Mon compte
    L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    Note moyenne
    3,2
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

    104 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    16 critiques
    3
    45 critiques
    2
    30 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    175 abonnés 1 749 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2020
    Dernier épisode de l inspecteur Harry Callahan , vieillissant , après 4 films marquants les années 80 de leur empreinte .
    La trame reste identique au précédent . Harry se bat contre sa hiérarchie pour continuer ses enquêtes .
    Ses enquêtes sont réalisées sans trop d interrogatoire en usant de son magnum .
    Liam Neeson (avec une queue de cheval) joue le rôle de réalisateur de film d horreur, sorte de Wes Craven, pour s'opposer à l inspecteur à la mâchoire serrée .
    Ce cinquième opus est clairement le moins intéressant et il est temps que ça s arrête.
    Le scénario n est pas si mal mais les situations sont parfois ubuesque (ah la course avec la voiture jouet ...) et les personnages secondaires très pauvres.
    Le monsieur au magnum tire sa révérence et n a plus grand chose à montrer ou prouver . Bon vent .

    A noter une des premières apparitions de Jim Carrey en acteur junkie, première victime du tueur .
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mai 2011
    Un agréable moment passé à coté d'acteurs qui sont déjà entrés dans notre salon.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 février 2014
    Cette ultime aventure de l' inspecteur Harry vaut surtout pour les péripéties qui s' enchainent sans temps mort et l' interprétation solide de Clint Eastwood .
    this is my movies
    this is my movies

    698 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2018
    Assurément le moins bon volet de la saga, un peu en-deçà du 3ème, pourtant mal-aimé. La faute sans doute à un scénario trop mécanique, qui ne sait pas trop quoi raconter, trop dispersé. C'est rempli de facilités et d'invraisemblances, tandis que les punchlines arrachent moins de sourires qu'avant. Alors oui, il y a bien Clint, toujours au top, qui se régale visiblement, surtout que son pote B. Van Horn est aux manettes. Solide réal de 2nde équipe, il trousse une course-poursuite inventive et impressionnante entre la voiture de Callahan, un modèle réduit explosif et la voiture du méchant qui suit le tout. C'est long, bien rythmé, fun, la mise en scène est géniale, et ça reste assurément un des meilleurs passage de la saga. Sinon, on est face à un polar de bonne facture, bien troussé et qui tient en éveil jusqu'à son final. Fun, mais sans plus. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2017
    Fin de la saga pseudo culte. C'est quand-même le plus supportable du lot car il y a presque une enquête plausible et surtout 2 acteurs inattendus (pas de spoil).
    Il était temps que Clint Eastwood passe à autre chose. Clap de fin!
    Bruno65
    Bruno65

    30 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    5 eme et dernier volet de la série qui reste encore efficace à défaut d'être original ou novateur.
    AMCHI
    AMCHI

    5 788 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juin 2022
    The Dead Pool devenu sous son titre français La Dernière Cible est le cinquième et dernier volet de la saga Dirty Harry, et je vous le dis de suite s'il reste divertissant c'est aussi clairement le moins bon car on est à mille lieux de l'esprit du premier.
    Il faut oublier la noirceur et le cynisme du premier pour se plonger dans ce qui se rapproche plus d'une série B au budget à l'aise, oublier aussi l'ambiance désenchantée des seventies. Ici c'est les eighties et cela est clairement annoncé dès l'ouverture avec une vue nocturne depuis un hélicoptère sur la cité, un type de plan souvent usité dans le cinéma d'action américain des années 80.
    Le scénario n'est pas le meilleur de la série, mais il égratigne le monde du showbiz et surtout un certain journalisme qui cherche plus le scoop croustillant qu'à informer les gens. Ce qui n'empêchera pas notre cher Harry de sympathiser, voire plus, avec la journaliste incarnée par Patricia Clarkson.
    Après un hispanique, un noir et une femme il se retrouve avec un partenaire asiatique (qui pratiquera le kung-fu devant les yeux ébahis d'Harry) joué par le peu connu Evan C. Kim. Il est un bon second. On peut aussi découvrir Jim Carrey dans un petit rôle, et surtout Liam Neeson qui n'est pas encore une vedette du cinéma d'action.
    La réalisation a été confiée à Buddy Van Horn, un yes man au service de la star. Il a tourné 3 films en tant que réalisateur à chaque fois avec Clint Eastwood, il s'est surtout occupé des cascades sur ses différents films. La mise en scène est la moins riche des 5 films, mais cela demeure correcte avec quelques bons passages comme la course-poursuite en voitures à travers les rues pentues de San Francisco, l'originalité vient d'un modèle réduite qui en fait une bombe.
    Et bien sur il y a Clint Eastwood dont c'est la dernière apparition à l'écran dans la peau d'Harry Callahan ; l'un de ses rôles les plus marquants de sa riche carrière. Il est presque sexagénaire en 1988 or il incarne toujours avec délectation ce personnage hors-norme, sans oublier ses punchlines bien sentis. Lalo Schifrin signe, pour la 4ère fois, la B.O. avec des airs efficaces.
    Tedy
    Tedy

