. Fidèle à la vie de Selena, Jlo interprète très bien le rôle. Je recommande
    Lisa-Sandrine Augon
    Lisa-Sandrine Augon

Publiée le 2 février 2021
    Jolie film , bien réalisée et respectant la volonté de la famille Quitanilla. Film mignon et drôle (notamment la scène des gars disant "On fera tout pour Selenasssss". Cependant, c'est un film-hommage donc Selena y est mis sur un piédestal et elle est idéalisée.
    Publiée le 16 mars 2014
    Excellent film !!!
    je vous conseille vivement de le voir
    Regina George
    Regina George

Publiée le 19 janvier 2021
    Malgré une chronologie pas toujours respectée, la performance de JLO est impressionnante, on sent qu'il y a eu un réel investissement pour rendre un bel hommage à une grande chanteuse injustement partie trop tôt et c'est réussi !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Un très bon film, très émouvant. Jennifer Lopez joue très bien son rôle. Je recommande vivement !
    Ça m'a plu d'en apprendre plus sur cette grande chanteuse sous la forme d'un film émouvant plutôt qu'un documentaire.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Lors du visionnement de ce film, j'ai vraiment pu découvrir le merveilleux personnage de Selena qui m'a d'ailleur grandement impressionné!!!

J'ai vraiment adoré ce film tiré d'une histoire vraie entourée d'une jolie histoire d'amour et de famille.

Le plus excellent des films sur terre, 100%!!!
    J'ai vraiment adoré!!!

-xox- May-Lany
    aziegler1
    aziegler1

Publiée le 16 septembre 2013
    Une histoire bouleversante, émouvante. J'ai découvert cette chanteuse à travers le film. A voir et à revoir.
    Hommage à la chanteuse trop tôt disparue …

S'imposer sur les scènes américaines des années 80 quand on a la peau trop brune ... Pas facile de devenir vedette !
    Jenifer Lopez campe avec conviction et talent une Selena qui veut réussir.
    Edward James Olmos a pris 15 kg pour être Abraham Quintanilla, le père aimant mais tyrannique qui entraîne toute la famille dans l'aventure du spectacle sur les routes du Texas et d'ailleurs.
    Du rythme, des belles chansons, des paillettes, de l'amour et … une fin qui est tout sauf un happy end.
    super film j'ai découvert selena en 2002 lors du passage du film jouée par jlo ....et depuis je suis devenue pour une fois dans ma vie fan ....donc je suis fan de selena tout les jours un peu plus...j'aime sa voie sa simplicité sa nature vraie...c'etait vraiment quelqu'un...cete jeunne femme..je n'arrive pas à comprendre pourquoi on nous l'à reprise si tôt...peut-être dü à sa pureté... le ciel l'à appelé pour être un ange...comme Alhyah. en tout cas trés beau film trés belle hommâge...triste fin mais selena arrive peu à peu à traverser les frontières alors elle à encore réussi un rève...rien n'est impossible....tout est possible disait-elle....