Anatomie 2
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie 2 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    Après la sortie en salles d'Anatomie (2000), le réalisateur allemand Stefan Ruzowitzky a remit le couvert avec un second opus sorti quant à lui directement en DTV. Si le scénario s'avérait (dans un premier temps) mieux construit et donc plus intéressant, ce n'est hélas qu'une fausse appréciation, Anatomie 2 (2003) va trop loin, quittant le côté horrifico/gore pour le fantastique, le film, d'une durée de 100 minutes devient rapidement lassant et n'offre absolument rien d'original à cette saga qui on l'espère, ne se verra jamais dotée d'un troisième opus.
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Loin d'être un mauvais film d'horreur, "Anatomie 2" n'en est pas moins assez décevant. Tout en se voulant le prolongement naturel du premier film, son sujet bifurque vers une autre sorte d'expérimentations : les implants musculaires synthétiques. Dans l'esprit ça relève davantage de la science-fiction que de l'horreur mais admettons. Le hic, c'est qu'au passage un élément fondamental de l'opus original s'est perdu en route : l'aspect profondément malsain. En effet, si Stefan Ruzowitzky nous avait donné des haut-le-coeur dans l'enceinte glaçante d'Heidelberg, dans cette clinique berlinoise il ne parvient jamais à franchement nous mettre mal à l'aise. Les cobayes ne sont plus des civils pris au hasard et un constat embêtant en découle : ces antihippocrates-ci nous apparaissent moins terrifiants ! Ca n'empêche pas Paula Henning de les traquer dans le cadre de ses nouvelles fonctions (brèves apparitions de Franka Potente). Notons que le peu d'humour présent ne convient pas des masses au long-métrage. Un film moyen mais honnête, qui ne justifiait effectivement pas une exploitation en salles en France. A voir par curiosité si on a aimé "Anatomie".
    Publiée le 23 juillet 2011
    Cette suite a mis l'accent sur l'action, et non sur l'horreur comme l'avais fait le 1er opus. Mais le film est tout de même bien réussi malgré ce changement de genre, a voir !
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Ce film qui n'est en aucun cas un film d'horreur est assez decevant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2015
    Le premier était plutôt sympa, mais avait mal vieilli et malgré que le résultat au box-office n'a pas été très bon, il y avait eu des bons retours du public voilà pourquoi Stefan Ruzowitzky a décidé de faire une "suite". Ce second volet est différent, il est moins orienté thriller, mais plus dans l'action voir dans la SF avec cette histoire d'implants qui donnent des capacités surhumaines. Comme pour le 1, j'ai trouvé le film plutôt sympa, ça ressemble parfois à un simple téléfilm, mais pour un film sorti il y a déjà 12 ans, c'est déjà pas mal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2018
    Stefan Ruzowitzky déjà aux commandes du film « Anatomie » nous penserions que « Anatomie 2 » en serait la suite directe. En réalité, il reprend juste le principe d’un étudiant en médecine qui intègre une grande faculté. Sa soif de la connaissance va le pousser à rejoindre une secte d’anti-Hippocrate. Mais les lois anti-morales vont rapidement lui faire prendre conscience qu’il est allé dans la mauvaise direction. Ce second volet est loin de la surprise du premier et seul le comédien principal s’en sort plutôt bien dans son rôle. Difficile également de placer le long-métrage dans la catégorie film d’horreur puisque rien ne fait peur. « Anatomie 2 » est un thriller qui s’oubliera aussitôt vu.
    Un film très sympathique, plutôt poétique et intelligent, bien que bercé par une douce naïveté qui peut gêner. Ou être appréciée, c'est selon.

Publiée le 20 mai 2020
    La suite du thriller de médecine assez décent Anatomy n'est pas à la hauteur du film original. Il n'a ni une star comme Franka Potente portant le film. Bien qu'elle apparaisse dans quelques scènes, qui sont facilement parmi les meilleures du film. Il n'y a pas la même atmosphère effrayante. Le jeu des acteurs va de désespérément exagéré à convaincant, dans la mesure du possible compte tenu des personnages en carton présentés. L'intrigue est assez irréaliste, la bande originale passe de la partition de John Williams à des rythmes techno et la mise en scène est parfois un peu déroutante. Ce qui sauve ce film d'une catastrophe c'est son rythme rapide et il n'est pas ennuyeux une seconde. Anatomy 2 est assez décevant et facilement oubliable...
    Publiée le 2 juin 2012
    Je n'ai pas vu le premier, je ne peux donc établir de comparaisons. Ce film-ci me semble un assez bon thriller fantastique, même si la naïveté du héros, (et de ses nouveaux comparses), m'a semblé un peu énorme. Vaut en tout cas maint films Ricains du même genre, de l'action, pas trop de parlotes, (à part les explications scientifiques auxquelles je n'ai compris goutte). Il me faudrait visionner le premier pour me faire une idée et départager les deux films.
    Publiée le 11 février 2010
    Au delà des éternelles critiques (éternellement) blasées, cette Saga est formidable de suspense, d'action, de rebondissements efficaces. C'est une prod Germanique (et bien ils ont décidé d'innover, et c'est tant mieux), mais bougrement efficaces car elle va vous coller à votre siège, autant par son scalpel, que par sa contagion à vouloir connaître la suite.Une saga absolument excellente. La musique soutient parfaitement le film, cela dans ses 2 opus. Un vrai régal. Je dis "Chapeau Bas..." Oups. Le bon goût fait qu'il n'y a pratiquement aucuns liens entre les 2 films. L'ensemble des personnages changent, les lieux aussi, l'histoire également. Le 1er c'était une héroïne, le 2ème, c'est un jeune médecin. On est à Berlin. Seul le scalpel est reconnaissable.
    C'est avant tout un thriller d'action. Qu'il n'y ait pas de méprise à ce sujet, même si certaine scènes sont légèrement trash.
    Ce film est vraiment super plus fantastique que horreur mais tout y est c'est un film très bon , tout ce qui ont dit qu'il était bof s'attender surtout a de l'horreur , non c'est très léger en horreur , mais en catégorie fantastique c'est un best
    Publiée le 25 septembre 2010
    Pas excellent mais le scénario est pas mal du tout. Les acteurs jouent plutôt biens en plus. J'ai pas été déçu par ce film si je devais lui donner une note je lui mettrais 12/20.