    247 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2013
    Dernier épisode des enquêtes policières de L'inspecteur Harry Callahan dans ce film qui ne manque ni d'action ni d'humour.
    Christian B.
    Christian B.

    17 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2013
    Pas le pire de tous , mais on sent que la saga s'essouffle et comme d'habitude à force de puiser on fini par manquer de ressource , le film se regarde mais ne laissera pas un souvenir imperrissable et je pense que ce dernier n'aurait pas fait l'ensemble de 5 films je ne lui aurait même pas mis 3 étoiles . Et pour moi même si L'inspecteur Harry est rentré dans la mémoire des cinéphiles , , aucun complexe à dire quand je n'aime pas ... même si je suis fan de Clint Eastwood
    Louis Morel
    Louis Morel

    46 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce cinquième et dernier opus reste dans le lignée des précédent, avec un léger déclin au niveau de l'intrigue.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    19 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2017
    Malgré une histoire assez moyenne et un méchant peu original, les scènes d'actions sont rondement menées et on ne s'ennuie pas un seconde. Cela reste tout de même l'un des épisodes les moins marquants de la saga.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 6 septembre 2011
    Bien que le film soit assez démodé, ça reste toujours sympathique à regarder grâce au charisme que dégage Clint Eastwood.
    Objectivons
    Objectivons

    309 abonnés 2 935 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 juin 2020
    Un inspecteur Callahan certes peut-être plus sociable que lors des quatre autres films, mais à l'intrigue et à l'action toujours aussi agréable à suivre. Cette saga aura amené des réalisations égales, j'ai apprécié toutes les regarder.
    Caine78
    Caine78

    6 691 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2012
    Dernier volet de la saga « L'Inspecteur Harry », « La Dernière cible » n'est assurément pas le meilleur de la série. A partir du moment où l'on a dit cela, on a un peu tout dit tant l'effet de surprise, le « choc » de découvrir l'inspecteur Callahan est passé, sans que cela ne soit pour autant désagréable un seul instant. Mise en scène professionnelle, scénario sans génie mais de bonne facture, quelques scènes spectaculaires (dont une course-poursuite mémorable) et un humour à froid savoureux. La recette est connue mais fonctionne plutôt bien, même si on a déjà vu dialogues plus incisifs et décapant. Un dernier épisode très honorable pour le grand Clint, à défaut d'être mémorable.
    Incertitudes
    Incertitudes

    203 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2013
    L'inspecteur Harry est la dernière cible est la dernière aventure de notre célèbre Dirty Harry. Tourné en 1988, Clint avait à l'époque 58 ans et devenait peut-être trop vieux pour ces conneries. La génèse du film est un peu particulière. Eastwood avait comme projet Bird qui lui tenait à cœur. La Warner accepte en l'échange d'un nouvel épisode de l'inspecteur Harry. C'est sans doute pour ça qu'Eastwood paraît peu concerné tout le long du film et va même jusqu'à accepter un coéquipier chinois-américain et de faire ami-ami avec une journaliste. On a une succession de scènes de fusillades où Harry le charognard fait le ménage comme à son habitude, imperturbable. Et des séquences dans les bureaux, face à sa hiérarchie où il délivre ses punchlines habituelles : "les avis c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un". Rien de bien neuf. L'entrain en moins. Réalisé par un de ses yes-man mais néanmoins ami, le cascadeur Buddy Van Horn, avec qui il tournera Ça va cogner et Pink Cadillac, le film reprend quelques tics propres aux années 80 comme les éclairages fluos, la musique synthé, les problèmes liés à la consommation de drogue. On a même en prime une petite critique du journalisme accusé de voyeurisme et d'exploiter le désespoir des gens. Bref, il est temps pour l'inspecteur Harry de raccrocher son Smith et Wesson. Justement, on retiendra que La dernière Cible permet à deux acteurs, qui ont fait du chemin depuis, de faire leurs débuts : Liam Neeson en réalisateur de séries Z et Jim Carrey en rocker toxico.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top